Laurent Travers peste contre l’arbitrage après le match contre Toulon
Laurent Travers peste contre l’arbitrage après le match contre Toulon
Le dimanche 6 janvier 2019 à 12:44 par David Demri
32 Commentaires
Publicité
Le co-entraîneur du Racing 92, Laurent Travers s’est confié en conférence de presse, samedi soir à l’issue de la victoire de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais au Paris La Défense Arena.
Ce-dernier a expliqué regretter l’absence du point de bonus offensif. Extrait:
« Il y a une déception par le fait de laisser ce point de bonus offensif qui était à notre portée. Après, il y a les aléas du jeu qui ont fait que l’on n’a pas su le conserver car on l’avait obtenu. On peut revenir sur pas mal de choses mais ce qui est important c’est de regarder ce que l’on doit être capable de maîtriser avant de regarder le reste. Travaillons sur nous et sur ce que nous devons améliorer pour garder ce point ou aller le chercher. A nous d’analyser la vidéo avant de parler d’autres choses. »
Selon lui, le Racing a largement dominé les débats lors de cette rencontre. Extrait:
« Sur le premier quart d’heure on ne touche pas le ballon. La seule fois où nous avons le ballon, on leur rend trop facilement. On a très bien défendu sur l’ensemble du match. Mais on a été capable de mettre énormément de volume dans notre jeu également. On a manqué une ou deux occasions près de leur ligne. Mais je pense que nous avons largement dominé les débats. »
Pour conclure, Laurent Travers estime que plusieurs fautes Toulonnaises non-sifflées ont empêché ses joueurs de marquer. Extrait:!
« En deuxième mi-temps, il faut les revoir à la vidéo mais je pense qu’il y a un ou deux plaquages sans ballon qui font qu’on ne peut pas aller derrière la ligne. Je préfère regarder d’abord à la vidéo avant de dire quoi que ce soit. Je pense qu’on a manqué de précision en première mi-temps à l’approche des lignes. On a rendu les ballons trop facilement. »
Publicité
32 Commentaires
Mince Bonhour ne les a pas vu qu’elle dommage il ne l’a pas assez briffé.
Non mais sérieux ça ose tous ses gens là, même à se plaindre de l’arbitrage quand y a pas lieu (bon on en connait d’autre à Toulon je reconnais 🙂 ).
Mais j’espère qu’il a regarder combien de match ont pris Messam ou Taoffineoua pour se préparer à la perte de son pilier mais je sais pas pourquoi je sens qu’on va encore bien rire jaune avec la commission de displine…
A oui, le bonhour je l avais oublié celui là. Il a tout fait pour convaincre l arbitre de ne pas enlever le BO au Racing.
Au lieu de critiquer l arbitre, tu aurais du aller l embrasser pour ne pas avoir mis un rouge à ton pilier ( Tao en a pris un pour moins que ça ), et de ne pas siffler je ne sais combien de pénalité rien que pour Dimitri qui se croyais à la piscine pendant les ruck.
Un peu trop grange gueule lui ….. LE MELON ???
La roue tourne mon petit …..
Pour moi un carton rouge à la 70 ème ou un jaune à la 70 ème minutes c est pareil dans un match . Maintenant si le carton rouge est donné avant i! A Toute son importance
Sauf que le mec peut rerentrer quand le match dure plus de 80 minutes, donc non, ce n’est pas la même chose.
Et Tao qui ne revient pas pendant plusieurs semaines sur le terrain à cause d’un rouge c’est pareil ???? Évidemment qu’un jaune et un rouge c’est différent pour tout le championnat.
Et bien tu te trompes carrément, car s’il y avait eu un rouge à la 70°, le gros bébé n’aurait pas pu participer aux 4′ d’arrêts de jeu comme il l’a fait hier soir, et peut être qu’on rentrait avec le bonus…
Il a eu le temps de rentrer pour les arrets de jeu y a eu un temps de jeu ou il a pu rentrer?
De toute façons ce gros bébé est juste là pour la mélée dans les arrets de jeu y en a pas eu….
Dans le jeu courant si onn arrive pas à le dépasser c’est qu’on est vraiment nul ce qui est le cas ceci dit.
On est d’accord que dans les faits du match cela change pas grand choses.
A part que psychologiquement tu n’envoie pas le même message en face, mais qui sais cela a pu nous booster aussi de sentir cette injustice.
Après par contre au niveau du joueur c’est pas la même chose. Normalement leur pilier peut jouer samedi prochain il passera en commission de discipline que la semaine suivante mais pour un jaune ce n’est pas supsensif (comme Ipkefan). Alors qu’avec un rouge il est suspendu automatiquement.
Maintenant j’attend de voir cette dite commission et s’il prend moins que Tao c’est que vraiment qu’il y a un truc car les geste sont exactement les mêmes.
Ça a sont importance, pour un jaune le joueur n est pas sanctionnée de matchs de suspension alors qu’un rouge oui. Donc si il aurait pris un rouge, le Racing aurais était privée de Big Ben pour un ou plusieurs matchs.
Réponse à Oliv.
Toi, tu es un champion avec ta remarque…
Embrasse plutôt l’arbitre et son compère de la vidéo !!! Et surtout remercie ton patron …..
C’est rare mais les deux du RACING je ne les aime pas du tout…………..
Il trouve souvent des excuses pour leurs défaites attendez un peu Messieurs demain on se retrouvera et se sera un autre jour.
Je suis daccord @canonnier mais pour gratter des points il ne faut pas se réveiller en fin de match
Il ne peste pas vraiment contre l’arbitrage. Il dit juste qu’il n’a pas vu la même chose de son banc, mais il attend de revoir la vidéo pour être sûr.
Franchement, il faut arrêter le n’importe quoi. On est loin de MB et ses sodomies arbitrales…
Le mieux c’est qu’il ne dise rien comme ça au moins il ne dira pas de connerie….
Travert pleure à tous les matchs contre l’arbitrage, c’est une belle pleureuse mais ça fonctionne, cf. la finale en Top14 contre eux et d’ailleurs le même arbitre avec le second carton rouge oublié.
Il ne devrait rien dire d’autant qu’ils sont souvent aider par certains arbitres et par les commentaires de certains journalistes de canal + qui en font des tonnes a coup de phrases chauvinardes dédicacées à tout le gratin Parisien, c’est affligeant…
Une chose est sure c’est pas l’humilité qui les étouffes…
Le rouge était mérité. Quand on compare avec des rouges que le RCT a eu cette année, c’est à n’y rien comprendre. Ce nest pas anodin car ce geste très dangereux mérité quelques semaines de suspension. J’espère qu’une citation est en cours car en tant qu’amateur de rugby je n’en peux plus de voir des joueurs irresponsables ( et je reconnais que l’ASM n’est pas plus exemplaire que les autres) mettre en danger la santé de leur adversaire. Les décisions des arbitres et de la ligue doivent être dures et surtout cohérentes.
J’ai une pensée pour notre flanker Kolileshvili qui va probablement mettre un terme à sa carrière après une commotion cérébrale lors du match aller contre La Rochelle.
Merci pour ton honnêteté, et bon courage à Kolileshvili. Bon match à vous et aux Rochelais.
Et je me rappelle de se même Bonhour qui était à la vidéo quand vous avez eu une demi contre le Racing. Une belle polémique.
Kolileshvili qui avait cintré il y a 3 ans Ducalcon avec un gros plaquage et un impact au niveau de la tête car Ducalcon s’était légèrement baissé —> rouge.
C’était lors de la demie finale volée par le Racing en effet.
Hier, action pratiquement similaire sur FTD puisque le bras de Tameifuna fini dans la tête de FTD qui évitera miraculeusement le ko —> jaune.
Saison pourrie pour saison pourrie, à la place de FTD, j’aurai serré la main de Raynal de suite après le jaune en lui disant : » y a pas de remplacement me concernant mais je quitte la pelouse, c’est une honte ce jaune ».
Et à la place de Basta, j’aurai applaudi à la fois FTD et Raynal. Y en a marre du 2 poids 2 mesures.
J’en ai ras le bol du MANQUE DE COHERENCE dans l’arbitrage du TOP 14
Que TAO prenne 6 semaines c’est dur mais si c’est pour protéger l’intégrité des joueurs, c’est bien. Mais dans ce cas TOUS les arbitres du TOP 14 doivent agir de la sorte mais pas en fonction de leur bon vouloir , l’arbitre vidéo doit être plus omniprésent.
Hier le pilier du Racing méritait un rouge direct, même Lombard qui n’aime pas le RCT l’a dit sans embage alors que pour l’arbitre c’était quasiment une faute due « à un fait de jeu ».
Je serais content de savoir comment la commission d’arbitrage juge les fautes de ses arbitres et qu’elles sanctions encourent -ils?
« L’arbitre vidéo doit plus ommiprésent. »
Sur le match d’hier moi je dirais qu’il fut un peu trop préssent….
QUELLE BLAGUE CE MEC ET LE CARTON ROUGE NON DONNE ON EN PARLE
1/ Travers c une pourriture ça ce sait ( rien a voir avc Labit )
2/ il regardera le match et constatera que notre ami l’arbitre nous a sanctionné à chaque fois que l’on reprenait l’ascendant en 2e MT :
Je dirais même que ce sont plus les assistants que l’arbitre central qui nous ont entubé
– Le coup de pied a suivre de Russell ou il vient s’empaler sur Soury qui lève les bras, le central ne dit rien et le juge de touche ( qui est plutôt sensé se concentrer sur le lieu de la touche, et l’autre est à 50m de l’action), résultat : pénalité à la retombée du ballon pour le RACING alors que nous aurions du avoir un bon ballon de relance
– 60e , Guirado fait un excellent contest ds nos 10m. Resultat, ballon mort mélée RACING au lieu d’une pénalité pour nous …
– 65E , Webb met la pression sur machenaud et russel fait en avant.Mêlée pour nous plein axe à 40m?? NON, Mr Machenaud râle , résultat , l’arbitre de touche encore à 50m du jeu ( mais à qques metres de Travers ) indique en avant de Webb, alors qu’au ralenti , rien il lui tape le bras …
– toute les passes » basketball » de Nakarawa peuvent être sifflées en avant
– La pénalité finale sous les poteaux du racing , où les 2 joueurs sont littéralement couchés sur le toulonnais et ou l’arbitre siffle en 1sec …
Bien sur qu’il y a aussi eu qques décisions en notre faveur, mais qu’il ferme un peu sa bouche lui aussi, ils veulent pas faire un stage avec Mourad?
Et dire que Laporte va le prendre pour l’après Moustache… on a pas fini de rire
C ÉTAIT PAS JAUNE MAIS ROUUGGGEEE
Il ne doute de rien ce con… y en a marre
ROUGE..