
L’équipe de France U20 s’impose contre les Gallois
L’équipe de France U20 s’impose contre les Gallois
Le dimanche 3 février 2019 à 16:53 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Ce dimanche après-midi, l’équipe de France U20 affrontait le Pays-de-Galles à Vannes dans le cadre de la première journée du Tournoi des Six-Nations.
Les Bleuets se sont imposés avec le bonus offensif sur le score de 32 à 10.
Les Français ont inscrit quatre essais via Zegueur (26′), Lebel (40′), Geraci (48′) et Pinto (80′). A noter que Zegueur a écopé d’un carton rouge en fin de match pour un plaquage dangereux.
Grâce à cette victoire bonifiée, les Bleuets sont actuellement leaders à l’issue de cette première journée.
Pour rappel, quatre joueurs Toulonnais étaient retenus pour cette rencontre, à savoir Louis Carbonel, Jean-Baptiste Gros, Florent Vanverberghe et Mathieu Smaïli.
Publicité
11 Commentaires
Hormis son rouge ce 3eme ligne Zegueur est tres bon?Pti lous bon animateur et belle reussite face aux perches j’espere qu’il trouvera la meme en top14.Une belle activitee de jb gros.Finalement il y a que les gros salaires du top14 qui gagnent quasiment jamais
La différence entre nos jeunes et ceux de la Galles est que même si a la ramasse complet par rapport à nos jeunes EUX auront du temps de jeu grâce a leur protectorat…Les jeunes Anglais avait prit fessée contre l’EDF… Ils ont tous joués en Premiership et ont eux tous contrats a la différence de nos jeunes.. Résultats 2 ans plus tard bonifier ils sont éligibles et bons.. Et nous seuls les Kraks sont là tel Macalou et quelques autres.. Ce qui fait que après Eddie Jones a 2 fois plus de sélectionnables en clubs que nous et eux ont 2 clubs de moins que nous…
Du temps de jeu? Comme le temps de jeu de Huget et Vaha? C’est marrant, parce que malgré leur temps de jeu, et de nombreuses sélections, ils ont fait des erreurs de gosses.
Au fait patate, nous avons en France bien plus de joueurs qui jouent plus que la moyenne des internationaux gallois. Sauf qu’une fois, l’excuse, c’est que nos joueurs n’ont pas assez de temps de jeu. Et l’autre fois, c’est que nos joueurs jouent trop et sont cramés. Stupidité ou hypocrisie?
La vérité, c’est que les gallois doivent être bons s’ils veulent se faire une place. En France, un jiff n’a qu’à répéter qu’il est jiff, et tout lui est offert sur un plateau, et il est moins bon à 30 ans qu’à 21 ans. Ben ouais, à 21 ans, tu te sors les doigts du cul pour te faire un nom. Dès que c’est fait, t’es peinard. Si un gallois cherche à faire pareil, il disparait de la circulation.
Arrête de raconter n’importe quoi, on tend de plus en plus a faire jouer nos jeunes en France au niveau professionnel, lors de la coupe du monde des U20 l’an passé, on était la nation avec le plus de joueurs ayant déja joué au niveau professionnel en termes de temps de jeu ( mieux que NZ et Angleterre).
La nouvelle génération sera bien prête pour 2024 ( voir même avant).
Après les Filles … Bravo les Minots avec nos 4 Toulonnais !!!! Go les Jeunes !
Go Toulon !
Desmort tu zs raison pour le 7..Même su rouge sévère ok.. Mais pourquoi mes 2 NZs n’ont rien eux sur leurs attentats sur lui..???De toute façon il aura 234 semaines de suspension dut au faite qu’il est en EDF…
Où t’as vu des NZ, toi ?
Cherche pas : c’est le Spartiate et il n’écrit que des âneries.
Il devient urgent de changer de présidence. Son incapacité assumée vas nous mener dans le mur.laporte nous vend de la politique qui lui permet d alimenter ses caisses Il faut un référendum dans le pays de l ovalie. On a d autres compètences à faire valoir pour retrouver notre place rugbistique
Pour le rouge je trouve que c’est pas mérité en tout cas ce n’est pas pour lui il le poste en bas c’est l’autre qui le plaque haut l’obligeant a plongé …
Foutu correcteur pas « poste » mais « plaque »