Image par défaut

Olivier Magne dézingue violemment le XV de France et les internationaux Français

Olivier Magne dézingue violemment le XV de France et les internationaux Français

Le dimanche 3 février 2019 à 21:32 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Le XV de France s’est incliné contre le Pays-de-Galles, ce vendredi soir au Stade de France à l’occasion de la première journée du Tournoi des Six-Nations.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de ce dimanche soir, l’ancien international Français Olivier Magne n’a pas manqué d’exprimer son ressenti.

Selon lui, les joueurs Français ne sont pas capables de rivaliser physiquement avec les plus grandes équipes. Extrait:

« D’abord, nous n’avons pas de joueurs capables de répondre à une intensité maximale sur quatre vingts minutes. Ce qui explique que l’équipe se retrouve en difficulté dès lors qu’il faut prendre des décisions importantes. Même si la rencontre ne se joue pas là-dessus, ça y contribue. Et puis, il y a l’aspect mental. Au premier accroc, ces joueurs-là s’effondrent psychologiquement. Pour résumer, ils ont du mal à affronter les exigences du haut niveau. Et malheureusement, ça ne date pas du match de vendredi. Cette génération de joueurs est associée à la défaite depuis trop longtemps. C’est assez désastreux pour notre rugby, car ils sont profondément traumatisés. »

Par ailleurs, il explique espérer que Jacques Brunel change totalement son groupe de joueur. Il souhaite que le sélectionneur Français mise sur les jeunes dès-à-présent. Extrait:

« Je suis peut-être excessif mais si j’étais Jacques Brunel je ne me poserai même pas la question : je prendrai tous les jeunes pour me lancer dans une autre aventure. On a une génération qui n’a baigné que dans la défaite, on ne gagnera rien avec elle. Je ne dis pas qu’il faut la sacrifier mais donner la priorité aux jeunes qui ont fait leurs preuves. Donnons-leur des responsabilités sur du long terme. Qu’est-ce qu’on risque ? De toute façon, les matchs, on les perd. On ne sera pas plus mauvais… Autant permettre à des joueurs d’apprendre et d’engranger de l’expérience. Peut-être que le public serait d’ailleurs beaucoup moins critique avec cette nouvelle génération qu’avec l’ancienne. Les gens en ont marre de voir les mêmes têtes abattues à la fin des matchs, d’entendre les mêmes discours. »

Pour conclure, Olivier Magne l’affirme clairement: le XV de France ne fera strictement rien lors de la Coupe du monde avec le groupe actuel. Extrait:

 » Si on part à la Coupe du monde au Japon avec les joueurs actuels, il y a peu de chance de réussir quelque chose, même si on peut quand même avoir une surprise. Mais on n’aura rien préparé pour la Coupe du monde en France. C’est une perte de temps. Et ce n’est pas une question d’âge. L’interrogation actuelle, c’est : « A-t-on les bons profils de joueurs en ce moment en équipe de France pour jouer un rugby qui gagne ? » Pour moi, c’est non. Sans aucune hésitation. Il faut donc vraiment tourner la page. »

Publicité

13 Commentaires

  1. jfs 3 février 2019 at 21h- Répondre

    Ben je ne suis pas totalement contre ce qu’il dit.

    • Lerouge20 3 février 2019 at 22h- Répondre

      Et moi totalement d accord, c est tellement evident

  2. Miles 3 février 2019 at 22h- Répondre

    Magne… on parle du mec qui en coupe du monde a joué lui-même un renvoi au centre du terrain et qui maintenant vient expliquer qu’il faut rester lucide???
    Ok, très crédible ^^

  3. Marie 3 février 2019 at 22h- Répondre

    Quelque part il a raison. La jeunesse est là et bien présente mais il faut des joueurs d’expérience pour les encadrer sur le terrain, le tout c’est de faire les bons choix et là c’est le staff qui doit se bouger. Ce n’est que mon avis bien sûr.

  4. bébert 3 février 2019 at 23h- Répondre

    TOTALEMENT D’ACCORD ….!!!!!!
    On garde Parra ( que l’on nomme capitaine !!! lui il sais parler et motiver ses joueurs : pas guilem !!) , Guillem est un joueur de devoir mais pas un capitaine DU TOUT : je me tue à le répéter
    On prend le talon de la Rochelle : il explose ce mec en ce moment ! et Soury !!
    Vahamahina : STOP
    Atonio : stop
    Huget : stop
    Bon j’arrête , la liste est trop longue !…..

  5. STILLUNBROKEN 3 février 2019 at 23h- Répondre

    Il a raison et je le dis depuis un moment. Il faut préparer 2023 dès maintenant et donc préparer les jeunes.

  6. STILLUNBROKEN 3 février 2019 at 23h- Répondre

    Et les anciens pour servir de cadres, merci mais non merci.

  7. STILLUNBROKEN 3 février 2019 at 23h- Répondre

    Et des préparateurs sportifs dignes de ce nom qui les entraînent à tenir plus d’une mi-temps…

  8. CARLA83 4 février 2019 at 06h- Répondre

    Bonne analyse enfin je pense que n’importe qui d’entre nous le sait bien les amis la FRANCE en jouant comme ça elle va se faire dézinguer et passera pas le 1ier tour de la coupe du monde.

  9. CARLA83 4 février 2019 at 06h- Répondre

    Regardez les -20 ans un régal et ils se connaissent bien………..

  10. Passe partout 4 février 2019 at 08h- Répondre

    Si on change les vieux contre les jeunes il aurait pû ajouter il faut changer tout l’encadrement également a moins qu’il attende une place

  11. Cyrioul 4 février 2019 at 09h- Répondre

    Moi sélectionneur (petit clin d’oeil à Flamby):

    Priso-Bourgarit-Bemba (même s’il a été nul c’est toujours mieux qu’Atonio et ses crampes)
    Lambey-Iturria
    Lauret-Aldritt-Camara

    Parra (cap)-Lopez
    Huget-Ntamack-Fickou-Penaud
    Médard

    remplaçants: Poirot-Guirado (si ok)-Atonio-Vahamamina-Picamoles-Dupont-Belleau-Bastareaud

  12. DANIEL 4 février 2019 at 19h- Répondre

    c est L ANNEE DERNIERE QU IL FALLAIT LE FAIRE EXEMPLE LES ANGLAIS A PUTAIN J OUBLIER Y SONT TROP CON C EST ANGLAIS < CHAMPION DU MONDE<