Image par défaut

Richard Dourthe recadre Jacques Brunel et lui demande des explications

Richard Dourthe recadre Jacques Brunel et lui demande des explications

Le lundi 4 février 2019 à 15:35 par David Demri

19 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby Richard Dourthe s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique suite à la défaite du XV de France contre le Pays-de-Galles, vendredi soir au Stade de France (19-24).

Ce-dernier a fermement recadré le sélectionneur Jacques Brunel. Il lui demande des explications sur son coaching qu’il ne comprend absolument pas. Extrait:

« Un rugby abouti puis une bouse ambulante. C’est l’effet que m’a fait ce France – Galles. Et ça me tue… Maintenant, le staff des Bleus nous doit à tous des réponses : pourquoi avoir procédé à ce coaching ridicule, inutile et précoce ? On sort Guilhem Guirado, le capitaine. On sort Louis Picamoles, le seul mec qui avançait à l’impact. On sort Morgan Parra, le cerveau de l’équipe et son accélérateur de jeu. Tu vas me dire qu’ils n’auraient pas pu tenir un quart d’heure de plus ? Et en plus, tu penses que je vais te croire ? Le staff des Bleus a choisi de remplacer ses leaders de jeu au moment où l’équipe avait le plus besoin d’eux et c’est à mon sens une lourde faute. Qui est resté sur le terrain ? Wesley Fofana ? Mais c’est Bernardo (le sourd-muet de la fiction « Zorro »), Fofana ! Un super attaquant mais pas un patron ! En gros, le staff a coaché pour faire comme à la télé : il a coaché pour coacher. Mais un remplaçant, il faut que ça serve, nom de Dieu ! »

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

19 Commentaires

  1. Silk83 4 février 2019 at 16h- Répondre

    Moi aussi, tiens, je demande des comptes à Brunel… Mais je crois qu’il en a un peu rien à faire 🙂

  2. LESILURE 4 février 2019 at 16h- Répondre

    Pour le père Dourthe, sa colère est légitime, mais il va nous faire un AVC à ce rythme… Qu’il remette d’abord ses binocles et constate que Fofana a lui aussi été remplacé. Et que cela a d’ailleurs coïncidé à la grosse perte d’organisation offensive et défensive de la ligne arrière… Qu’il arrête donc de caricaturer les joueurs, là on est dans l’attaque à la personne, c’est idiot et inutile et dessert totalement son propos.

    • JP2683 4 février 2019 at 19h- Répondre

      Fofana un Cadre ?????? Fallait Oser ………….. MDR !!!!
      Go Toulon !

  3. Cyrioul 4 février 2019 at 16h- Répondre

    Mais oui depuis le début qu’il est là Brunel il fait du coaching pour faire du coaching…je crois qu’il dis déjà à l’arbitre avant le match qu’à la 55eme il fait rentrer une première ligne fraiche, à la 60eme il change sa charnière etc…
    pfff aucune réflexion, ils analysent rien!

  4. Passe partout 4 février 2019 at 16h- Répondre

    Maintenant que TIC et Tac ( Laporte Simon)on mis en place Moustache il ferait mieux de demander des explications a eux

  5. marianne 4 février 2019 at 16h- Répondre

    d’accord aussi pour parra , a clermont il enfile 80 minutes sans broncher et la on le sort a la 50 ieme , il en avait encore sous les crampons !!!
    vivement qu’on le nomme capitaine , avec un patron de jeu comme lui et on regarde la difference avec flamby guirado

  6. juju 4 février 2019 at 17h- Répondre

    Avec tout le respect que j’ai pour Guirado, je trouve que Parra a plus vocation à être le capitaine de l’EDF, il a l’expérience et d’autant plus qu’il a les capacités à rester sur la pelouse sur l’ensemble du match, un talonneur qui reste 80 minutes c’est pour moi que tu n’as vraiment pas le choix et qu’il n’y a personne sur le banc (ce qui n’est pas le cas).
    Après c’est facile à dire on n’est pas dans les vestiaires et à l’entrainement, mais c’est ce que je ressent.
    Et si tu as Bastareaud en plus dans le groupe, tu peux aisément lui confier le capitanat ou suppléant de Parra. Mais un capitaine doit être entre autre un titulaire indiscutable chose qui semble loin d’être acquis pour Basta.

  7. bébert 4 février 2019 at 17h- Répondre

    LES 3 CRABES DORMEURS DU STAFF : 3 sourds muets , 3 paralysés de la communication , 3 introvertis : BRUNEL , BRUNO , BONNAIRE !! Ha c’est s^ùr à la mi temps ou depuis le bord de touche c’est pas du B.LAPORTE !!! Ils dorment tous à moitié en tribune !!! Staff totalement bidon et pas aptes à enrtainer , à motiver , à réveiller ….
    Quant au 4 ème laron , j’apprend qu’il est entraineur des lignes arrières ?? Non je dois encore dormir , rêver … On me parle d’Elissalde ?? Il est là ? vous êtes sùrs ……??!!!

  8. bébert 4 février 2019 at 17h- Répondre

    Et pour Guillem je le dis depuis des lustres !!! ce n’est pas un capitaine du tout !! stop !! encore un qui est surestimé on ne sait pas pourquoi ….
    Joueur de devoir oui . Capitaine , certainement pas : encore un introverti qui ne sait pas parler à ses mecs , ne sait pas leur montrer ce qui faut éviter de faire , ou pas faire !! nul à chier !!dans ce registre …
    Parra oui voilà un vrai exemple de capitaine !!

  9. Cristo83 4 février 2019 at 17h- Répondre

    Tout à fait d’accord avec la réflexion sur Fofana… il devrait être un leader mais ne prend aucune pression et laisse le sale boulot aux autres

  10. MG2183 4 février 2019 at 17h- Répondre

    heureusement qu il y a un mec comme lui pour dire les vérités

  11. Guillaume 4 février 2019 at 18h- Répondre

    Il est déchaîné le dourthe lol mais entièrement d’accord avec lui aucuns remplaçants n’a apporté
    Surtout quand je vois rentrer doumeyrou et que Mathieu n’est pas là incompréhensible vraiment !!!!

  12. marc 4 février 2019 at 18h- Répondre

    Et si un de ces joueurs se pète à la 75eme « mais putain, pourquoi il l’a laissé? »

  13. STILLUNBROKEN 4 février 2019 at 19h- Répondre

    Entre l’EDF qui craint et un Super Bowl chiant à mourir comme j’ai jamais vu, c’était un putain de weekend…
    Bon les PAT’S ont gagné, c’est déjà ça…:)))

  14. CARLA83 4 février 2019 at 20h- Répondre

    Entraineur invisible, adjoints ensuqués, plus personnes dans l’avion…
    Y A T-IL UN PILOTE POUR L’EDF LE PROCHAIN FILM………

  15. Pierrot-de-Nice-83 5 février 2019 at 00h- Répondre

    Voila que le Dourthe va nous faire sa compo..!! finalement on ne perd que sur 2 conneries.. Surtout la sautée de Vaha si on admet que celle de Huget n’était pas un cadeau avec le ballon glissant..!

  16. Cyrioul 5 février 2019 at 08h- Répondre

    Guirado n’a jamais eu la bonne parole…il n’arrive pas à transmettre la hargne qu’il met sur le terrain en paroles pour ses coéquipiers! Etre manager ou capitaine ça s’apprend, chez certains c’est facile pour d’autres c’est pas leur trucs! Guirado est un homme d’action, il n’aime pas parler, il fait son taf, le fait bien mais ne dirige pas. Parra serait le meilleur dans ce rôle car il a de la bouteille, de l’expérience (finales avec l’ASM, finale avec la france en CDM) et est une teigne en 9, donc déjà il parle à l’arbitre et fait le liant entre avants et 3/4! Il a été énormissime en 1ère mi-temps! Pour moi c’est l’homme de la situation poru ce tournoi! Dupont il faut le mettre remplaçant et titulaire contre l’Italie!

    Après mettre beaucoup de jeunes autour de Parra!

  17. Personne 5 février 2019 at 11h- Répondre

    J’ai arrété de lire a  » Morgan Parra, le cerveau de l’équipe ».

    Soyons clair, Parra c’est la plus grosse « p*** » du rugby francais, il n’as pas du tout les valeurs de l’ovalie. Certes ses qualités techniques sont présentes, mais humainement ou intellectuellement, a part etre un en**** sur le terrain, a parler a l’arbitre pour se plaindre, il est inutile pour son équipe moralement parlant, en revanche c’est un très bon 9, ça je ne peux le nier.
    Il ne sera jamais capitaine de l’EDF, car je pense qu’il ne sera pas respecté par ses pairs a cause de son manque de valeurs.

  18. anthony 5 février 2019 at 14h- Répondre

    parra et cuit juste bon a clermont et puicetou !!!! le petit dupont et une bombe rubystique alors ont n ettend quoi !!!!