Image par défaut

Louis Picamoles dézingue les consultants qui pestent contre le XV de France

Louis Picamoles dézingue les consultants qui pestent contre le XV de France

Le mardi 5 février 2019 à 18:21 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Depuis la défaite du XV de France contre le Pays-de-Galles vendredi dernier au Stade de France, différents consultants ont taillé les Bleus dans la presse.

L’ancien international Français Olivier Magne n’a d’ailleurs pas manqué de sévèrement recadrer les Bleus dans les colonnes du Midi Olympique.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le troisième ligne international Français Louis Picamoles a recadré à son tour les consultants. Il a exprimé son agacement. Extrait:

« Même quand on n’a pas envie de lire, on a des potes qui nous envoient les trucs. J’en pense que si je finis comme ça, je demanderai à mes potes de m’en filer une. Il y a des choses que je peux entendre, d’autres qui m’irritent. J’ai envie de leur dire de venir passer une semaine avec nous au lieu de porter des jugements. Surtout que ces mecs-là, quand on les croise, j’aimerais qu’ils aient la franchise d’échanger avec nous de la même façon. C’est plus facile de le faire derrière un téléphone. Malheureusement, la société est ainsi faite : beaucoup d’anciens internationaux donnent leur avis à la télévision, dans les médias. Il faut être capable de l’accepter, mais je pense que je ne finirai pas comme certains. »

Publicité

12 Commentaires

  1. Soni 5 février 2019 at 18h- Répondre

    Ce sur picamoles tu finira pas comme eux ils on des titre avec le 15 de france.

  2. Pierrot-de-Nice-83 5 février 2019 at 18h- Répondre

    eh oui avec toutes ces chaines d’infos, de sports et de radios qui tournent 24h sur 24 ou presque, il faut qu’ils brodent pour animer le débat, un dit toujours blanc et l’autre toujours noir pour attirer du monde.. Si il y avait consensus, il n’y aurait ni débat ni duel, ni intérêt .. Voila où en est notre info… triste

  3. Jean pierre 5 février 2019 at 18h- Répondre

    Tu finiras sur Canal a dezinguer tes potes du top 14…..sans scrupules

  4. JojoColombe 5 février 2019 at 19h- Répondre

    Je ne suis pas souvent d’accord avec Pica, mais là oui !
    Il a vraiment raison

  5. garry38 5 février 2019 at 19h- Répondre

    C’était un rugby à mi chemin entre deux époques, un amateurisme « marron » et l’ère du professionnalisme, MAGNE en est un maillon, je me souviens d’une de ses sorties médiatiques dans les années 90, son club de BRIVE venait d’être éliminé dans l’ancien top 14 et ne participerait pas à la grande coupe d’europe,au soir de son élimination il avait devant les caméras annoncé haut et fort qu’il ne resterait donc plus à BRIVE car jouer les petits bras ne l’intéressait pas…ça m’avait un peu choqué à l’époque, le mec manquait terriblement d’humilité dans ce sport mais aujourd’hui quand j’entends le discours convenu, aseptisé, édulcoré…affligeant :morceaux choisis « on a pas mis tous les ingrédients », « on s’était dit qu’on allait se respecter  » « on était venu pourtant avec de belles intentions » « on va maintenant jouer les matches les uns après les autres » (des fois qu’on arrive à tous les jouer en même temps) » cette belle équipe de X…était aussi venue avec des intentions…blablabla(liste à la Prévert)…Moi si je dois garder des images de MAGNE ce sont ses chevauchées rageuses, déterminées contre les black, des essais d’un autre temps avec un mec qui dégageait de la hargne, qui s’envoyait grave, un athlète de haut niveau qui ne devait pas passer des heures à lever de la fonte, bref un gagneur, un caractériel comme certains autres dans le sport de haut niveau (PROST, HINAULT, LONGO, PLATINI…)

  6. DOUSSET 5 février 2019 at 19h- Répondre

    100% OK avec lui….Comment des consultants, anciens pros (avec ou sans titres!) tapent sans arrêt sur leurs collègues de la génération actuelle alors qu’eux-même ne le supportaient pas des anciens?!…..

  7. Don Gaby 5 février 2019 at 19h- Répondre

    Tu fais du fric ?
    Eux aussi !
    Ils comblent , mais je pense qu ils ont raison , vous gagnez rien ?

  8. alainc 5 février 2019 at 22h- Répondre

    Olivier Magne est parfaitement légitime pour donner son avis éclairé sur la situation catastrophique de l’EDF eu égard a son palmarès international et son rôle d’entraîneur des jeunes après sa carrière sportive.
    En espérant que ces propos feront réagir les joueurs de l’EDF pour se transcender dimanche contre l’Angleterre.
    Ne pas oublier qu’il n’y a même pas un an beaucoup d’entre les bloggeurs écrivaient des vertes et pas mures au dépens de Picamole du style: « Il n’a même pas le niveau de pro D2 » et j’en passe ….

    • Grimin244 6 février 2019 at 01h- Répondre

      Je respecte Olivier Magne sans ambiguïté aucune pour sa carrière et le grand joueur international qu’il a été, mais, la posture de « Cassandre » qu’il adopte pour prédire Que rien de bon n’arrivera avec cette génération de joueurs qui composent notre équipe de France est une grave erreur stratégique de sa part. Je n’ose imaginer ce qu’il aurait lui-même pensé Du mec Qui se serait avisé de vouloir prédire la même chose à l’époque où il jouait. Enfin, son attitude est contre productive pour les joueurs actuels qui viendraient à lire ces inepties (les gars enfermez-vous dans vos bulles et croyez en vous uniquement). Au plan humain je doute finalement de ses compétences car un match n’est jamais joué d’avance sinon les japonais ni les fidjien n’auraient jamais joué contre nous avec tant de coeur et d’énergie. Pourtant, ces 2 matchs ils sont allés se les chercher au fond d’eux-mêmes et nous ont battu. Alors Messieurs les joueurs de notre belle EDF, foutez-moi cette « Cassandre » de malheur cul par-dessus tête et battez ces joueurs anglais méprisants et à l’ego sur dimensionné. Jouez collectifs et ne lâchez rien. Vous êtes tout à fait capables de gagner.

  9. CARLA83 6 février 2019 at 06h- Répondre

    Pourquoi ne pas se servir des critiques pour avancer et au contraire activer une hargne pour inverser une situation qui vous le voyez bien les amis est catastrophique.
    L’ EDF est incapable depuis maintenant une dizaine d’année de rivaliser n’y avec l’hémisphère sud et depuis 6 ou 7 ans avec les pays anglo-saxons.
    Les commentateurs même si je ne les apprécie pas tous il faut le reconnaitre ont pas tort.
    Le jeu de l’EDF vous plait-il aujourd’hui la réponse moi je la connais et vous aussi mes amis……..

  10. arm 6 février 2019 at 07h- Répondre

    Picamoles capitaine ! Et qu’il signe au RCT, je sens que ça pourrait être un joueur du RCT. A l’époque, ça avait été évoqué.

  11. Cyrioul 6 février 2019 at 09h- Répondre

    envoi toi pendant 70minutes comme un anglais ou irlandais et on en reparlera! T’es un pro bordel!