Le retour de Ma’a Nonu à Toulon s’annonce compliqué

Le retour de Ma’a Nonu à Toulon s’annonce compliqué

Le jeudi 23 mai 2019 à 18:51 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Toulon aimerait faire revenir le Néo-Zélandais Ma’a Nonu, retourné au pays l’été dernier après trois saisons au RCT. Mais l’opération semble très complexe.

Ce serait un événement sur la Rade. Parti l’été dernier après avoir passé trois ans sous le maillot varois en Top 14, Ma’a Nonu pourrait revenir à Toulon dans quelques semaines, ou quelques mois. C’est en tout cas le souhait du RCT, comme dévoilé par Canal+ dimanche et confirmé par RMC Sport. Selon nos informations, le président Mourad Boudjellal mais aussi son entraineur Patrice Collazo ont bel et bien manifesté un intérêt concret pour rapatrier le double champion du monde en titre. Mais sur la Rade, on préfère rester discret sur le sujet.

Contacté par RMC Sport ces derniers jours, le patron varois n’a d’ailleurs pas voulu commenter cette éventualité. Sur ce possible retour, il nous a lâché un laconique « je ne sais pas ».

Pas de confirmation donc, mais pas de démenti non plus. Mais quand « on parle le Boudjellal », ça signifie que le rêve n’est peut-être pas impossible. Car à Toulon, on aimerait combler le prochain départ de Mathieu Bastareaud aux Etats-Unis, après la Coupe du monde, jusqu’à la fin de la saison prochaine. On recherche de l’expérience au sein d’un groupe rajeuni pour la saison prochaine. Et qui peut se vanter d’en avoir plus que Nonu et ses 103 sélections?

Retourné en Nouvelle-Zélande pour tenter de gagner sa place pour la Coupe du monde au Japon, Nonu est en forme. Même s’il a fêté ses 37 ans hier, le centre, surnommé le « roc », démontre avec les Auckland Blues qu’il a encore de beaux restes. Depuis le début de saison de Super Rugby, il a disputé 10 matchs, tous comme titulaire (ce sera encore le cas samedi contre les Crusaders), et inscrit trois essais. Insuffisant pour reporter le maillot des Blacks quatre ans après sa dernière sélection en finale contre l’Australie? Il n’a pas été retenu par Steve Hansen dans le groupe élargi de 41 joueurs communiqué le mois dernier.

Une fois sa saison terminée, pourrait-il revenir à Toulon? Beaucoup estiment que le dossier s’annonce compliqué. Rentré au pays pour des raisons personnelles et sportives, Ma’a Nonu ne serait pas forcément enclin à refaire le chemin inverse un an après son départ. Mais, à l’heure actuelle, on ne connait pas encore les intentions de l’ancien All Black. Mourad Boudjellal et le RCT vont devoir se montrer très persuasifs pour faire de Nonu le papa des lignes arrières toulonnaises avant pourquoi pas de l’intégrer dans le staff de Patrice Collazo.

Source: rmcsport.com

Publicité

8 Commentaires

  1. jonathan 23 mai 2019 at 19h- Répondre

    la porte lui et grande ouverte parceque lui ses un boss !!!!

  2. BakkiesTheBest 23 mai 2019 at 19h- Répondre

    Entraîneur Joueur pour épauler Tillous Borde à la place de Prendergast ! J’adorerai !

  3. DOUSSET 23 mai 2019 at 19h- Répondre

    Les jambes de feu des minots + la science du jeu de Ma’a…..explosif!!!

  4. RALFIN 23 mai 2019 at 20h- Répondre

    SANS HESITER UNE SECONDE OUI A NONU

  5. Flattwin38 23 mai 2019 at 21h- Répondre

    Reviens Maa !!!

  6. Franek83 24 mai 2019 at 07h- Répondre

    Il a 37 ans! Oui comme entraîneur adjoint .

  7. RCT Yoda 24 mai 2019 at 10h- Répondre

    Aucun intérêt, en tant que joueur ou en tant qu’entraîneur.

  8. Toulon for ever 24 mai 2019 at 10h- Répondre

    Oui 37 ans mais une hygiène de vie exemplaire et des jambes de 32 ans