Les regrets et les espoirs de Patrice Collazo
Les regrets et les espoirs de Patrice Collazo
Le samedi 25 mai 2019 à 11:01 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse, mercredi après-midi pour évoquer le match à venir contre le Castres Olympique au Stade Pierre-Fabre.
Ce-dernier a expliqué que son groupe s’était préparé de la même manière pour ce dernier match de la saison que pour les autres rencontres. Extrait:
« On est professionnel. Il nous reste un match de championnat de Top 14 à jouer. Mais il a fallu récupérer car on a eu beaucoup de blessures suite au match contre Clermont. Beaucoup sont rentrés à l’infirmerie. Ce sera un match de haut niveau ce week-end. C’est un huitième de finale pour Castres. On a reçu Clermont le week-end dernier… Ce sont des matches contre des équipes de très haut niveau. »
Par ailleurs, le coach Varois estime que les choses commencent à rentrer dans l’ordre puisque les joueurs comprennent de mieux en mieux le plan de jeu et respectent de plus en plus les consignes. Extrait:
« On s’est toujours entraîné de la même façon, on a gardé le même plan de jeu et les mêmes systèmes. Cela a mis du temps avant que les joueurs se l’approprient car ça reste seulement un plan de jeu, ensuite il faut mettre les ingrédients sur le terrain. Depuis quelques mois, ils se sont appropriés les choses et ils ont envie de faire les choses ensemble. C’était un gros chantier. C’est arrivé un peu tard. On ne rattrape pas le temps perdu. Mais maintenant, il faut travailler pour la suite. Depuis de nombreux matches, on sent que des choses se mettent en place. Même si de nombreux joueurs vont partir, le plus est important est que ces joueurs adhèrent et font en sorte que le plan de jeu fonctionne pour les jeunes qui arrivent et les joueurs qui vont rester. Aujourd’hui, on a trouvé un bon équilibre. »
Pour conclure, Patrice Collazo concède que cette saison a été très décevante. Il regrette que son groupe ait manqué de constance tout au long de la saison. Extrait:
« On fera un bilan après Castres. Mais c’est vrai que l’on attendait mieux. Cette saison, on n’a pas répondu présent dans certains critères. On a été capables de faire des coups mais on n’a pas eu de constance. On est la seule équipe qui a réussi à prendre le bonus offensif contre Clermont, on a battu Toulouse qui est venu au Vélodrome pour entretenir une dynamique puisqu’ils n’avaient plus perdu depuis X matches. On les a battu. On a fait une prestation plutôt solide contre Lyon. Mais on n’a pas eu la constance. On n’a pas réussi à maîtriser certaines choses qu’il faut maîtriser au rugby sur une saison très longue. L’objectif la saison prochaine sera d’être constant dans la performance. Faire des coups, on s’exposer derrière à des chutes et on n’avance pas. Je pense que c’est une saison où tout le monde a beaucoup appris. »
Publicité
8 Commentaires
le bilan malheureusement est le plus mauvais depuis le retour en top 14,balayé en coupe d’ europe dans le groupe le plus facile,10 eme sur 14 en top 14
L’indiscipline,une mélée très faible,une faiblesse dans les rucks,hormis bastareaud,ont été les points les plus fragiles
beaucoup de joueurs qui ont semblé regressé cette saison
en positif,l’ emergence de quelques minots,qui sortent de 2 titres de champion de france crabos et d un titre espoir(cette saisonb)des minots dont carbonel et gros ont été les fers de lance,mais d’ autres aussi comme devaux,cottin,moretti,smaili,ory,vanverbergh ont montré quelques qualités en devenir
un dernier quart de saison sans pression meilleur sur le plan du jeu et des resultats,mais aussi face a des equipes de toulouse et de clermont,qui ont envoyé leur equipe B et n’ avaient rien a perdre
on notera la belle fin de saison de la ligne de trois quart,mais malheureusement,les meilleurs elements sont tous partants,ce qui pour moi est difficile a comprendre comme choix du recrutement
en positif aussi,le retour d ollivon,la venue d’ alainu uese(tres fort phytsiquement) et les mauls,qui ont été bons en cette fin de saison
une inquietude pour la saison a venir ou le recrutement me parait faible et risqué,en rapport avec les départs
J’aime bien sa propre remise en question….
Ah bon? J’ai mal lu alors… c’est dommage!
Dehors l’imposteur!
Change de pseudo, tu n’es pas un fils de besagne avec ta mentalité de merde.
Change de disque aussi, ton rêve ne se fera pas cette année.
Puis ce n’est pas constructif de répéter sur TOUS les sujets ta haine de Collazo. C’est maladif à force. Il t’a piqué ta femme à mon avis.
Manifestement tu fais parti des adorateurs qui ne supportent pas la contradiction! Ça, c’est une mentalité de merde!
Et c’est justement parceque je suis de Besagne, certainement plus Ue toi, que je ne supporte pas ce que fait ce monsieur à mon club!
Alors tes insultes, tu les gardes pour toi, ok?
Et puis change de disque toi aussi : défendre l’indefendable Comme tu le fais, c’est de plus en plus suspect… y a qq chose entre vous deux?
Mais tu répètes sur TOUS LES SUJETS ta haine de Collazo! ON A COMPRIS!
Toi tu la supportes la contradiction? On dirait un supporter de l’OM qui ne fait que cracher sur son club!
Argumente, débat, donne ton avis mais pitié on en a marre de lire ta haine de Collazo. Je ne suis pas spécialement emballé par la saison, beaucoup de mal avec ses compos mais je ne suis pas sur tous les sujets à le pourrir!
Moi non plus! Uniquement sur les sujets qui le concernent!
Maintenant, si tu trouves normal qu’il évoque le bilan de la saison sans même se remettre en question lui même, libre à toi… ensuite, mes arguments je les donne, et je n’ai aucune haine envers ce monsieur! Je dis et je maintiens seulement qu’il n’est pas à sa place à la tête d’un club ambitieux du top 14!
Mais je serais le premier à le soutenir … si il prends en mains les juniors ou le pont du Las!!
Et , détail, je n’ai jamais craché sur le club: attention, les mots ont un sens. Merci.
on aurait envie de voir le rct et collazo reussir,mais il faut reconnaitre qu au vu de cette saison,ce certains choix,décisions,il est difficile d’ etre optimiste avec le coach, le rejet de dal maso avec la mélée en carton que nous avons eu toute la saison, la mise au placard du capitaine de touche:kruger(heureusement le retour d ollivon pour exister en touche)
le refus en debut de saison de prendre coetzee comme arrière,tout en mettant placid au placard
une indiscipline innaceptable a ce niveau
VDM pas vraiment dans les papiers du coach,alors que nous sommes a la rue en pilier droit et pas de recrutement a ce poste a son arrivée
insister lourdement avec rebbaj,qui n’ a jamais été au niveau,cette année
choix du capitaine,pas forcement le meilleur
compos insolites et expérimentales,quand tu as quand meme un objectif minimal d etre dans les 6
UNE COUPE d’ europe ou un quart semblait au depart pas tres difficile complètement foirée
et pour la saison qui va arriver,pour l instant pas de pilier droit,pas de renfort sur une mélée faible
on laisse partir tous les meilleurs joueurs de derrière,qui ont en grande partie fait le spectacle et eviter que nous soyons encore plus bas,remplacés par des joueurs pas confirmés ou a fragilité physique(milner skudder,heriteau)
voila quelques arguments pele mele parmi d’ autres qui peuvent tout de meme se poser des questions sur les competences et capacités de collazo pour remettre le rct a la place qu’ il n’ aurait jamais du perdre dans le wagon de tete du top 14 et europeen
on reconnaitra que boudjellal a sa grosse part de responsabilité dans cette dedringolade,mais comme il a un passé victorieux,on a tendance a plus lui pardonner qu’ a collazo,qui lui n’ a que la demi perdu a mayol contre le rct a son palmares
+ 10000 Ralfin!!!
Ton argumentaire suffirait à changer de coach dans n’importe quel club…