Christophe Urios n’envisage pas la défaite de ses joueurs contre Toulon

Christophe Urios n’envisage pas la défaite de ses joueurs contre Toulon

Le samedi 25 mai 2019 à 11:23 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le manager du Castres Olympique, Christophe Urios s’est confié via La Dépêche sur le match à venir contre le Rugby Club Toulonnais, programmé ce samedi après-midi au Stade Pierre-Fabre.

Ce-dernier n’envisage vraiment pas la défaite de son équipe contre le XV de la Rade. Il explique que ses joueurs vont jouer pour gagner, point barre. Extrait:

«Tout va compter comme au début de la saison, il faut gagner le match, il n’y a pas d’autres issues possibles. En remportant cette partie on sera dans notre objectif. Donc on va jouer pour gagner, pas plus ni moins. On s’était mis dans une situation où cela pouvait dépendre de nous. Après le match de Bordeaux on pensait finir dans le Top 4, maintenant on va se contenter de la qualification. Ce qui n’est pas un échec, au départ on visait ça. Après, le barrage à l’extérieur ne nous préoccupe pas, si on doit le faire on le fera. Dans ce championnat tout est tellement fragile, je ne parle pas de nous, mais des résultats de certains matchs, il faut vraiment faire attention. Nous devons prendre ce match dans l’ordre. Après une bonne préparation, il faut attaquer fort la partie, être bien dans le match, ne pas avoir de déchet, où le moins possible dans le pourtour de marque. On ne se pose pas de question sur ce qui se passera si on gagne le match, si on le perd.»

Selon lui, son équipe est plus forte que la saison dernière à pareille époque. Extrait:

«Avec l’expérience, il me semble que nous sommes plus forts que la saison dernière à la même époque, en raison de la qualité du groupe même si on a perdu des combattants en route. On ne tire pas des plans sur la comète. On l’a suffisamment fait pour que cela n’arrive pas. L’année dernière on nous promettait Toulon et on s’est retrouvé à Toulouse.»

Questionné au sujet de l’équipe Varoise, il reste conscient que les Toulonnais voudront bien figurer pour la dernière de leur saison. Extrait:

«Aujourd’hui, on prend en compte une équipe de Toulon qui sera dangereuse, parce qu’elle est composée de grands joueurs qui auront de la complicité avec des jeunes qui voudront montrer des choses. Il n’y a pas d’enjeu pour eux si ce n’est, bien figurer. Ils voudront nous taper si l’opportunité se présente. Donc il nous faut surtout rester concentré. Dans ces derniers matchs, il y a souvent de l’émotion, parce que certains partent, d’autres arrêtent leur carrière, cette émotion ne doit pas être la priorité, la priorité c’est de gagner le match. Donc on reste concentré, on essaie de prendre les choses dans l’ordre. J’ai pu lire que les joueurs voulaient gagner pour nos supporters parce qu’on les avait déçus, oui, ce sont des choses qui nous animent. On a besoin de ça. On est respectueux des gens qui nous suivent toute une saison, mais ça ne suffit pas de le dire, il faut le faire.»

Pour conclure, Christophe Urios explique la manière dont il a composé son équipe pour cette rencontre face à Toulon. Extrait:

«Il y a quatre choses prises en compte pour la composition de l’équipe. La première, c’est le match précédent à Agen, comme toujours, la deuxième c’est la semaine d’entraînement, ensuite c’est le profil de l’équipe qu’on va recevoir, la quatrième, elle est différente de nos habitudes, on a tenu compte du contexte du match, je pense à Caballero qui met fin à sa carrière. Ensuite pour la fin de saison on repartira dans l’objectif de trois matchs avec des joueurs frais.»

 

Publicité

2 Commentaires

  1. Pascal71 25 mai 2019 at 15h- Répondre

    J’espère qu’il n’envisage pas non plus de donner une gifle à Collazzo….

  2. Cassandre 25 mai 2019 at 15h- Répondre

    Sur la planète rugby un échange de tatanes en Urios et Collazo, ce serait un peu comme une guerre nucléaire entre la Russie et les USA.