Un demi-de-mêlée en approche pour le Rugby Club Toulonnais
Un demi-de-mêlée en approche pour le Rugby Club Toulonnais
Le dimanche 26 janvier 2020 à 21:45 par David Demri
26 Commentaires
Publicité
Baptiste Serin en équipe de France et Rhys Webb libéré de manière anticipée suite à son comportement déloyal vis-à-vis du club, le Rugby Club Toulonnais se retrouve dans une situation extrêmement délicate au poste de demi-de-mêlée durant le Tournoi des Six-Nations.
En effet, le club Varois peut uniquement compter sur les deux jeunes Anthony Meric et Yoan Cottin pendant la période de la compétition Européenne.
Si Anthony Meric a effectué une prestation intéressante contre le LOU Rugby ce samedi, lui qui n’avait plus joué depuis de nombreux mois en raison d’une grave blessure à un genou, en revanche Yoan Cottin a totalement manqué son dernier match contre Bayonne en Challenge Cup.
Totalement passé à côté de la première période du match, il avait été remplacé à la mi-temps du match par Baptiste Serin. Le manager Toulonnais Patrice Collazo a d’ailleurs décidé de ne pas l’utiliser pour le match contre le LOU, ce samedi, préférant faire basculer Anthony Belleau au poste de 9.
Cette manœuvre montre clairement que le RCT est en grande difficulté au poste de numéro 9
Grâce au départ anticipé de Rhys Webb, le club Varois a pu libérer une belle part de sa masse salariale. Par conséquent, les dirigeants Toulonnais peuvent désormais se pencher sur le recrutement d’un demi-de-mêlée avec effet immédiat.
Selon les informations du Midi Olympique de ce dimanche soir, le RCT serait en contact avancé avec le demi-de-mêlée Sud-Africain Justin Phillips.
Le joueur Sud-Africain de 24 ans évolue actuellement sous les couleurs de la franchise des Stormers, en Super Rugby. Il est la doublure de l’international Sud-Africain Herschel Jantjies.
Le bi-hebdomadaire indique que ce dossier devrait connaître son dénouement dans les jours à venir. Affaire à suivre…
Publicité
26 Commentaires
Lui est meric oui … cottin avec les juniors
La fédérale 2 pour s’aguerir
ben voilà il a retrouvé le numéro de téléphone du correspondant en sud af maintenant on va attendre pour ce faire une idée
d’après mes archives il y avait balance entre lui et schreuder pour la période CDM
Ce n’est donc pas un inconnu pour le staff
Bon voilà une nouvelle rassurante ami…
En tous cas bravo pour tes renseignements !
Tu t’étais pas planté .. » chapeau bas » !
C’est un « top joueur » ce Sud’Af ? Complet ? Rapide ?
En comparaison de Schreuder ?
Vu la vidéo postée….
Pas mal du tout à priori !
Non ?
Tes souvenirs sont bons Rapido 😉
Une bonne nouvelle go toulon
Ouf
Mais , là , il faudrait avoir à se bouger le fion !!! ça commence à craindre sérieux la charnière !!!
whouai c’est vrai qui lui on dit t’inquiète on a tout notre temps
https://www.youtube.com/watch?v=vHix8lQy4m4
à suivre mais intéressant
Merci pour la video !
Des qualités il en a c’est sûr …
Exact Rapido ! On était en contact avec lui et Schreuder pour le début de saison…
on peut pas essayer gabin villere en 9 ?
mdr
LOUVET62, oui Gabin est demi de mélée de formation je crois ! Il peut dépanner mais si vraiment on en a encore un qui se blesse en attendant le sud af
DEja cela montre qu’on se bouge c’est bien et que sur certains postes la formation toulonaise a pas le niveau requis pour evoluer
Quelle lapalissade… aucune équipe ne peut se targuer de former des top joueurs pour tous les postes
Et il a un pote talonneur aux Stormers ?
Oui il s’appelle LACHAUD ! …. ( rires )
Je crois que le club a communiqué là dessus en disant qu’il ne prennait pas de joker mais comptait sur Lachaud .
Sauf erreur de ma part
Lachaud pour l’instant mais ça va vite changer à mon avis
Franchement je préfèrerai un top niveau international pour les » destroncher » devant !!!! Les concasser !! Et un excellent lanceur en touche ….
Il a du être recommandé par Etzebeth vu qu’ils ont joué ensemble aux Stormers
Sinon pour l’année prochaine, Léo Coly champion du monde des -20 avec Carbo. De belles prestations à Mont de Marsan. Super jeu au pied, manque un peu de vitesse dans la transmission, mais de gros appuis au démarrage. Une douzaine de feuilles cette année.
Et au Talon Lilian Rossi eu FCG.
Deux JIFF propres et prometteurs
Le problème provient du tournoi des 6 nations qui est mal organisé et avantage grandement les clubs à gros budget. En 10, nous sommes à l’abri, dommage que la polyvalence ne nous avantage pas. Commander, c’est prévoir ? c’est pas facile avec un budget limité !
Limité?? Cette année encore on est limité…par le salary cap , comme les autres grosses écuries.Ne nous faisons pas plus pauvre que ce que l’on est.
Par contre, si on a un meilleur ratio de recrues qui réussissent que ces 3 dernières saisons cela voudra certainement (mais pas surement!!) dire que les recruteurs ont progressé…ou arrête de regarder des matchs de fédérale!!!