
Pourquoi le XV de France a-t-il délaissé Marcoussis pour Nice ?
Pourquoi le XV de France a-t-il délaissé Marcoussis pour Nice ?
Le mercredi 29 janvier 2020 à 10:17 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Fait rare pour l’équipe de France de rugby : la préparation du premier match du Tournoi des Six-Nations contre l’Angleterre n’a pas eu lieu au CNR de Marcoussis, spécialement prévu à cet effet, mais du côté de Nice.
Interrogé dans les colonnes du quotidien Le Parisien, le manager du XV de France, Raphaël Ibanez a justifié cette décision de délaisser temporairement Marcoussis pour Nice. Extrait:
« Nous avons choisi Nice tout simplement parce qu’une partie de l’encadrement technique connaît les lieux. L’équipe de France y a séjourné pour préparer la dernière Coupe du monde au Japon. C’est un endroit propice à la performance, à l’excellence. Cela permet également de changer du cadre habituel du CNR. »
Publicité
1 Commentaire
Quand on pense à la manière dont Marcoussis a obtenu le CNR…
Lors de l’appel d’offre, La Londe avait monté un dossier respectant le cahier des charges (ancien bâtiments de l’armée en bordure de mer pour ceux qui connaissent) et marcoussis ne respectait pas le budget.
Lors du choix, ils ont rajouté des critères (que la Londe n’avait bien entendu pas pu prendre en compte) et la région parisienne a eu le CNR…
Je ne sais plus si La Londe avait porté plainte pour récupérer au moins les frais de montage du dossier mais ça avait un truc bien opaque le choix de marcoussis.
Tout ça pour fuir la région parisienne et aller à Nice, ils auraient été bien mieux en bord de mer en face des Iles d’Or !