Les Bleus ont rapidement tranché entre Marcoussis et Nice

Les Bleus ont rapidement tranché entre Marcoussis et Nice

29 janvier 2020 - 10:22

9 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a décidé de casser les habitudes Tricolores en choisissant de préparer ce premier match du Tournoi des Six-Nations contre l’Angleterre à Nice et non pas à Marcoussis.

Interrogé à ce sujet via le quotidien sportif L’équipe, l’arrière des Bleus, Vincent Rattez a expliqué qu’il préférait s’entraîner à Nice, sous le soleil plutôt qu’à Marcoussis avec des températures négatives.

Selon lui, la majeure partie du groupe France pense comme lui. Extrait:

« C’est mon avis perso, mais on est nombreux à le partager : on est content d’être ici. Il y a le soleil et la mer juste à côté, même si au final on n’y va pas. J’ai vu qu’à Marcoussis, il y a deux ou trois jours, il faisait -2 degrés. Ici, on est en short et en tee-shirt dès le matin. C’est sûr qu’on est mieux ici, même si les infrastructures de Marcoussis sont super. Tous les joueurs préfèrent s’entraîner sous le soleil plutôt que sur la gelée matinale. À Marcoussis, en plus, quand on a des après-midi de libre, on est à une demi-heure de Paris, c’est un peu galère d’y aller avec les bouchons et tout. Alors que là, si on veut sortir, il nous faut dix minutes pour être dans le centre-ville de Nice. C’est agréable. »

Publicité

9 Commentaires

  1. michel barbier 29 janvier 2020 at 11h- Répondre

    ahhhh le sud est de la France ,Toulon, la cote ect..

    • madrague 29 janvier 2020 at 11h- Répondre

      on va être obligé de refuser du monde…ils vont tous vouloir signer à Toulon

  2. Yann83 29 janvier 2020 at 12h- Répondre

    Et faire le match France Angleterre à Nice

  3. nebro83 29 janvier 2020 at 12h- Répondre

    A l’origine, le centre national du rugby devait être installé à la Londe.

  4. DedeLePremier 29 janvier 2020 at 12h- Répondre

    M’oui, installer le centre national du Rugby dans un coin perdu, ce n’était pas top.

    Maintenant, il faut continuer à payer pour ce centre, et en plus pour les rassemblements décentralisés, là c’est pas top pour les finances.

  5. La Rafale 29 janvier 2020 at 12h- Répondre

    Marcoussis à sa création était en balance avec La Londe , Ils ont choisi la région parisienne pour sa proximité avec le Stade de France et les restos parisiens. Pour le sportif c’était mieux la Londe mais le sportif ne devait pas être la priorité.

  6. bfi 29 janvier 2020 at 14h- Répondre

    tout est dit !

    sinon, y a le stade couvert du R92 : 24 degrés toute l’année 🙂

    ..

    ok je sors…..

  7. RAPIDO 29 janvier 2020 at 14h- Répondre

    Le problème pour le match ce sera la météo , c’est bien le beau temps à nice mais pour la météo a paris c’est la flotte …en fait on va jouer à LONDRES
    s’entrainer sur terrain sec ballon rapide …et jouer sur terrain mouillé avec ballon savonnette …c’est bien cette prépa à moins qu’ils aillent faire un stage mauvais temps à marcoussis quelques jours avant pour s’habituer à une météo british et la c’est fini les tongues et la chemisette !!!!

  8. Raymond de Lutterbach 29 janvier 2020 at 17h- Répondre

    Quand on mélange la politique et le sport, il peut y avoir des éclaboussures. Mais dans le sud, il y a aussi Toulon avec son futur projet ? C’est mieux qu’à Toulouse ! de de