
Charles Ollivon avoue avoir eu honte sur le terrain : « Je causais du tort aux gens qui m’aiment »
Charles Ollivon avoue avoir eu honte sur le terrain : « Je causais du tort aux gens qui m’aiment »
Le dimanche 2 février 2020 à 14:06 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le capitaine du XV de France, Charles Ollivon s’est confié dans les colonnes du quotidien sportif L’équipe pour évoque les fois où il a eu honte sur un terrain de rugby.
Ce-dernier l’affirme : il a eu honte deux ou trois fois, à chaque fois qu’il s’est gravement blessé.
Pourquoi ? Car il estime qu’il n’avait pas le droit de se blesser tant le club lui avait donné des responsabilités. Extrait:
« Il y a eu… Je dirais deux ou trois. Ça correspond à mes fractures de l’omoplate. Pour moi, c’est un peu de la honte. Je n’avais pas le droit de me blesser. Quelque part… On m’avait donné des responsabilités, le club avait cru en moi et puis je me blesse. C’est sûr que ce n’était pas ma volonté, mais… Il y a eu un peu de honte en avril 2017, en août 2017, puis à l’entraînement début septembre 2018. C’est moi, ça. Je suis comme ça. Je me sentais mal, pas par rapport à moi, ma souffrance, mais je me sentais responsable. Et quand je me suis blessé et que c’était dur autour de moi, je me sentais responsable aussi. Je causais du tort aux gens qui m’aiment. Ils étaient malheureux de me voir comme ça. Ça, tu ne peux pas le gérer (il se répète). Pour moi, c’est le plus dur à accepter. »
Publicité
3 Commentaires
Et qu’ont dit beaucoup de gens lors du recrutement de Wilko? Ou Smith, dont personne ne voulait?
il y a chez cet homme quelque chose de pas commun ! d’une grande sensibilité il est aussi doté d’une volonté de fer , et d’une honnéteté peu commune . humble , il n’en est pas moins un exemplaire meneur sans se prendre ni en faire trop . ce capitanat n’est que justice et son comportement vis à vis du RCT aprés ses blessures terribles est magnifique ; merci à lui
Ollivon c’est TOUT BON…
Un J.M.F.Lobbé FRANÇAIS
Son humilité et son abnégation vont l’amener sur le toit du monde,avec le XV DE FRANCE …