Les vérités piquantes de Claude Joye sur ses négociations avec Mourad Boudjellal et ses fausses promesses
Les vérités piquantes de Claude Joye sur ses négociations avec Mourad Boudjellal et ses fausses promesses
Le jeudi 21 mai 2020 à 10:18 par David Demri
26 Commentaires
Publicité
Une guerre est en cours entre l’actionnaire majoritaire du Sporting de Toulon Claude Joye et l’ancien président du Rugby Club Toulonnais : Mourad Boudjellal. Ce-dernier souhaite prendre les commandes du club mais se heurte à Claude Joye qui explique ne pas être vendeur.
Contacté par les journalistes du quotidien sportif L’équipe, Claude Joye a accepté de livrer ses vérités sur le dossier.
Et en guise d’introduction, il propose aux journalistes de contacter l’actuel président du RCT, à savoir Bernard Lemaître, s’ils souhaitent réellement connaître le vrai visage de Mourad Boudjellal. Extrait:
« Avez-vous pris contact avec M. Bernard Lemaître, le nouveau président du rugby de Toulon ? Vous devriez, si voulez vraiment comprendre le personnage ! »
Dans la foulée, il explique précisément pourquoi les négociations ont dérapé. Extrait:
« À aucun moment il n’a été question que je vende mes parts ni que lui les achète. En gros, l’accord, c’est qu’il devienne président, qu’il ramène des partenaires et qu’il touche sa rémunération en stock-options. Ce qui lui permettrait de toucher à la vente du club un pourcentage important. Voilà, en gros, les termes de l’accord. Donc on signe ça vendredi et, hier (mardi), il annonce qu’il arrête. »
Il confirme que Mourad Boudjellal souhaite vendre du rêve en expliquant vouloir recruter Rolland Courbis ou encore Bafé Gomis. Extrait:
« Moi, je n’ai jamais rien demandé. Il m’a dit : je vais ramener Rolland Courbis, je vais ramener Pascal Dupraz ou « Bafé » Gomis. Enfin, bon ! Il dit ça en février à l’avocat. On a un avocat en commun. Je me dis que s’il peut rassembler toutes ces personnes au club, pourquoi pas ? Après, il m’affirme qu’il ne veut pas racheter le club, qu’il n’a pas d’argent à investir dans ce projet, qu’il était sorti du RCT, avec 10 millions de trou, par une augmentation de capital. Toutes ces promesses, vous savez… Il me dit : je vais avoir « Bafé » Gomis, mais « Bafé », je l’ai eu lundi soir au téléphone et il me dit toucher 8 millions net de salaire en Arabie saoudite. Donc il faut 15 millions supplémentaires en France pour le faire venir. Je vous rappelle qu’on a un budget de 2,5 millions. Il me disait avoir trouvé 4 millions d’investissement mais, là, sur l’accord qu’on a signé, il ne s’agit plus que d’1,5 million. »
Pour conclure, Claude Joye précise que si l’avenir du club doit s’écrire sans Mourad Boudjellal, ce n’est en aucun cas un problème. Extrait:
« L’avenir du club, il sera soit très médiatique, avec Mourad Boudjellal, soit il sera moins médiatique mais tout aussi sérieux, avec un projet qui sera un peu moins rapide que celui qu’il annonçait. Vous avez maintenant mon point de vue. Il fait peut-être moins rêver mais j’ai toujours eu l’habitude de dire la vérité. Je ne peux pas laisser dire que « Bafé » Gomis va venir la saison prochaine. »
Publicité
26 Commentaires
Pourquoi pas demander à Bernard Lemaitre ce qu il en pense ?Peut être que certains adorateurs risquent de tomber de haut
Non, ce n’est pas de la merde dans les yeux qu’ils ont, c’est un épandeur à fumier… Ce que dieu Mourad dit est forcément vrai… Un véritable gourou de secte
Juste qu’on a pas beson de l’avis d’un tel et d’un tel. Sérieux qu’est ce que j’en ai à foutre de ce que pense Lemaitre ou autre ?
Il a quand même pensé à Rolland Courbis… le type qui a failli tué le Sporting et qui a un casier judiciaire long comme le bras de Bakkies Botha. Et quant à Bafé Gomis c’était aussi du mytho : « C’est une rumeur totalement bidon et c’est juste impossible, nous a confiés ce mardi un proche du joueur. Bafé est encore sous contrat et (à 34 ans), il a encore de belles années devant lui. Il a même été sollicité par des clubs de Ligue 1 cette année ».
Mouai….mais Umaga en pro d2 tu penses que c possible toi ?
Mais moi je m’en fous d avoir un président gentil sympathique modeste et bien élevé.
Je veux un président qui gagne ou au moins qu’il en ait les capacités. Qu’il amène son club au sommet, qui fait tout pour et regorge d’ambition ! Et qu’il fasse ses preuves
C’est ça le principal. Quel que soit le sport, le club, la ville ! Ou alors on se complaît tendrement de sa médiocrité comme un club de dixième zone
Qu’on laisse BL tranquille. Il n’a rien à voir avec ces histoires. C’est une source à emmerde de rentrer dans ces embrouilles. Il a bien assez à faire je pense avec le rct.
Qui ment ?????
J’n’ai jamais entendu dire de sa bouche que Mourad venait avec Gomis à Toulon en tout cas.
Celui qui ment c’ est mourad …il est pas ami pour rien avec la porte !
Le pauvre bebert va encore se plaindre a sa femme ..
Ça reste du foot et ici c’est un forum de rugby.
Tout à fait, ras le bol des histoires de MB. Je remercie MB pour tout ce qu’il a fait pour le RCT mais maintenant qu’il souhaite passer à autre chose bye bye. Et pour BL, qu’on le laisse gérer le RCT au mieux dans cette période de crise exceptionnelle.
Super facile de cracher sur un type qui a fait trois années d’affiler champion d’Europe ponctuer d’un doublé impossible à réalisé pour Mr noves maintenant regarde mieux les ambitions de Mr lemaitre et tu verra on vas vite déchanté mon gars
Je n’ai jamais craché sur MB et comme je le dit je suis reconnaissant de tout ce qu’il a fait pour le RCT. Néanmoins ce n’est pas pour cela que je dois valider toutes les décisions de MB. De plus je reste persuadé que MB au sporting fera obligatoirement de l’ombre au RCT ! Pour Dave, je te remercie pour tes articles et ne met aucunement en cause tes publications, comme tu le dis, les titres sont suffisamment explicites pour les lire ou non. Enfin comme il le dit, MB à encore un goût amer en bouche avec sa fin du RCT mais je pense qu’il a néanmoins pas mal de rencune.
Ici, on n’invente pas des news. Le rugby est à l’arrêt et toutes les news rugby intéressantes continuent d’être publiées. Mais quand il n’y a pas de sujet rugby, on relaie les infos autour du RCT et notamment cette affaire de Sporting qui concerne l’ancien président du RCT Mourad Boudjellal.
Ceux qui ne souhaitent plus suivre ces négociations ne sont pas obligés de lire les articles. Les titres sont assez parlant.
Quand le rugby reprendra, on reparlera rugby. En attendant, on parle de sujets divers et variés.
Ok mais bon j espère que quand MB sortiras un livre de recettes tu nous épargnera ça !!!
faut que tu t’attendes à décomposer le livre en dizaines et dizaines de publications sur le Blog…
se faire encore balader par un lyonnais , on peut dire que la scoumoune poursuit cette bonne ville de toulon …le rugby ..on se fait balader par le LOU, dans le foot les délires virulents de certains accordent plus de crédit à un mec qui n’a aucune perspective que de descendre en division inférieure son club
j’en ai rien à foutre que du con la joye soit président du SCT , bon rencontre est un stade de merde pour des couillons qui n’ont pas pas d’ambition vous préférez gueuler sur ce blog et cracher votre venin de buveur de mauvaise bibine
si ce commentaire vous déplait j’en suis satisfait !!
Deux idiots, une grande gueule et un pleurnichard.
On ne sera jamais la vérité, mais on peut dire bonne chance aux supporters du Sporting, le club va droit dans le mur à pleine vitesse.
On verra si il bluffait vraiment avec son prochain club Boudjellal, il n’aura quand même pas la même attraction comme potentiellement autour du sporting, ni les supporters. Aller à Marseille par exemple, c’est être dans l’ombre d’un ogre.
Putain il y en a encore pour cracher sur MB .Ils ont la mémoire courte.Ce sont des enfants gâtés et pourris. Allez voir le SCT vous ne serez pas déçu. Pas de boutique ni de buvette. Que des amateurs. La gestion de l l’equipe déplorable. Une montée une descente de suite.Un match gagné dans l année. Joyeux qui a investi 6 millions avec un financement de 1 million par an de la mairie.Quel resultat. J espère que son entreprise est mieux géré que le sporting sinon c est la cata.Il vaut mieux qu il passe la main.Au moins Mb a un palmarès lui.
Il y en a surtout qui ont un cerveau en état de marche, qui ne cautionnent pas tout. Suffit pas d’avoir un palmarès pour devenir un demi-dieu aux yeux des gens, si à côté dans la vie quotidienne tu es un mec détestable. ça fait quand même peur pour la société de voir autant de gens idolâtrer un personnage autant narcissique que Boudjellal.
tous les gagnants sont des gens détestables regarde autour de toi et ne croit pas aux anges inspirés par la bonté et la générosité !!
Il a assez fait des magouilles comme il dit » honnête « avec le la porte.. .donc qu il reste a sa place…et qu il fournisse la compta que lui demande la ligue de rugby !
j’aime bien ce commentaire il m’a fait rire …je voudrais bien te contacter pour écrire un livre et que tu me fournissent les preuves que la justice n’a pas trouvées afin d’ester en justice contre cette bande de voyous…j’espère que tu seras disponible et que ton ami trump ne va pas trop te distraire avec ses fake news …comique !!!!
le fait d’avoir participer aux trois titres plus un top14 mais grâce aussi à la présence de laporte car sans lui rien pas de titre, cela ne permet pas à Mourad de nous pourrir la vie car au bout du compte la cote d’amour des supporters du RCT pourrai se transformer en gonflette pour etre poli et ne me dites pas que j’ai la mémoire courte et patati et patata, il nous gonffffffffle le mec et même ceux qui le défende si le masochisme vous attire suivez le au sporting et l’envie lui prend de se pendre suivez le aussi et arrêtez de nous les cassées avec un mec qui nous a mené au sommet et qui sans B Lemaitre nous serions retombé aux catacombes, calmez votre joie