Un médecin du Top 14 très pessimiste pour une reprise du championnat en septembre

Un médecin du Top 14 très pessimiste pour une reprise du championnat en septembre

Le jeudi 21 mai 2020 à 11:11 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le Top 14 pourra-t-il réellement reprendre ses droits au mois de septembre ? Pour l’heure, personne ne peut le certifier. Tout dépendra de l’évolution de l’épidémie dans les semaines et mois à venir.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du journal La Montagne, le médecin du CA Brive, Christian Fréchinos s’est montré très pessimiste sur le sujet.

Il explique que tout le monde tâtonne un peu concernant la reprise des entraînements. Pour lui, reprendre la compétition au mois de septembre n’est vraiment pas gagné. Extrait:

« On étudie de prendre des masques, on tâtonne de partout. Théoriquement, il faut compter entre 13 et 18 semaines entre la phase 1 et la reprise des matches. Il y aura peut-être des matches amicaux en août. Je pense que pour une reprise du championnat en septembre, cela va être chaud. Sachant qu’une fois que les entraînements auront repris, si jamais un joueur est positif, il est arrêté 15 jours. S’il y a plus de deux joueurs, le club est mis en quatorzaine. »

Publicité

2 Commentaires

  1. RAPIDO 21 mai 2020 at 11h- Répondre

    pourquoi ne pas aller à l’étranger par exemple dans un pays qui a ses frontières ouvertes en europe ou en afrique (très peu de cas) sans quarantaine pour s’entrainer …reste à voir si la possibilité est ouverte pour le sport en particulier le rugby !!!

  2. marc83136 21 mai 2020 at 13h- Répondre

    2 joueurs l’équipe en quarantaine, le championnat n’et pas jouable.
    Il faut que le virus ne circule plus…. Quand ???