Marc Andreu explique pourquoi son retour au RC Toulon a échoué en 2018
Marc Andreu explique pourquoi son retour au RC Toulon a échoué en 2018
Le mercredi 27 mai 2020 à 14:08 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
C’est officiel depuis quelques semaines : l’ailier Marc Andreu va rejoindre le club de La Seyne-sur-mer pour la saison de Fédérale 1 version 2020 / 2021.
Non-conservé par les dirigeants de La Rochelle, le joueur de 34 ans a décidé de revenir dans le Var et a donc accepté la proposition du co-président de l’USS : Gaël Fickou.
Interrogé dans les colonnes du journal Var-matin, Marc Andreu a indiqué que sa priorité était de prolonger son contrat à La Rochelle afin de pouvoir jouer aux côtés de son ami : Brice Dulin.
Mais finalement, les dirigeants du Stade Rochelais ont décidé de ne pas le conserver. Extrait:
« Je voulais faire une dernière année pro mais je voulais que ce soit à La Rochelle où arrive mon ami Brice Dulin. J’aurais aimé finir avec lui. C’est un de mes meilleurs amis dans le rugby. Mais cela ne s’est pas fait. A 34 ans et dans la mesure où La Rochelle ne me proposait pas une prolongation, je voulais mettre un terme à ma carrière professionnelle. Cela faisait un moment que je discutais avec Gaël Fickou. Finalement, j’ai tourné la page du rugby professionnel. La page rugby n’est pas encore tournée et je ne la tournerai probablement jamais. »
Il indique être fier de son parcours, lui qui a finalement remporté plusieurs titres avec ses différentes équipes. Extrait:
« Je peux être fier de moi. Je suis content de mon parcours. J’ai gagné des titres, ce que de grands joueurs n’ont pas toujours réussi à faire. Que ce soit à mes débuts avec le RCT et le titre de champion de Pro D2, ensuite les Brennus, et même deux finales de H Cup et une de Challenge perdues… Il y a eu de très bons souvenirs. »
Pour conclure, Marc Andreu a expliqué pourquoi il n’a pas effectué son retour au Rugby Club Toulonnais en 2018, alors que le RCT était en contact avancé avec lui. Extrait:
« Mourad Boudjellal m’avait proposé un contrat, on s’était mis d’accord mais je n’ai jamais eu dmaile pré-contrat. Arrivé en avril, il a fallu prendre une décision. Xavier Garbajosa s’était positionné, mais ma priorité restait Toulon. J’avais vraiment envie de revenir mais le pré-contrat du RCT n’est jamais arrivé dans ma boîte mail. Xavier m’a rappelé et m’a envoyé dans l’heure un pré-contrat que j’ai signé dans la foulée. »
Désormais, l’avenir de Marc Andreu s’écrira donc à La Seyne-sur-mer et dans le Var où il va débarquer avec sa femme. Extrait:
« Ma femme est kiné. On a acheté un cabinet à Sanary et elle doit débuter le 15 juin. On n’a pas encore de maison mais on va très vite déménager. J’espère que c’est la dernière fois. Dans l’immédiat, on va louer. De mon côté, je vais intégrer mon nouveau travail dès la fin du mois d’août. Je peux juste dire que ce sera une activité de conseil dans une grosse boite basée à Toulon. C’est un super poste avec un super plan de carrière que je ne pouvais pas refuser. Et cela m’a permis de trancher très vite. Cela correspondait à ce que j’avais vraiment envie de faire. »
Publicité
6 Commentaires
MB sur ce coup a eux tord… Car comparé Savea a Andreu c’est comparé le caviar au Paté et surtout c’est lui qui a fait la victoire avec beaucoup d’Éssais du Racing a Mayol avec en face Ahston et Ma’onu ..Et d’ailleurs je trouve stupide de ne pas le voir au RCT…. Bonneval est pas reconduit et objectivement il est doué…
« a eu tort ». C’est sûr que le rapport qualité/prix entre Savéa et Andreu était très certainement à l’avantage de Marco.
On t’a assez entendu spartiate ,va sur le Forum de l’équipe pour nous défoncer et arrête de nous lecher les burnes sur le notre.Dégage
ferme ta grosse G la vieille savate et casse toi de ce forum. quant à Andreu, avec ce qu’il a fait contre Toulon quand il était au Racing je ne lui souhaite rien de bon ici. à sa place j’aurais honte.
La magie d’internet : on laisse les gens sans instruction s’exprimer… Ca donne ça.
As eu tort?
Vous suivez l’actualité du RCT ?
Qu’il aille au diable !
Maintenant sur la méthode et si ce qui est dit est vrai, je trouve que MB n’en sort pas grandi. Le respect de la parole est essentiel.