Image par défaut

Christophe Urios s’agace et souhaite qu’une équipe contaminée perde sur tapis vert

Christophe Urios s’agace et souhaite qu’une équipe contaminée perde sur tapis vert

Le vendredi 21 août 2020 à 15:43 par David Demri

19 Commentaires

Publicité


Lors d’un entretien accordé au journal Sud-Ouest, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est confié au sujet d’un éventuel report du premier match du Top 14 contre le Stade-Français Paris en raison de la situation sanitaire catastrophique du côté du club Parisien.

Quelque peu agacé par la situation, le technicien de la formation Girondine estime que les dirigeants du rugby français vont désormais devoir prendre des décisions rapidement. Extrait:

« Si ce premier match est reporté, je peux dire qu’on n’ira pas au bout du championnat et si on ne va pas au bout du championnat après deux ans d’affilée, le rugby professionnel est mort. Je pense que personne n’a envie de mourir, donc il va falloir prendre les décisions mais moi je ne suis pas compétent pour le faire. »

Selon lui, le Stade-Français essaie d’enfumer un peu tout le monde avec son discours. Extrait:

« Nous, on se prépare pour le 4 septembre et je pense que le Stade Français se prépare pour le 4. Après, de dire que le Stade Français ne sera pas prêt parce qu’il n’a pas joué de matches de préparation, quand ils devront jouer leur deuxième match de championnat, ils n’auront pas plus de match de préparation. Donc c’est de l’enfumage. »

Pour conclure, Christophe Urios explique voir d’un bon œil le règlement mis en place en Angleterre, lequel permettrait notamment à l’UBB de remporter le match contre Paris sur tapis vert. Extrait:

« Ce qu’ont décidé les Anglais, à savoir si une équipe n’est pas capable d’aligner 25 joueurs en raison de la Covid-19, elle a 0 point, c’est une bonne chose. Tu verras qu’il n’y en aura moins de cas positifs. A un moment donné, il faut prendre des décisions et là, on n’en prend pas. Toutes les semaines, c’est la cascade des matches annulés, on ne peut pas démarrer un championnat comme ça. On n’a pas de dates, comment tu fais ? »

Publicité

19 Commentaires

  1. Coyote 21 août 2020 at 15h- Répondre

    Ouais, enfin si ça lui tombe sur le coin du nez et que c’est à l’UBB que ça arrive, on verra s’il est toujours d’accord…

    • Le Moulinon 21 août 2020 at 15h- Répondre

      L’ours va pleurer comme tout le monde, même si le SF a fait le c.., cette situation peut arriver à toutes les équipes

  2. Miles 21 août 2020 at 15h- Répondre

    Quel abruti de sortir des cornichonneries pareilles…

    Le mec est quand même en train de demander à mettre en place système pour que les équipes avec des malades perdent le match, soit, à la limite ça peut s’entendre même si ça reste injuste de mon point de vue, mais bon. Par contre, il pense qu’avec cette mesure, les clubs ne déclareront plus leurs joueurs malades, bref de permettre au virus de plus circuler… et ça le réjouit?

    • Manu8320 21 août 2020 at 17h- Répondre

      Non, je pense que ce qu’il veut dire, c’est que cela incitera certains acteurs (clubs, dirigeants, staffs, joueurs…) à redoubler de vigilance pour éviter la « double peine » que serait une défaite sur tapis vert en plus des difficultés économiques auxquelles sont déjà confrontés tous les clubs.

      Manifestement, les dirigeants du Stade Français ont fauté… assez lourdement même… en insistant pour organiser un stage dans des conditions décriées par le médecin de la LNR (avion non privé, hôtel non privatisé…).

      Ils y auraient sans doute réfléchi à deux fois s’ils avaient eu la moindre idée des conséquences (le club est aujourd’hui à l’arrêt… certains joueurs semblent assez gravement atteints…) et d’une possibilité de perdre leur(s) premier(s) match(s) sur tapis vert !

      Je souscris rarement aux propos de Urios, que je n’apprécie guère… mais dans le cas présent, je suis d’accord avec lui concernant cette mesure prise par les Anglais.
      Il faut arrêter avec les faux semblants ou les mesurettes, et cela peut d’ailleurs dépasser le cadre du rugby…

      Ce serait une mesure pragmatique. Ce qui est relativement rare par les temps qui courent…

      • Miles 21 août 2020 at 20h- Répondre

        Effectivement, peut-être qu’il faut l’entendre ainsi, ce serait rassurant. Je me serais laisser emporter, ce ne sera ni la première ni la dernière fois.

  3. Vigneron 21 août 2020 at 15h- Répondre

    Logiquement sauf si y a un vaccin on va tous le chopper
    Les tests montrent que y a beaucoup de cas sans symptômes
    Le stade français va être tranquille pour la saison complète
    L’un dans l’autre c’est presque bien pour eux que ça arrive maintenant.
    Quand Bordeaux Toulouse ou le rct sera plein de cas et que tu perdras 3 matchs d’affilé le temps que ça passe ben ça va en calmer plus d’un ou alors va falloir un gros effectif et limite avoir 2 équipe types qui se croise pas trop…pas top pour la cohésion

    Grossss bordelllll

  4. Jean paul 21 août 2020 at 15h- Répondre

    Ce type est à vomir … il souhaite que les types agonisent pour gagner sur tapis vert

  5. Thomas 21 août 2020 at 16h- Répondre

    On le critique on le critique n’empêche qu’il a raison.
    On parle de reporter des matchs dès la première journée.
    Ca va être la fête du slip pour trouver des dates ensuite vu que toutes les équipes y passeront, parfois plusieurs fois par équipe.
    Le championnat à venir ne vaudra rien sportivement, que ce soit à cause des reports ou à cause des défaites sur tapis vert (moi je suis pour donner les points du match nul quand un match doit être annulé, mais c’est tout comme). Il serait temps de l’admettre : il ne servira qu’à permettre aux clubs de se refaire une santé économique.
    Il n’y a pas de honte là-dedans, c’est comme ça. Qu’est-ce qu’on veut ? Epuiser nos joueurs avec une farce appelée championnat où certains mois ils ne joueront rien puis d’autres deux mois par semaine ?
    Soyons sérieux deux minutes. Les scénarios optimistes pour le vaccin le prévoient pour janvier 2021. Ce sera après la mi-saison. On doit préparer le fait que les matchs annulés vont pleuvoir.

  6. La Rafale 21 août 2020 at 16h- Répondre

    Urios ne souhaite pas qu’une équipe contaminée perde le match sur tapis vert , il souhaite que l’équipe qui ne peut pas aligner 25 joueurs valides perde le match par forfait . Ce qui est le règlement en fait .
    L’argument supplémentaire c’est qu’il n’y a pas de case libre dans le calendrier. Donc si la ligue commence à reporter les matches dès la première journée du championnat on n’ose imaginer le bordel pour faire un classement et solder les matches.
    Je ne suis pas fan d’Urios mais son raisonnement risque fort d’être celui de la ligue. C’est déjà d’ailleurs ce que va faire la ligue anglaise avec moins de match dans le calendrier.

  7. RCT Yoda 21 août 2020 at 16h- Répondre

    Perso je suis pour responsabiliser les clubs et tous ceux qui les composent.
    La solution de reporter des matches n’est PAS viable au vu du calendrier de cette saison et il est hors de question de jouer deux matches par semaine.
    La LNR doit donc prendre des décisions afin que les règles soient claires en matière de forfaits dus à la Covid.

  8. Frier 21 août 2020 at 17h- Répondre

    Toujours pareil il ne voit que sa gueule. Le SF a fait une faute il est vrai mais lui aussi en fait.J espère qu il n en fera pas et que son effectif ne sera pas touché. De toute façon lui et son pdt ne savent que pleurer. Ils n auront plus de public et donc d argent et alors adieu l equipe.Cela fera des pleureurs en moins

  9. Airct 21 août 2020 at 18h- Répondre

    Pour moi Urios a totalement raison.Peut être que s il planait cette sanction au-dessus de la tête des clubs il y aurait automatiquement une prise de conscience de tout le monde.
    Voir la belle connerie du stage à Nice du stade Francais. Avec comme fils conducteur la fête a la plage.
    Après on ne peut pas tout contrôler.
    Mais il faut quand même prendre le maximum de précaution.

  10. San Nari 21 août 2020 at 18h- Répondre

    « si une équipe n’est pas capable d’aligner 25 joueurs en raison de la Covid-19, elle a 0 point. Tu verras qu’il n’y en aura moins de cas positifs »

    Mais comment peut-on dire des idioties pareilles ? C’est quoi cette allusion ? les mecs font exprès d’être contaminés ?

  11. Bob 21 août 2020 at 19h- Répondre

    Ou la la.. il reviens pour dire encore des conneries …qu il se taise celui la et vite….!

  12. baldawak 21 août 2020 at 21h- Répondre

    14 matchs en doublons cette année , ça lui suffit pas, il espère prendre quelques points sur tapis vert en plus , histoire de bouffonner à 8 jours de la fin si il a 8 points d’avance sur le 2ème . Bel esprit

  13. Junius 21 août 2020 at 21h- Répondre

    Je suis persuadé que le championnat va pas aller encore au bout.
    Comme la coupe d Europe avec la règle de quatorzenne.
    Comment veux tu pas avoir de contamination entre mêlée regroupement.
    Sinon avec autant de doublons comment saborder les équipes fournisseur de bleus.

  14. Arno 21 août 2020 at 22h- Répondre

    Le st français est capable de les battes sans ses joueurs clé jouont avec se qu’ils nous reste pour lui faire fermer sa bouche !!!

  15. MICHEL Fery 22 août 2020 at 01h- Répondre

    Et le pire , c’est que ce n’est pas fini Coach , ça commence seulement !.. Après , Il peut toujours dire ce qu’il veut haut et fort . Attention Christophe !.. Personne ne sera à l’abri sur ce coup là . Et l’on aura beau se fâcher tout rouge , ce ne sera en tous les cas sans doute pas non plus , le meilleur remède et vaccin venu de l’U.B.B , qui en arrangera la chose et qui fera disparaître comme par enchantement cette saleté de *Covid-19* !.. C’est surtout au plus haut des niveaux du *Rugby Français* à faire leur boulot et se bouger un peu plus qui ne le font . Si il y a vraiment des règles , alors qui les mettent au moins en évidence et en place une bonne fois pour toute et point barre . Je pense en attendant que cette dure intervention *d’Urios* les réveillera un peu !.. Les Managers , eux , ne sont tout de même pas en place pour cette raison .

  16. Dominguez 22 août 2020 at 12h- Répondre

    après avoir été presque champion 2020 grasse a la coupe du monde il veut s inventer les règles de presque champion 2021grace au covid. pour être sûr de pouvoir jouer tous ses matchs ses joueurs seront enfermés a double tour et ne sortirons qu en scaphandre pour aller jusqu’au stade. peut être même que si malgré tout ça ils l attrapent ce sera un empoisonnement commandé par les Russes.