Coup dur pour le LOU : Dérogation refusée !
Coup dur pour le LOU : Dérogation refusée !
Le mardi 25 août 2020 à 15:03 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
L’information est révélée en exclusivité par le journal régional Le Progrès.
Les dirigeants du LOU Rugby avaient déposé une demande de dérogation auprès de la préfecture afin de pouvoir accueillir plus de 5 000 supporters au Stade de Gerland pour la réception du Racing 92, le samedi 5 septembre prochain.
Et c’est raté pour la formation Lyonnaise.
Le Progrès explique ce mardi que le LOU n’a pas obtenu la dérogation souhaitée et devra se contenter de 5 000 supporters dans le stade pour l’ouverture du Top 14.
Publicité
9 Commentaires
Mon analyse, si d’ici fin d’année la jauge est toujours à 5000 spectateurs, le rugby pro est mort. Les clubs ne vont pas pouvoir éternellement éponger le manque à gagner.
c’est certain…quant aux joueurs vont-ils vouloir s’impliquer sérieusement alors que leur avenir est plein d’incertitude?
drôle de saison en perspective…
Les préfets font la course à celui qui appliquera les consignes le plus strictement sans réfléchir.
5 000 supporteurs par tribunes, ou un supporteur tout les trois sièges et toutes les deux rangées, c’est bien plus sûr que 5 000 supporteurs entassés dans une tribune.
Mais bon, il faut avoir de la jugeote entre les neurones et ce n’est pas ce que l’on demande aux préfets.
Un préfet est un fonctionnaire et ,comme tel , il pense surtout à sa carrière…alors s’il faut en rajouter une couche rayon application des consignes gouvernementales, il n’hésite jamais…
C’est pire que ça. même quand un préfet a les couilles d’autoriser une dérogation, il se fait pourrir par tous les psychopathes du covid. On a vu ce que ça a donné en Vendée pour le puy du fou. Lde préfet a donné deux fois une dérogation… les deux fois, il a fait machine arrière. Et on a même parlé de favoritisme de Macron envers son ami de Villiers, bonne blague quand on connait les idées politiques et les amis du vicomte.
A Gerland avec 5000 spectateurs ça peut même faire 1 siège sur 7.
Le Département du Rhône est surtout l’un des plus touchés par le Covid 19…..ceci expliquant celà…….De plus , le LOU a , à plusieurs reprises , eu des joueurs testés positifs au virus et attend encore des tests à venir mercredi pour savoir s’il pourra aligner une équipe face à l’Asm en match de préparation
Je crois que nous devons nous preparer a la mort des clubs. Inevitable. Les mesures du gouvernement vont achever les clubs, tuer le Rct. Ils vont tuer le Rct.
Pas que le RCT :/