Image par défaut

Coupe d’Europe : Une équipe qui ne peut pas jouer perdra sur forfait

Coupe d’Europe : Une équipe qui ne peut pas jouer perdra sur forfait

Le jeudi 3 septembre 2020 à 10:39 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le directeur général de l’EPCR, Vincent Gaillard s’est longuement confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer les Coupes d’Europe à terminer et les Coupes d’Europe à venir.

Ce-dernier a tout d’abord évoqué le nouveau format des Coupes d’Europe 2020 / 2021.

Il indique que l’EPCR a voulu s’adapter en raison des circonstances exceptionnelles du moment. Extrait:

« Nous avons tout d’abord souhaité nous adapter aux circonstances exceptionnelles qui ont impacté les fins de saison des trois ligues professionnelles. En France par exemple, la LNR ne souhaitait pas trancher sur six équipes qualifiées pour la prochaine Coupe d’Europe, suite à l’arrêt du Top 14 avant la fin de la phase régulière (17 journées), ce qui est compréhensible. Nous avons aussi voulu nous adapter à un calendrier compressé en raison des reports multiples, soit jouer cette saison sur 8 week-ends tout en testant un format innovant. »

Questionné sur la crise sanitaire du moment, Vincent Gaillard annonce qu’aucun match ne pourra être reporté. Si une équipe ne pouvait pas jouer en raison du Coronavirus, alors elle devra déclarer forfait. Extrait:

« Nous n’envisageons pas de situation de report. Si les matches ne peuvent pas se jouer, nous travaillons sur des forfaits selon des protocoles qui restent à définir et qui seront dévoilés prochainement. Des reports sont impossibles car les demi-finales se joueront une semaine après les quarts de finale. »

Il reste d’ailleurs confiant pour les matches à venir. Il affirme qu’aucune restriction de déplacement n’est actuellement en place, en Europe, pou les équipes sportives. Extrait:

« Aujourd’hui, il n’y a aucune restriction de déplacement pour les équipes. Tous les gouvernements confirment des exceptions qui permettent de se déplacer et de disputer les matches. Les phases finales ne sont donc pas remises en question. »

Pour conclure, Vincent Gaillard explique que les phases finales Européennes se joueront même avec une jauge partielle à 5 000 personnes. Extrait:

« Ces phases finales auront bien lieu, même si, par exemple, la jauge reste limitée à 5 000 personnes en France. Nous nous adapterons au mieux à la situation sanitaire du moment, dans les lieux concernés par chacun des matches programmés. »

Publicité

0 Commentaire