Patrice Collazo : « Je ne peux pas les empêcher de vivre sinon… »
Patrice Collazo : « Je ne peux pas les empêcher de vivre sinon… »
Le jeudi 3 septembre 2020 à 21:05 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Présent en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer la reprise du Top 14 et le premier match contre La Rochelle, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a été questionné sur les mesures sanitaires imposées par la Ligue Nationale de Rugby en cette période de crise sanitaire.
Ainsi, le technicien Varois indique que tout l’effectif est testé deux fois par semaines depuis trois mois désormais. Extrait:
« Nous sommes testés deux fois par semaine depuis trois mois. C’est le protocole que nous impose la Ligue. Pour l’instant, on s’en accommode. On sensibilise les joueurs quand ils sont au stade, mais quand ils sont en extérieur, ils sont comme tout le monde. On compte sur eux pour respecter les gestes barrières et le masque. »
S’il affirme sensibiliser régulièrement ses joueurs, en revanche, Patrice Collazo indique qu’il ne peut pas les empêcher de vivre lorsqu’ils quittent l’entraînement. Extrait:
« Quand on voyagera il faudra porter le masque, quand on arrivera au stade il faudra porter le masque. Cela fait partie de notre quotidien. Soit on le prend comme ça vient, soit on subit. Mais je ne peux pas les empêcher de vivre sinon ils n’auraient pas d’enthousiasme aux entraînements. On se plie au protocole comme tous les clubs. »
Pour conclure, Patrice Collazo a une pensée pour les médecins des clubs qui ont énormément de paperasse à faire désormais. Extrait:
« Mais c’est surtout pour le docteur que ça change beaucoup de choses. Il y a beaucoup de papiers à remplir. »
Publicité
0 Commentaire