
VIDÉO : Le carton jaune de Duncan Paia’aua contre La Rochelle
VIDÉO : Le carton jaune de Duncan Paia’aua contre La Rochelle
Le dimanche 6 septembre 2020 à 11:56 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Publicité
Publicité
Le dimanche 6 septembre 2020 à 11:56 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Action bête = carton légitime
Ils se sont mis la pression pour faire bêtises sur bêtises….
Je comprends même pas que l’on compte sur ce joueur, très très léger dans tous les domaines. Et dire que certains attendait sa rééducation
Et ben le gars condamné après un premier match officiel chez nous !!!! Match où vu le niveau général de l équipe difficile de se mettre en évidence
En le renvoyant, c’est aussi violant que ça !
Il chope la jambe qui revient juste en contact avec le sol, et malheureusement la deuxième jambe qui était balancée vers l’avant lui retombe sur le dos.
Est-ce que le plaqué doit avoir les deux jambes revenues en appuis au sol ou une seule suffît ?
Non un seul suffit mais Poite a décidé de ne pas voir la vidéo. Il a estimé que même sur la vidéo , si on voit un crampon toucher le sol, ça pourrait mettre le doute . Alors que dans l’esprit , Duncan aurait dû patienter 1/2 seconde de +
IL revient de blessure pas dans le rythme et puis franchement sa derniere saison aux reds il est plus titulaire au profit de jordan petaia,il y avait bien une raison.apres on a rien de mieux pour le moment dans l’effectif donc a esperer qu’il retrouve un bon niveau,ou alors il sera un placid bis de l’espoir mais rien d’autre
IL A DES APPUIS,de la finesse,mais c est avant tout un 1 er centre,un 12 voire un 10,mais pas en 2 eme centre,pas son job a mon sens,
Cette saison ,9/10 poite ne mettra pas carton sur cette faute , je vais me faire un plaisir de regarder ces matchs. Et je parle même pas du fait qu’il est très rare qu’un arbitre mette une équipe à 13 , très très rare, parce que toulon
Il plaque 1/2s trop tot. Par contre le 6 il aurait pu au moins avoir un avertissement. Pousser par derrière un joueur sans ballon à terre est interdit.
Désolé , mais *Intolérable en TOP 14* !.. Voir même pour tout autres Championnats confondus . C’est tout de même l’A.B.C du rugby bonté Divine !.. NON ?.. Et surtout 3 points de plus de leur tirailleur qui se sera vraiment régalé sur le compte du R.C.T !.. Bah voyons , la vie était plus que belle hier après midi sur le *Marcel Deflandre* !.. N’est ce pas *Rochellais* ?..
Dans l’esprit, c’est un peu sévère. Mais la règle est appliquée.
C’est plus un « excès d’enthousiasme » ou un « manque de maîtrise » de la part de Duncan qu’une « vraie faute ».
Il plaque le Rochelais un 1/4 de seconde trop tôt. Rien de bien méchant en soi. Mais le carton jaune est applicable.
Si la règle est la même pour tous, pas de problème…
Le mauvais geste du 6 Rochelais aurait également pu être relevé par l’arbitre. Au moins pour la forme. Il n’a pas à faire cela. Mais rien de bien méchant là non plus…