
Duncan Paia’aua a enfin joué, Thomas Jolmes dans les starting-blocks
Duncan Paia’aua a enfin joué, Thomas Jolmes dans les starting-blocks
Le lundi 7 septembre 2020 à 11:25 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Arrivé au Rugby Club Toulonnais l’été dernier en provenance des Queensland Reds, l’australien Duncan Paia’aua devait être la révélation de la saison 2019 / 2020.
Mais le joueur recruté par le technicien Patrice Collazo s’était gravement blessé lors d’un match amical de pré-saison contre Montpellier, disputé en Corse.
Victime d’une rupture du tendon d’Achille, le polyvalent trois-quarts à dû prendre son mal en patience. Et alors qu’il s’apprêtait à effectuer son retour à la compétition, le championnat a dû s’interrompre en raison de la crise sanitaire.
Enfin apte à jouer et prêt physiquement, Duncan Paia’aua a fait ses grands débuts en Top 14 contre La Rochelle, ce samedi après-midi, au Stade Marcel-Deflandre.
Des débuts compliqués pour l’australien puisque, outre la défaite et la prestation à revoir du XV de la Rade, Duncan Paia’aua a écopé d’un carton jaune pour avoir plaqué un rochelais en l’air.
Mais nul doute que le joueur de 25 ans saura rebondir très rapidement.
Pour sa part, le deuxième ligne Thomas Jolmes, arrivé à Toulon cet été en provenance de La Rochelle, n’a pas joué contre ses anciens coéquipiers.
En effet, le puissant Varois était le 25ème homme pour cette rencontre et n’a pas foulé la pelouse de Marcel-Deflandre. Cependant, Thomas Jolmes devrait rapidement entrer dans le groupe toulonnais, et cela probablement dès le week-end prochain pour le match contre le LOU Rugby.
Et pour cause, le deuxième ligne champion du monde Eben Etzebeth s’est blessé aux côtes contre les rochelais et pourrait être écarté des terrains pendant plusieurs semaines.
Thomas Jolmes devra donc se montrer prêt pour la compétition pour ses grands débuts avec le RCT.
Publicité
14 Commentaires
l australien est a revoir – difficile de se faire une idee sur son reel potentiel avec la pale copie proposee a la Rochelle ..
TOute maniere DUncan est le seul choix au centre mais il serait mieux en 12, apres Je vois Serin titulaire en 10 avant bien la fin de saison
Comme disait Coluche, paella nous a bcp manque, mais qd il joue il nous manque aussi
D ailleurs hier sur le placage en l air d un toulousain sur un clermontois en fin de match ,simple pénalité,pas de carton. Une explication?
je crois que l’arbitre a eu pitié de nous. 1 carton jaune, 2 cartons rouges. Il ne voulait pas pousser mémé dans les orties 🙂 🙂
Serin a été excellent en 10 mais il est également excellent en 9.
Il est le seul 9 de haut niveau qu’on a (le tongien est à revoir, Meric a encore du travail si on se base sur l’année dernière), alors qu’on a Carbo en 10 et Belleau en gestionnaire.
Je ne vois pas comment on pourrait se permettre de placer Serin en 10 sauf si Carbo se blesse et que Belleau se prend 6 mois sur son genou.
Hs. Des nouvelles du centre Clermont qui a signé
Étonnant qu il ne soit pas retenu
toeva apparement est hors de forme
On a vu ça oui
Mais qu’est ce qu’il foutrait en 12 et Belleau en 15 yen a marre de tout ces joueurs qui jouent pas à leur poste
Le résultat est bien là par contre
Maintenant qu’on sait la stratégie (raté) de collazo était de renvoyer des coups de pieds c’est pour cela qu’on a mis Belleau en 15
Mais la stratégie n’a pas été payante… Le problème était d’avoir deux ailier qui ne sont pas de niveau top 14 dridi et vilieres… Sans oublier ikpefan…
Mr Collazo, il faut cesser les compositions fantaisistes et faire jouer a leur poste. Mr Lemaitre, vous ne pourrez constituer une bonne equipe de top 14 avec un recrutement aussi pourri, pour ne pas dire inexistant. Vous serez le premier perdant.
Pourquoi Belleau il est pas bon en 15..??? bon défenseur, bon coup de pied, bon sur les ballons hauts, bon relanceur, bonne vision du jeu… je comprend pas .. moyano pas prêt.. on le met où belleau si on met carbonel en 10 et qu’on considère que la paire de centre c’est hériteau et Duncan que tout le monde à tropuver bon et que perso j’ai trouvé pas mauvais sur ce match.. ça offrait en plus la popssibilité qu’il remplace carbonel ou un centre. Allez lui dire à Collazo qu’il vous ri un peu au nez…
Tout a fait d’accord qui sais si le match allait évoluer s’il ne s’était pas blessé…. On aurait bien sûr changer de buteur mais Belleau aurai pu se concentrer sur les relance ikpefan n’as pas ses qualités de relanceur…
J’attends beaucoup mieux de Ducan !.. Je patiente !..