L’Aviron Bayonnais obtient une mini dérogation
L’Aviron Bayonnais obtient une mini dérogation
Le lundi 7 septembre 2020 à 17:28 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’Aviron Bayonnais s’apprête à recevoir Clermont, samedi après-midi à 18h15, dans le cadre de la deuxième journée du Top 14.
Pour cette première réception de la saison, le club Basque a effectué une demande de dérogation auprès de la préfecture afin de pouvoir accueillir plus de 5 000 supporters.
Et ce lundi, le journal Sud-Ouest nous informe que la préfecture des Pyrénées-Atlantiques a finalement accordé une mini-dérogation au club Basque.
En effet, l’Aviron Bayonnais pourra accueillir jusqu’à 6 000 supporters au Stade Jean-Dauger.
Le sous-préfet a expliqué pourquoi une dérogation de 6 000 supporters a été accordée. Extrait:
« On raisonne en proportion des capacités du stade en places assises en tribunes, soit 9 500 au stade Jean-Dauger. Ces 6000 places correspondent à peu près à 60 % de la capacité du stade, ce qui est à peu près la règle appliquée pour toutes les dérogations de stade. »
Publicité
1 Commentaire
Nos amis les basques pourront remercier leur seigneur Monsieur le prefet qui a fait preuve là d’une grande générosité après sans doute avoir été « grassement » invité à manger par les dirigeants de club. En pays basque les stades peuvent se remplir à 60% contre 27 % à Toulon (5000 / 18500 *100). Monsieur le Prefet doit être bien placé pour savoir qu’à priori le covid 19 est plus contagieux (presque 2,5 fois plus) à Toulon qu’à Bayonne… d’où 60% de remplissage au lieu de 27 % chez nous. Sans doute cela découle d’une étude poussée et solide faite par des scientifiques…???? Comme on dit on choisit pas son préfet…