Cédric Heymans analyse la défaite du Rugby Club Toulonnais

Cédric Heymans analyse la défaite du Rugby Club Toulonnais

Le mardi 8 septembre 2020 à 15:01 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Présent sur le plateau du Canal Rugby Club, le consultant rugby de Canal +, Cédric Heymans a analysé la défaite du Rugby Club Toulonnais contre La Rochelle, samedi dernier à l’occasion de la première journée du Top 14.

Selon lui, les Varois ont été trop indisciplinés pour espérer quoi que ce soit lors de cette rencontre.

Il estime que de nombreux contre-temps n’ont pas permis au RCT de pratiquer le jeu qu’ils souhaitaient. Extrait:

« Ils ont dû faire des changements tôt avec Louis Carbonel qui a dû sortir pour un protocole commotion, Anthony Belleau se fait mal au genou, Daniel Ikpefan qui doit passer à l’arrière, Etzebeth rentre puis ressort… ça fait beaucoup pour une équipe qui a été mise à la faute par les rochelais. Romain Poite a passé son temps à expliquer aux joueurs les nouvelles règles, il y a eu beaucoup d’en-avants, il y a eu des ratés en mêlée, en touche. »

Il respecte cependant le pari effectuer par Patrice Collazo qui consistait à aligner un gros banc des remplaçants pour fatiguer les rochelais en manque de rythme, en fin de match. Extrait:

« Le pari fait par Patrice Collazo n’a pas payé. On en attendait beaucoup d’Etzebeth car l’alignement toulonnais aurait pu contrer celui de La Rochelle et ça n’a pas fonctionné car il a joué 10 minutes et il est ressorti. C’est un pari perdu mais il fallait le tenter ce pari. »

Publicité

4 Commentaires

  1. raymond 8 septembre 2020 at 17h- Répondre

    Le plan mis en place par Patrice n’a pas fonctionné à cause des blessures prématurées et aussi l’arbitrage haché qui voulait sans cesse se montrer plus en professeur qu’en arbitre. Le rythme du jeu n’a été soutenu, les fautes se sont répétées et l’arbitrage de Poite – Poite a été comme à son habitude en faveur de l’équipe qui reçoit ? Peut mieux faire s’il pense au public ? Je suis déçu !

    • La Rafale 9 septembre 2020 at 07h- Répondre

      Je vais vous donner un scoop : ne comptez pas sur l’arbitrage pour gagner un match à l’extérieur. Que ce soit Poite ou un autre. Partant de là autant faire jouer des joueurs qui connaissent les règles du rugby , lorsqu’on est joueur professionnel ce devrait être un minimum.

  2. Airct 9 septembre 2020 at 11h- Répondre

    Bonjour, comment parler de l’arbitrage après ce match.
    Et les gars avez vous vu la prestation fantomatique de notre équipe?
    Commençons par cela, et ensuite on pourra toujours dire que c’est la faute de ou des arbitres.
    Merci et bonne journée.

  3. MG2183 9 septembre 2020 at 22h- Répondre

    aucun intéret