
Florian Grill répond à Fabien Galthié !
Florian Grill répond à Fabien Galthié !
Le vendredi 11 septembre 2020 à 19:30 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Lors d’un long entretien accordé au Midi Olympique, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a laissé entendre qu’il pouvait donner sa démission dans le cas où l’actuel président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte n’était pas réélu à la tête du rugby Français.
Fabien Galthié a clairement indiqué que si Florian Grill était élu président de la Fédération Française de Rugby, alors il n’écartait pas l’idée de démissionner de son poste, tant il est attaché à Bernard Laporte.
Il y a quelques jours, Florian Grill avait justement évoqué ce sujet via Le Figaro.
Il avait indiqué que s’il devenait le nouveau président de la FFR, il n’allait en aucun cas écarter Fabien Galthié de ses fonctions. Il se dit d’ailleurs très convaincu par le sélectionneur français. Extrait:
« Fabien Galthié gardera sa place si je suis élu. J’ai été très convaincu par la présentation de Galthié et Ibanez devant le comité directeur. Je n’ai pas de problèmes avec eux. Mais mon rôle, si je suis élu, sera de créer les conditions qui permettront à cette équipe de France de l’emporter. Ce qui supposera un travail relationnel intelligent avec le staff du XV de France. Je serai à ma place, celle de président de la FFR. Je ne serai pas un sélectionneur bis. Ou Fabien Galthié ne sera pas un sélectionneur bis… »
Interrogé ce vendredi après-midi par le journal L’équipe suite à la déclaration de Fabien Galthié dans le Midi Olympique, Florian Grill a réitéré sa volonté de conserver le sélectionneur français dans le cas où il était élu.
Il affirme avoir beaucoup d’admiration pour Fabien Galthié. Extrait:
« J’ai beaucoup d’admiration pour la carrière et le travail de Fabien Galthié et je serais ravi d’échanger avec lui le moment venu. Je pense que l’équipe de France doit transcender les clivages. Elle n’appartient à personne, elle appartient au rugby français. Nous travaillons avec Jean-Marc Lhermet sans esprit partisan. Le rugby français a besoin d’apaisement et d’unité. »
Publicité
2 Commentaires
Mais pour qui il se prend ?
Crois tu !.. *LUI MËME* dans toute sa splendeur , tout simplement !.. Que l’on aime ou pas , pourquoi donc après tout irait il propager du mal professionnellement surtout sur *F.Galthié* ?.. Il connaît plutôt son travail !.. Ce serait vraiment un peu mesquin de sa part , il me semble !.. NON ?.. Et qui plus est également , ce serait plutôt très mal venu de sa part pour une éventuelle élection Présidentielle prochaine à la F.F.R . Il va du reste déjà dans un premier tempos probablement avoir beaucoup de difficultés à parvenir à son souhait personnel . Pourquoi rajouterait il bien de l’huile sur le feu, on se le demande ?..