Jean-Baptiste Gros explique ne pas avoir eu une adolescence facile : « Je faisais des conneries »
Jean-Baptiste Gros explique ne pas avoir eu une adolescence facile : « Je faisais des conneries »
Le vendredi 2 octobre 2020 à 14:50 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Jean-Baptiste Gros s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi pour évoquer sa carrière à Toulon et son passé d’adolescent qui n’a pas été tout rose.
Le joueur Varois de 21 ans avoue avoir été un gamin très agité et turbulent à l’écoute. Extrait:
« J’étais un gamin agité, turbulent à l’école et le rugby m’a permis de me défouler, de me calmer. Dès mon premier entraînement, j’ai compris que c’était ce dont j’avais besoin. »
Cependant, le Toulonnais ne souhaite pas entrer dans les détails et ressasser le passé. Extrait:
« Je ne tenais pas en place, j’avais toujours quelque chose de mieux à faire et je faisais des petites conneries… Quelles conneries ? Disons que j’ai oublié ou alors que je préfère ne pas en parler (rires). Mais j’avais la connerie en moi, au collège comme au lycée, et le rugby m’a recadré. »
Désormais, il arrive davantage à se contrôler même s’il lui arrive toujours de craquer de temps en temps. Extrait:
« Quand j’étais adolescent, tout ne passait pas forcément bien dans ma vie et au rugby. C’était compliqué et j’étais caractériel. Désormais, j’essaie de me contenir, même si je me sens parfois en colère. Il peut m’arriver de craquer mais moins que par le passé. Je me contrôle. »
Jean-Baptiste Gros l’affirme : le rugby l’a énormément aidé à se canaliser. Extrait:
« Il y a quelque chose qui a fait que je n’ai eu d’autre choix que de me calmer complètement… Mais je n’ai pas envie de revenir dessus, de remuer le passé et ma vie d’ado. Disons que le rugby m’a appris à me canaliser et je me sens très heureux aujourd’hui. »
Publicité
4 Commentaires
Jean-Baptiste, en plus de grandir et d’apprendre à être un homme sage, tu es un excellent joueur de rugby. Reste parmi nous aussi longtemps que possible !
Bravo, belle prise de conscience.Pas de victimisation.
Ce n’est pas le seul que ce sacré sport et certains éducateurs ont sorti de l’ornière.!!!!
Comme quoi quand on a un minimum de jugeote on a de belle trajectoire.
Bon succès.
Il n’y a plus qu’à appliquer le même droit à l’erreur et à la tolérance à Mohamed Haouas tant décrié ici que je préfèrerais voir à Toulon qu’au Racing !
HEI OUI JEAN-BA !.. *L’école de la VIE* , comme on l’a tous si souvent répété maintes et maintes fois toutes décennies confondues !.. Bravo au passage pour tes gros progrès constants qui vont de source sure te faire encore bien plus grandir pour la suite de ta carrière !.. Allez , GO notre Pilar !.. On t’apprécie fortement , Garçon !..