Jean-Baptiste Gros : « Je faisais des gestes qui n’avaient rien à faire sur un terrain »
Jean-Baptiste Gros : « Je faisais des gestes qui n’avaient rien à faire sur un terrain »
Le vendredi 2 octobre 2020 à 17:38 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Jean-Baptiste Gros s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi pour évoquer son caractère, son adolescence et sa carrière avec Toulon.
Ce-dernier explique notamment qu’il manquait énormément de discipline lorsqu’il était plus jeune.
Il réalisait notamment des plaquages dangereux et des gestes qui n’avaient rien à faire sur un terrain de rugby.
Fort heureusement, il a réussi à se canaliser depuis. Extrait:
« Je n’étais pas sanctionné pour des hors-jeu ou des fautes de positionnement… Je prenais des cartons car je faisais des gestes qui n’avaient rien à faire sur un terrain, des plaquages dangereux ! Donc ça fait partie de ce processus durant lequel j’ai appris à me canaliser. Calmer cette colère était indispensable si je voulais faire carrière. »
Qu’aurait-il fait s’il n’avait pas percé dans le rugby ? Il n’en a aucune idée. Extrait:
« Je n’étais pas un gamin qui faisait des plans à long terme. Je n’avais pas de rêve précis et heureusement, ce sport m’est tombé dessus. »
Pour conclure, Jean-Baptiste Gros indique être plutôt un taiseux, discret et timide. Pour qu’il puisse s’épanouir, il a besoin de connaître et d’apprécier ses coéquipiers.
A Toulon, il se sent justement très bien. Extrait:
« Quand j’apprends à connaître et à apprécier les mecs qui m’entourent, j’enlève ce filtre. Si je me sens à l’aise, que j’ai confiance – et c’est le cas à Toulon – c’est plus facile de m’exprimer. Mais si je ne connais pas, je vais avoir du mal à discuter, à aller vers les gens. »
Publicité
0 Commentaire