
La classe de Yannick Bru qui autorise Montpellier à aligner Toma’akino Taufa malgré la clause signée entre les deux clubs
La classe de Yannick Bru qui autorise Montpellier à aligner Toma’akino Taufa malgré la clause signée entre les deux clubs
Le mercredi 18 novembre 2020 à 11:35 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le pilier de l’Aviron Bayonnais, Toma’akino Taufa a récemment été prêté au club de Montpellier en cette période de fenêtre internationale.
Selon une clause signée lors du prêt, Toma’akino Taufa n’aurait pas dû jouer le match de Montpellier contre son ancien club de Bayonne, le week-end dernier.
Pourtant, le Tongien de 25 ans était bel et bien sur la pelouse de Jean-Dauger ce samedi. Remplaçant au coup d’envoi du match, il a finalement joué 30 minutes contre ses anciens coéquipiers.
Dans les colonnes du Midi Olympique, le manager de Montpellier, Xavier Garbajosa a indiqué avoir obtenu l’accord de Yannick Bru. Extrait:
« Avec Yannick Bru, nous sommes d’abord amis avant d’être à la tête de deux équipes concurrentes. Sous le sceau de la transparence, je lui ai dit que j’étais dans la panade en termes d’effectif. Entre les joueurs touchés par la covid-19, les sélectionnés et les blessés, je me suis retrouvé dans la difficulté. Je l’ai donc appelé pour savoir s’il m’autorisait à le faire jouer ou s’il mettait son veto. Sinon, nous aurions trouvé d’autres solutions, peut-être avoir encore davantage de jeunesse. Yannick me l’a autorisé, donc Taufa a joué. »
La classe.
Publicité
5 Commentaires
pour montpellier ça ne change pas le match et pour bayonne c’est tout bénef match gagné et moralité sportive intacte … si le mhr avait gagné je ne sais pas qui aurait dégainé le premier !
heureusement que ces managers ont décidé de communiquer sur du positif ça nous change un peu des querelles de coqs
C’est à mettre à l’honneur car ce sont des attitudes exceptionnelles dans le milieu du sport en général. Chapeau Mr BRU
Classe
C’est vraiment très sympa et très sport de la part de Bru !!!!
Parce que là tout le monde s’en fou et personne ne le met en avant, mais on est à poil sur tous les postes !!!!!!
On pourrait penser que les reports peuvent nous avantager, sauf qu’en jouant une fois par mois avec deux entraînements collectifs avec 20 absents, t’es à la rue le jour du match!!!!!!
Mais encore merci à monsieur Bru.
Yannick et Xavier sont issus du même club le Stade Toulousain, l’un Gersois l’autre Toulousain et beaucoup de choses les rapprochent et c’est très bien pour tous. Bonne mentalité