Gaël Fickou tente d’échapper à une amende pour excès de vitesse et se fait prendre

Gaël Fickou tente d’échapper à une amende pour excès de vitesse et se fait prendre

Le vendredi 20 novembre 2020 à 10:54 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

C’est une information révélée par le journal Le Parisien.

Le trois-quarts centre international Français Gaël Fickou a été sanctionné par le tribunal de police de Versailles pour avoir essayé d’éviter une amende suite à un excès de vitesse.

Au mois d’août 2019, le joueur de 26 ans se fait flasher par un radar fixe dans la Vienne.

Au volant d’une voiture de location, une Renault Captur, Gaël Fickou est contrôlé à 81 km/h au lieu des 70 km/h autorisés. Le procès-verbal est envoyé à la société de location, qui dénonce naturellement le conducteur aux autorités.

Gaël Fickou doit donc payer une amende de 45 euros et voit un point lui être retiré sur son permis de conduire.

Mais au moment de payer son amende de 45 euros via le service en ligne proposé par l’Etat, Gaël Fickou aurait tenté de dénoncer un autre conducteur, à savoir un Roumain.

C’est en envoyant la photocopie du permis de conduire de ce Roumain via la plateforme Antai que l’international Français a tenté d’échapper à l’amende et au retrait de point.

En réalité, il s’agit du permis de conduire d’un véritable Roumain utilisé par de nombreux fraudeurs pour tenter d’échapper à une amende lors des contrôles routiers.

Le fonctionnaire de police s’explique. Extrait:

« Soit ce permis de conduire a été diffusé sur Internet ou via les réseaux sociaux, soit il a été copié par quelqu’un qui le vend de la main à la main, ou en proposant une copie en PDF par Snapchat ou tout autre groupe de discussion. »

De très nombreuses affaires de la sorte sont actuellement traitées chaque année. En effet, plus de 150 affaires de fraude similaire sont relevées chaque année.

Mais le nom de Gaël Fickou a rapidement fait tilter les fonctionnaire de police qui ont alors décidé de rapidement s’attaquer au dossier.

Au mois d’octobre, la décision tombe : Fickou écope d’une ordonnance pénale prononcée par le juge du tribunal de police, qui déclare sa culpabilité et lui ordonne de payer 450 euros au lieu de 45 euros. De surcroît, il perd un point sur son permis.

Contacté par Le Parisien, le joueur assure que cette histoire ne lui dit rien et qu’il n’était pas au courant de cette amende. Il le sera bientôt par la voie d’une lettre recommandé envoyée par le tribunal.

Publicité

13 Commentaires

  1. RAPIDO 20 novembre 2020 at 10h- Répondre

    pas très futé le gael toi qui vient de la seyne .. pour 45 EUROS tu vas prendre plus cher fallait payer tu as assez de pognon je pense pas que les seynois te fassent du racket
    la prochaine fois tu me contacte et je te donnerais la formule pour ne pas perdre des points et ne pas payer d’amende …tu respectes le code de la route en france

  2. RAPIDO 20 novembre 2020 at 11h- Répondre

    un petit bonus pour les étrangers surtout les roumains , faites gaffe à vos papiers les français deviennent pickpoket , si vous voyez des français à un feu rouge laissez vos vitres fermées ils travaillent en bande pour vous piquer votre bagnole ou votre fric et si sur le trottoir vous voyez des françaises avec des gosses qui dorment ne leur donner rien c’est de l’arnaque … si vous etes trop braves vous allez payer les amendes des riches français
    c’est pas bien d’etre xénophobes pour de mauvaises raisons

  3. Toulon 20 novembre 2020 at 11h- Répondre

    Bon calcul après c pas les rond qui lui manque

  4. captain swing 20 novembre 2020 at 11h- Répondre

    Il faut choisir. ?

    FICKou bandit…..

  5. Pilou 20 novembre 2020 at 11h- Répondre

    C’est sans doute plus pour le point en moins qu’il a tenté de gruger.
    L’histoire ne dit pas combien il lui en restait avant cet excès de vitesse.

    • RAPIDO 20 novembre 2020 at 12h- Répondre

      donne lui tes coordonnées si ça te fais plaisir de perdre des points pour lui … gratuitement bien sur à moins que tu sois roumain et là je te conseille pas les français sont les roi de l’arnaque « c’est pas moi c’est l’autre « 

      • Pilou 20 novembre 2020 at 13h- Répondre

        Je ne comprends pas ton message.
        Est ce que j’ai dit que je cautionnais ?
        Je répondais juste à ceux qui mettaient les 45€ en avant pour expliquer son geste.
        Bref… Tu dégaines bien vite je trouve…

  6. marc 20 novembre 2020 at 11h- Répondre

    450 euros pour avoir essayé d’accuser un autre ? Belle justice.

    • RAPIDO 20 novembre 2020 at 12h- Répondre

      faire payer un crevard quand t’es pété de tunes … quand on vous dit qu’il n’y a plus de respect dans le rugby « école de la vie » faut pas s’étonner si les roumains se vengent en venant en france en fait ils se remboursent sur la bete et pour eux tous les français se ressemblent

  7. Seb` 20 novembre 2020 at 12h- Répondre

    Le mec ne veut pas payer 45e alors qu’il en touche des dizaines de milliers par mois. Què blague sérieux.
    Assez déçu de ce comportement quand même. J’aurais pas cru !

  8. Turbo poulet 20 novembre 2020 at 14h- Répondre

    Pitoyable attitude !!

  9. Michel Fery . 20 novembre 2020 at 17h- Répondre

    Mais encore une fois , comme si l’on avait besoin de savoir tout cela bon chien !.. Mais l’on s’en tamponne complètement !.. C’est du ressort la vie privée de *Gaël Fickou* qui ne nous regarde absolument pas , point barre !.. Nous *Fickou* , c’est uniquement sur le terrain qu’il nous intéresse . Mais bien sur vous pensez , il faut que *le Parisien* la ramène de suite une fois de plus . Punaise , mais qu’ils s’occupent donc de leurs fesses , tous ces gens là !.. Merde alors !..

  10. cestlavie 21 novembre 2020 at 06h- Répondre

    Trop gros pour etre vrai… je doute qu’il traite lui meme son courier. attendons.