
Ecosse – France : Les TOPS et les FLOPS du match
Ecosse – France : Les TOPS et les FLOPS du match
Le dimanche 22 novembre 2020 à 19:32 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Ce dimanche après-midi, le XV de France s’est imposé contre l’Ecosse sur le score de 22 à 15 à l’occasion de la 2ème journée de la Coupe d’automne des Nations.
Sur son site, Le Figaro dévoile ses TOPS et ses FLOPS suite à cette rencontre.
Voici les TOPS :
– Fin de série noire pour les Bleus qui n’avait plus gagné en Ecosse depuis 6 ans !
– Virimi Vakatawa, le facteur X des Bleus qui a marqué le seul essai du match
– Le pack Français a répondu présent contre les Ecossais
Voici les FLOPS :
– L’Ecosse n’a jamais réussi à inquiéter les Bleus
– L’occupation déréglées des Bleus en l’absence de Romain Ntamack
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
13 Commentaires
C’est pas l’absence de ntamack mais plus l’association Dupont jalibert qui n’était pas top…
oui et je ne comprends vraiment pas qu’il n’ait pas essayé Carbo en deuxième mi temps !
Quelqu’un peut m’expliquer ce que veut dire « l’occupation déréglée » Je pense que ce qui est déréglé c’est que Dupont et Jalibert n’ont pas amené la vitesse qu’on pouvait attendre compte tenu de l’agressivité de nos avants. Le score était très serré et c’est logiquement que Galthié n’ait pas voulu changer la charnière. Mais ce match confirme que Jallibert est à son max à ce niveau N’Tamack et Louis seront devant lui au prochain tournoi.
L’occupation déréglé ca veut juste dire que le lobbying N tamack marche à plein régime.
Même quand il est pas là N’Tamack se prend des lipettes sur les burnes…
Franchement marre de ce lobby pro N’Tamack……
Meme le dieu vivant N’Tamack fait des matchs de merde….mais bon comme lui on ne le remet aucunement en question il s’en tamponne le cul !!!
Là le pauvre Jalibert sort une prestation « moyenne » ben voilà : « Ah ben on avait pas N’Tamack » , « Ah ben y’a pas photo avec N’Tamack »
Et gneu genu gneu et gneu gneu gneu……
Franchement le joueur exceptionnel dans la charnière c’est Dupont!!! et N’Tamack est là parce qu’il joue en club AVEC Dupont……
Oh merde j’ai des « ouin ouin Toulousain » qui me mettent des pouces en bas…Faut pas toucher au petit Romain d’amour!!!
Encore faut il avoir un argumentaire valable. Tu prétends que ce n’est que dupont qui fait briller ntamack mais quand dupont est associer à jalibert, il ne se passe rien. Tu ne vois pas comme une faille dans ton raisonnement?
Ou est la failel?
1) Dupond et N’tamack joue en club donc question automatisme ça va plus vite à acquérir que sur un match par ci par là qu’on te fait jouer non?
2) Et perso c’est ce qui m’énerve le plus N’tamack à fait pendant ses premiers matchs d’edf les meme prestations voir pire et là personne pour parler d’occupation dérégler.
Pour le reste au vu des dernière prestation du neveu de Francis (qui furent pour moi les première enfin abouti), il est clair qu’il est en avance. Mais si on laisse le même temps d’installation à Jalibert il n’y a pas de raison qu’il n’y arrive pas aussi.
alors Galthié à priviligié Nt’amack tant mieux pour lui mais ce n’est pas une raison pour dénigrer Jalibert comme le font ses journalistes et si l’on doit comparer alors comparons aux premièrs prestations de N’tamack en bleu….
Tout à fait d’accord. C’est hallucinant de se pallucher autant sur n’tamack à qui il aura fallut une bonne année pour trouver ses marques et descendre jalibert(dont je ne suis pas fan) qui fait son premier match complet. Ça me dégoûte.
Carbonnel devant Jalibert ?? , encore faudrait il lui donner sa chance
Mais le problème la charnière est que si on associe Carbonel le génie toulonnais à Dupond le génie toulousains le pauvre chouchou N’Tamack disparait En tant que titulaire du groupe
Bien sur et c’est pour cela que galthier ne le fait pas jouer. En tant que sélectionneur, il ne veut pas mettre sa meilleure charnière. Je crois même qu’il espère perdre ses matchs pourvu que ntamack continue à jouer.
Quelle mesquinerie , Pourquoi voulez-vous vous acharner sur un joueur alors que dans son club, il joue principalement au centre et au poste de 2ème centre ? C’est un très bon 2ème centre et il n’est pas de déshonneur d’être un bon 2ème centre; Son père était un très bon ailier et peut-être que son frère sera certainement un très bon ouvreur ! Encore faut-il que la formation ait été faite dans ce sens ?