Charles Ollivon a parlé avec Matthieu Jalibert après son « bad buzz »

Charles Ollivon a parlé avec Matthieu Jalibert après son « bad buzz »

Le samedi 6 février 2021 à 10:18 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le 13 novembre dernier, l’ouvreur de l’Union Bordeaux-Bègles, Matthieu Jalibert a fait ce que l’on appelle un bad buzz lors du match de l’UBB sur la pelouse du Castres Olympique.

Après que ses coéquipiers aient marqué l’essai de la gagne sur le gong, le numéro 10 Girondin qui avait été remplacé à la 77ème minute de jeu est soudainement revenu sur le terrain pour célébrer la victoire et en a profiter pour chambrer le Castrais Julien Dumora.

Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe ce vendredi, celui qui débutera le match du XV de France contre l’Italie ce samedi a souhaité faire son mea culpa.

Il avoue avoir été de mauvaise foi lors de son interview accordée à Canal + dès la fin de la rencontre. Extrait:

« Chambrer sur un terrain, ça fait partie du jeu, de la déstabilisation. Si ça avait été sur les 70 minutes où j’ai joué, ça n’aurait pas posé trop de problèmes. Mais c’est intervenu après la fin du match alors que j’étais en chasuble et que je suis allé le provoquer directement. En plus, derrière, je suis de mauvaise foi en disant que je ne l’ai pas vu. Je n’en suis pas fier. »

Dans la foulée, Matthieu Jalibert indique que le capitaine Charles Ollivon est allé lui parler comme « un grand frère » suite à son écart de conduite, afin de le mettre en garde. Extrait:

« Pour en revenir à mon chambrage sur Julien Dumora, ce n’est pas le comportement d’un joueur international. J’ai eu une discussion avec Charles Ollivon, notre capitaine. Quand on s’est retrouvé à Marcoussis, il est direct venu m’en parler. Un peu comme un « grand frère », il m’a mis en garde. C’était justifié. J’ai apprécié son intervention. »

Publicité

2 Commentaires

  1. RAPIDO 6 février 2021 at 10h- Répondre

    ollivon lui a dit que s’il continuait à raconter des conneries il allait en parler à URIOS (son prof en communication) pour le remettre à jour

  2. lolo1963 6 février 2021 at 13h- Répondre

    JALIBERT est le joueur qu’il est, c’est son tempérament, il ne doit pas être drôle à vivre, j’avais déjà remarquer son attitude lors de ses interviews ,acide, hargneux, pas agréable ,je pourrais chercher d’autres adjectifs pour le qualifier, mais il est bon grâce à son état d’être ..
    Tant que ça reste dans le convenable, ça ira !
    .