Mike Brown demande la tête d’Owen Farrell et peste contre le plan de jeu d’Eddie Jones

Mike Brown demande la tête d’Owen Farrell et peste contre le plan de jeu d’Eddie Jones

Le dimanche 7 février 2021 à 14:41 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Dans des propos tenus via le Daily Mail et rapportés par Rugbyrama, l’ancien arrière du XV de la Rose, Mike Brown a réagi à la défaite surprise de l’Angleterre contre l’Ecosse, ce samedi à Twickenham à l’occasion de la première journée du Tournoi des Six-Nations.

Dans un premier temps, il estime que le plan de jeu d’Eddie Jones ne permet pas aux talentueux joueurs de s’exprimer correctement. Extrait:

« Eddie Jones disait vouloir donner le sourire aux gens, en cette période si particulière. Mais qui a pu se satisfaire de cette Angleterre ? Il y a pourtant des arrières brillants dans cette équipe. Il serait temps de les utiliser. D’ailleurs, le week-end prochain pourrait sonner l’heure de ce changement. »

Il demande d’ailleurs qu’Owen Farrell prenne place sur le banc des remplaçants et qu’une chance soit donnée à George Ford. Extrait:

« Personnellement, j’écarterais Owen Farrell pour le mettre sur le banc et je débuterais le match face à l’Italie avec George Ford à l’ouverture. Comparé à ses standards habituellement élevés, Farrell a été médiocre à Twickenham. L’Angleterre a joué à l’envers et il est temps que cela cesse. Donnons sa chance à Ford et voyons comment il peut guider cette ligne d’attaque. »

Pour conclure, Mike Brown estime que le jeu au pied devient totalement improductif. Il demande à Eddie Jones de prendre exemple sur la France. Extrait:

« Je n’en peux plus de ce jeu au pied de pression incessant et je suis sûr que les gens devant leur écran, chez eux, n’en peuvent plus non plus. L’Angleterre doit enfin évoluer dans son plan de jeu et offrir plus de munitions à ses arrières les plus créatifs, sur les extérieurs. La France, par exemple, est capable d’exploiter à la fois un jeu au pied de pression solide et de déplacer le ballon au large, pour toucher ses joueurs les plus dangereux. Elle leur permet de s’exprimer balle en main, au lieu de se contenter d’une chasse sous des jeux au pied de pression pendant la majorité du match. »

Publicité

10 Commentaires

  1. La Rafale 7 février 2021 at 15h- Répondre

    Je ne sais pas ce qu’il avait Farell mais on a rarement vu un ouvreur aussi lent que lui hier. Je comprends Mike Brown même si la dernière fois qu’on a vu Mike Brown avec les Harlequin’s on a rarement vu n arrière aussi lent à ce niveau.

    • MaaS83 7 février 2021 at 18h- Répondre

      Les joueurs des Saracens à la rue. En même temps, ils jouent plus.
      Hier Vunipola a été particulièrement dépassé aussi et Itoje beaucoup de bêtises.

      Il faut simplement retirer les joueurs des Saracens, ils sont hors de forme.

      • La Rafale 8 février 2021 at 08h- Répondre

        Je ne crois pas au manque de compétition de 4 joueurs pour expliquer une débacle d’autant Maitland qui joue aux Sarracens pétait le feu avec l’Ecosse. Les Argentins ils se sont entrainé 6 mois dans un garage sans jouer et ils ont battu les blacks au premier match. Si c’était que le manque de compétition ils auraient au moins tenu la première demi heure avant de craquer. Là Farell et Vuinipola ils ont craqué dès la 1ERE minute..

  2. desmorct 7 février 2021 at 15h- Répondre

    La seconde division des saracens ,l’angleterre le paie,hormis Itoje tous les saracens furent mauvais

  3. PP le Moko 7 février 2021 at 17h- Répondre

    Vu les forces en présence, c’est peut-être la bonne année pour l’équipe de France.

  4. Bidule83 7 février 2021 at 18h- Répondre

    Contre nous il va mettre une équipe de violant pour essayer de nous concasser pour nous faire peter les plombs à nous de ne pas tomber dans le piège et qu’on les battent chez eux

  5. desmorct 7 février 2021 at 19h- Répondre

    Il serait peut etre temps de voir Marcus Smith en 10,Ford on l’a vu souvent il casse pas la barraque

    • F.BO. 7 février 2021 at 21h- Répondre

      C’est vrai. Ford reste une valeur sûre, mais d’un autre côté, il attaque moins les lignes, ce que fait Marcus.

  6. LA MAYOCHE 8 février 2021 at 13h- Répondre

    je me demande toujours comment les anglais ont fait pour battre les blacks lors de la derniere coupe du monde , c est une equipe de fantomes !!

  7. Pjj34 8 février 2021 at 17h- Répondre

    L’Angleterre depuis quelques annees, avec cette generation, est toujours une equipe de voyoux, qui ne cherchent qu’a pourrir le jeu et tricher. Mais ca ne marche plus. Brexit fera le reste….