Gervais Cordin : « La Rochelle ? Je pense que c’est la meilleure équipe du moment »
Gervais Cordin : « La Rochelle ? Je pense que c’est la meilleure équipe du moment »
Le vendredi 12 février 2021 à 10:00 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’ailier ou arrière du Rugby Club Toulonnais, Gervais Cordin s’est confié en conférence de presse, ce jeudi midi pour évoquer le match à venir contre La Rochelle, programmé samedi soir au Stade Mayol à l’occasion de la 16ème journée du Top 14.
Dans un premier temps, le jeune Varois explique pourquoi il a décidé de prolonger son contrat avec le RCT jusqu’au mois de juin 2024.
Il indique se sentir très bien à Toulon et croit énormément au projet mis en place par Patrice Collazo. Extrait:
« C’est un gage de confiance car on sait que ce n’est jamais facile de prolonger les contrats. Les places sont chères. C’est sûr que d’avoir reçu une proposition de prolongation un an avant le terme de mon contrat, c’est un gage de confiance de la part du staff et du club tout entier. C’est avec plaisir et beaucoup de détermination que j’ai prolongé l’aventure car le projet m’intéresse. Je crois beaucoup au projet et maintenant, j’ai envie d’aller le plus loin possible avec Toulon, mon club. Je veux remporter des titres et amener Toulon le plus haut possible. »
Questionné sur ses prestations individuelles, l’ancien joueur du FC Grenoble explique vouloir marquer des essais, sans se mettre de pression pour autant. Extrait:
« Je me fixe l’objectif d’être le plus performant individuellement et d’aider le plus possible l’équipe. J’ai eu la chance de marquer trois essais en peu de matches, mais je ne me fixe pas d’objectifs chiffrés. Mais plus j’en marque, plus je suis content et ça aide l’équipe. J’y pense quand même car c’est un petit objectif, mais ce n’est pas chiffré. »
Par ailleurs, il avoue que le staff Toulonnais lui a demandé de jouer davantage avec son pied pour occuper le terrain plutôt que de relancer tous les ballons comme il en a l’habitude. Extrait:
« Sans me mettre la pression, le staff m’a dit que ce serait bien que j’utilise mon jeu au pied. Ils ne m’ont pas forcé mais ils m’ont dit d’être présent et de prendre mes responsabilités quand il fallait utiliser le pied. Je ne vais pas buter mais ils m’ont dit que ce serait bien d’utiliser le pied oui. »
Pour conclure, Gervais Cordin explique s’attendre à un gros match contre les Rochelais, ce week-end. Il évoque un très beau challenge pour le RCT. Extrait:
« Je pense que c’est la meilleure équipe du moment. Ils sont deuxième, au coude à coude avec Toulouse, et c’est ça le challenge. C’est un gros match pour nous, on est sur de bonnes semaines car ça fait quelque temps que l’on enchaîne bien sauf une petite erreur à Brive. Mais le challenge est de se dire qu’ils sont deuxième et il faut gagner à tout prix. C’est l’objectif et le challenge. »
Publicité
1 Commentaire
Je pense que le raisonnement de G.G. est sensé.