Les Rochelais se confient avant de défier le Rugby Club Toulonnais

Les Rochelais se confient avant de défier le Rugby Club Toulonnais

Le vendredi 12 février 2021 à 14:48 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Ce jeudi, les joueurs Rochelais se sont confié sur le match à venir contre le Rugby Club Toulonnais, programmé samedi soir au Stade Mayol à l’occasion de la 16ème journée du Top 14.

Le pilier gauche Dany Priso s’attend à disputer un match particulier face à l’équipe de Patrice Collazo, le technicien qui l’a lancé dans le rugby professionnel. Extrait: 

« Ce week-end, c’est un match particulier parce qu’il y a Patrice Collazo en face. C’est un match à part. Donc ce week-end, on part pour essayer de faire quelque chose et on va se donner pour apporter la victoire au groupe. »

Le troisième ligne Kevin Gourdon s’attend à un gros match devant. Extrait:

« Je m’attends à un gros combat avant de belles envolées. Mais je pense qu’il va falloir que nous, le 8 de devant, soit vraiment présent sur ce match-là car si on est bousculé dans nos secteurs de jeu, ça va être compliqué. »

L’ailier ou centre Jules Favre évoque pour sa part une grande équipe Toulonnaise. Extrait:

« C’est à chaque fois des gros matches contre Toulon et ça a toujours été une grande équipe. D’aller gagner là-bas il y a deux ans, c’était vraiment un super souvenir. C’est une équipe qui est très dure, très dense avec des joueurs très solides. Donc on s’attend à un match très physique. »

Pour conclure, le manager Jono Gibbes explique que ses joueurs étaient très déçus après leur défaite contre le Racing 92 le week-end dernier. Extrait:

« C’était vraiment décevant pour tout le monde après le match, c’est sûr. Mais aujourd’hui, Toulon est un contexte différent. On va se préparer mentalement un peu différemment aussi pour un style physique, agressif et direct. »

 

Publicité

2 Commentaires

  1. loup83 12 février 2021 at 15h- Répondre

    Tout ça , ce ne sont que des mots qui ne veulent rien dire , comme d’habitude ! « Ils » savent très bien que Toulon est considérablement affaibli par des absences de qualités !!
    « Ils » ont , au fond d’eux une certitude : « ce sera plus facile que d’habitude » , mais ça ne se fait pas de « pavoiser » avant un match !…..De plus La Rochelle est une excellente équipe , on le sait tous !…. »ils » ne sont pas deuxième par hasard !!….. »Eux » , il ne leur manque que deux ou trois joueurs … Je crains un peu cette confrontation !….tout en espérant une victoire Toulonnaise !!….Une chose est sure : il va falloir trimer un max pour y arriver !!!

  2. Raymond 12 février 2021 at 17h- Répondre

    C’est bizarre, cette fébrilité ?