Image par défaut

Patrice Collazo peste contre la tentative de drop d’Ugo Seunes à la 80ème minute

Patrice Collazo peste contre la tentative de drop d’Ugo Seunes à la 80ème minute

Le lundi 11 mai 2026 à 0:47 par David Demri

Publicité

Le Racing 92 tombe de haut ce dimanche soir.

Pour la première fois de la saison, les Franciliens se sont inclinés à domicile.

C’est face aux Rochelais que les hommes de Patrice Collazo ont chuté.

C’est un coup dur pour le Racing 92 qui sort du top 6 et se retrouve 7ème.

Interrogé à l’issue de la rencontre, Patrice Collazo a exprimé sa décepition.

Selon lui, la tentative de drop effectuée par Ugo Seunes à la dernière minute de jeu n’était vraiment pas une bonne idée.

Il explique pourquoi : 

« C’est la gestion des cinq dernières minutes qui a coûté la victoire. On est trop impatients alors qu’il ne fallait surtout pas l’être. Cette tentative de drop n’est pas du tout adaptée à la situation. Il fallait user La Rochelle, continuer à les mettre à la faute, mais on a été impatients. Vu la physionomie de ce match, ça ne pouvait que finir sur un pile ou face, et c’est tombé du mauvais côté pour nous. »


Article rédigé par David Demri, fondateur du Blog des Supporters du RCT et spécialiste du Top 14.
Ne ratez plus aucune actu rugby

6 Commentaires

  1. AuSaborgage 11 mai 2026 at 04h- Répondre

    Le drop etait tres mal préparé en effet.

    Mais l erreur se situe quand le racing a 7 points de retard.
    Mêlée la rochelle en face de leurs poteaux a 30m.
    Le pack francilien fait l effort et les emporte. Les avants fetent ça fièrement. Va comprendre, la charniere joue vite la pénalité a la main pour rien.

    Quand t es 1ere ligne que tu gagnes ta mêlée sous les poteaux adverses tu veux les 3 points ou une autre mêlée si t es a 5m de l en but.
    Ca mérité friction des oreilles dans le vestiaire ça.

    19
    1
  2. elpero81 11 mai 2026 at 05h- Répondre

    Avec des Botias, Aldritts, etc… déterminés comme ils l’etaient à ce moment là, s’il y avait pas drop y aurait eu grattage. Ou faute du rc92.

    5
    5
  3. Multi Pseudos 11 mai 2026 at 06h- Répondre

    Seunes a la balle du nul avec la transformation en coin, je ne sais pas ce qu’il fout mais on dirait qu’il est surpris par le chrono et il rate.

    3
    2
  4. Abeille 11 mai 2026 at 06h- Répondre

    Ils vont nous recevoir, remontés comme des pendules.

  5. Michel 11 mai 2026 at 10h- Répondre

    C’est bien ce que je crains aussi @Abeille !… Il va falloir être encore très très présent chez nos fameux banlieusards . Whaie !.. Mais comme actuellement nous sommes capables du pire comme du meilleur , avec une toute petite lueur d’espoir restante , pourquoi pas un exploit en terre Parisienne . :-))

  6. Raffidinfluence 11 mai 2026 at 13h- Répondre

    Collazzo s’en prend à ses joueurs mais sa compo d’équipes, avec tous ses fidgiens et meilleurs joueurs sur le banc c’était vraiment n’importe quoi. En tous cas je ne vais pas m’en plaindre.

    1
    1