Les résultats de la 16ème journée du Top 14 : Toulon reste dans le top 6 malgré sa défaite à domicile
Les résultats de la 16ème journée du Top 14 : Toulon reste dans le top 6 malgré sa défaite à domicile
Le lundi 15 février 2021 à 10:52 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Ce week-end se sont joués les matches de la 16ème journée du Top 14.
La seule équipe à avoir réussi à s’imposer à l’extérieur est le Stade Rochelais sur la pelouse du Stade Mayol contre le Rugby Club Toulonnais. Pour le reste, toutes les équipes se sont imposées à domicile.
A noter qu’un match a été reporté en raison de l’épidémie, celui entre Clermont et le SU Agen. La rencontre se jouera le samedi 27 février prochain.
Voici les résultats de la 16ème journée :
Toulouse 31 – 9 Pau
Bordeaux-Bègles 44 – 6 Stade-Français
Castres 48 – 17 Montpellier
Racing 34 – 26 Lyon
Toulon 11 – 29 La Rochelle
Bayonne 26 – 23 Brive
Malgré cette deuxième défaite consécutive, le Rugby Club Toulonnais reste dans le top 6 et comptabilise toujours un match en retard, à savoir celui contre l’Aviron Bayonnais qui se jouera au Stade Mayol le vendredi 26 février prochain.
Voici le classement à l’issue de la 16ème journée du Top 14 :
1/ Toulouse 57 points (-1 match)
2/ La Rochelle 54 points (-1 match)
3/ Racing 92 54 points
4/ Bordeaux-Bègles 48 points
5/ Clermont 45 points (-1 match)
6/ Toulon 43 points (-1 match)
7/ Lyon 39 points
8/ Stade-Français 39 points
9/ Castres 38 points
10/ Brive 35 points
11/ Pau 30 points
12/ Montpellier 27 points
13/ Bayonne 26 points (-2 matches)
14/ Agen 2 points (-2 matches)
Samedi prochain, le Rugby Club Toulonnais défiera la Section Paloise au Stade du Hameau à l’occasion de la 17ème journée du Top 14.
Publicité
6 Commentaires
On est le seul à avoir perdu a domicile…
Il faut que collazo nous donne une raison valable pour ne pas prendre de joker ou rappeler des joueurs prêté… On a beaucoup de blessé et sélectionné je ne vois pas pk on ne fait pas comme les autres…
Quand on voit les matches qu’il reste à jouer, il faut vraiment gagner à Pau et prendre 5 points face à Bayonne. Sinon l’avance actuelle va vite fondre.
Je ne comprends pas comment Collazo et Emmanuelli ont pu penser que l’on pouvait faire une saison avec un seul dix !! Que ce soit Serin ou Duncan ils ne sont pas des vrais dix. Nous avons une équipe qui, au complet, pouvait rivaliser avec les meilleures. Mais tout le monde sait qu’il y a l’équipe de France, et les blessures. Tout foutre en l’air sur un match par manque d’effectif c’est inadmissible ! Certains n’aimaient pas Mourad mais lui, depuis la blessure de Belleau et le départ de Bryce Heem , aurait fait le nécessaire pour les remplacer au plus vite quand on veut jouer dans la cour des grands . Je pense que le nouveau président n’a pas les mêmes ambitions. Je suis vraiment déçu que sur un match on risque de tout perdre ..Regardez les effectifs de toutes les grosses équipes et vous comprendrez notre problème. Voilà mon ressenti et ma grande déception. Qu’on aime ou pas , même s’il n’est pas tout jeune, j’aurais bien vu Lionel Beauxis faire une pige, lui qui cherche un club pour jouer en top 14.
En effet c’est pas le moment de faire l’idiot il faut prendre n’importe quel 10 du moment qu’il sait faire son job de 10…
je ne pense pas que prendre le premier 10 au chômage venu soit la solution. Pour moi le problème vient du recrutement cette saison. certes on souffre de malchance, mais les absences de carbo et de serein étaient planifiées pour l’edf. Belleau blessé et plus de solution à l’ouverture. Pour le coup, je pense que c’est une erreur de recrutement et qu’il nous manque un 10.mais je ne veux pas jeter la pierre sur mon club de coeur, ils avaient sûrement leurs raison que l’on ignore
C’est exactement ce que bcp de supporters pensent : il faut renforcer cette équipe sur certains postes clés! C’est indispensable..Ce n’est pas à souhaiter , mais avec la menace réelle sur l’intégrité physique de nos sélectionnés,le club en cas de nouvelles blessures ne serait plus en mesure d’assurer sa place dans les 6…Les doublons et les sélections sont une catastrophe pour l’effectif disponible du club et il faut pallier à toute éventualité…Alors les recruteurs , au boulot, et vite et bien!