Geoffrey Doumayrou estime que Ma’a Nonu a fait un bon match à l’ouverture
Geoffrey Doumayrou estime que Ma’a Nonu a fait un bon match à l’ouverture
Le lundi 15 février 2021 à 13:14 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Stade Rochelais s’est imposé sur la pelouse de Mayol contre le Rugby Club Toulonnais à l’occasion de la 16ème journée du Top 14 (11-29).
Grâce à ce sujet, les Maritimes confirment leur place dans les deux premières places du Top 14. En revanche, pour le RCT c’est un peu la douche froide. Le groupe Varois avait pour ambition de taquiner les quatre premières places. Ce sera plus compliqué désormais.
Interrogé par Midi Olympique à l’issue de la rencontre, le trois-quarts centre Rochelais Geoffrey Doumayrou a exprimé sa satisfaction. Extrait:
« C’est plus qu’une victoire face à un concurrent, c’est surtout un succès à l’extérieur. Au classement, cette victoire nous fait du bien, nous remet un peu sur le droit chemin, d’autant que c’est un match assez abouti. La semaine dernière, contre le Racing, nous avions bien joué sans gagner. Cette fois, nous avons bien joué, et nous avons gagné. C’est très positif. »
Par ailleurs, il estime que le RCT a réussi à mettre en difficulté le Stade Rochelais sur les ballons de récupération. Extrait:
« Ils nous ont mis en difficulté sur les ballons de récupération. Dans le premier acte, il y a eu quelques turnovers, ce qui a rendu une première mi-temps un peu fofolle (sourire). Et même si je pense que c’était plutôt agréable à regarder, nous avons été un peu en difficulté. En revanche, sur le jeu placé, nous avons répondu présents. Et en deuxième période lorsqu’ils ont eu moins de ballons de turnovers, nous avons senti que nous étions en place. »
Lorsque le journaliste lui rappelle que Toulon était privé de ses ouvreurs pour cette rencontre, Geoffrey Doumayrou indique avoir trouvé Ma’a Nonu plutôt bon à l’ouverture. Extrait:
« C’est une équipe qui ressort beaucoup par du jeu au pied de 9. En ce qui concerne l’animation, ils ont replacé Nonu à l’ouverture qui a, je trouve, plutôt fait un bon match. On savait qu’ils étaient costauds, qu’il fallait les déplacer, et pour ce faire nous nous sommes davantage concentrés sur notre jeu. »
Publicité
2 Commentaires
C’est bien pépère, on a un futur consultant canal avec ses superbes déclarations…
C’est de bonne guerre cela valorise sa prestation et celle de coéquipiers. N’oublions pas que perdre un pilier et un deuxième ligne au bout de 30 minutes de jeu fragilisé l’equipe