Thomas Domingo se dit « lassé » après la défaite contre Toulon
Thomas Domingo se dit « lassé » après la défaite contre Toulon
Le dimanche 21 février 2021 à 8:30 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le manager de la Section Paloise, Thomas Domingo s’est confié dans les colonnes du journal Sud-Ouest à l’issue de la défaite de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi.
Le technicien Béarnais regrette les gros passages à vide de ses joueurs. Extrait:
« On ne joue que 40 minutes sur 80. On n’a pas de quoi se permettre ça, quand on regarde le classement actuel. C’est bien beau de se montrer généreux en fin de match, mais quand on fait des passages à vide d’une demi-heure.
Un manque de confiance ? Quand on voit cette énergie, cette envie déployée, cela ne semble pas être le problème. C’est juste qu’on se désolidarise et que chacun fait un peu son truc. On perd le fil du match, on est moins bon dans la gestion, et ça devient compliqué. Il y a de moins en moins de matchs, le classement est de plus en plus serré. Il va falloir réagir. On en à marre d’être une équipe à réaction. On ne peut plus se le permettre. »
Il peste également contre les ballons rendus au RCT beaucoup trop rapidement et facilement. Extrait:
« Ces ballons rendus inutilement leur permette de revenir dans le match. C’est ça aussi la gestion d’un match. Cela ne dépend pas que de la qualité de notre conquête ou de nos trois-quarts. Question gestion, on n’y est pas. »
Thomas Domingo confirme être lassé de cette situation. Extrait:
« Bien sûr que je suis lassé. Mais on est obligé de faire avec. On pointe ça du doigt, mais ça ne suffit pas. On doit trouver les solutions pour que les mecs percutent plus vite, qu’ils se rendent compte qu’ils perdent le fil. »
Publicité
5 Commentaires
quand tu écoutes ton 10 à la mi -temps sur rugby+!,au demeurant EXCELLENT joueur et buteur , il faudra le faire vite redescendre sur terre ! je ne connais pas votre preparateur physique ? mais en 2IEME MI -temps vous etes à la rue et POITE VOUS SAUVE LA MISE par certaines décisions dans le dernier quart d’heure sur des hors jeux de ligne ou des mélées ?
J’ai surtout trouvé leur 9 indigne, des les premières minutes il gaspille une occasion près de notre ligne avec une passe directe en touche !! Que des mauvais choix des mauvais jeux au pied, vraiment nul.
Le 10 a du talent mais joue un peu seul et ne gère pas vraiment. Le niveau offensif de la section faisait vraiment de la peine hier. On a beaucoup de chance de jouer Pau et Bayonne durant cette période parce qu’avec les touche ratées et les papys cramés en défense derrière d’hier on en prends 80 si on joue le ST
Toujours aussi con ce commentaire.On a de la chance. Si on avait pas les blessés les sélectionnés et les partis (heem) nous serions premiers .N importe quoi. Les jeunes ont répondu présent et l équipe a été solidaire. L entraîneur y est pour quelque chose non ?
Il faut se détendre un peu là. Je dis juste qu’on a de la chance de jouer des équipes faibles maintenant et pas des gros. J’ai été choqué par le niveau de la section, eux étaient au complet et franchement ils proposaient pas grand chose à part des actions un peu rapide avec des passages à vide derrière en première mi-temps !!
Si on les prends au complet on leur en passe 40 sans problème.
Le RCT a fait ce qu’il a pu et c’est déjà pas mal, mais clairement avec l’équipe d’hier contre une bonne équipe ça passe pas.
Collazo je l’ai toujours défendu j’aime sa vision long temre et le fait qu’il ne change pas de cap à la moindre secousse. Pour moi il fait par contre une erreur majeure dans la construction de l’équipe: on a que deux vrai 10 dan le groupe pro, c’est pas assez, il fallait garder Smaili.
Travers : du Racing.Qd on a gagné chez eux: bien plus fair play que lui.Car reconnaissant la supériorité du RCT sur le match.Il évoque les ballons rendus.
Nous sur les leurs on a su quoi en faire en 2° mi temps.Il ne dit pas qu’en 1° mi temps son équipe n’a pas su gérer les turns over ou pertes conséquentes de notre part de ballons en touche…Différence de niveau évidente.Pourtant : on ne les a pas pris de haut.On a su rester humble avec engagement de bon aloi.