OFFICIEL : Gabriel Lacroix jette l’éponge et annonce la fin de sa carrière
OFFICIEL : Gabriel Lacroix jette l’éponge et annonce la fin de sa carrière
Le jeudi 25 février 2021 à 22:08 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
C’est une triste nouvelle que vient d’officialiser l’ailier du Stade Rochelais Gabriel Lacroix.
On pouvait s’en douter, et c’est désormais acté : Gabriel Lacroix ne refoulera jamais les pelouses du Top 14.
Ce jeudi 25 février, le joueur de 27 ans a annoncé via son compte Instagram qu’il mettait un terme définitif à sa carrière sportive.
Trois ans et un mois après sa dernière apparition sur un terrain, le Rochelais a décidé de jeter l’éponge et d’arrêter de tenter coûte que coûte d’effectuer son retour dans le rugby de haut niveau.
C’est le 13 janvier 2018 que la carrière de l’international Français qui comptabilise une sélection avec les Bleus a pris soudainement fin. Alors qu’il joue un match de Coupe d’Europe contre l’Ulster en Irlande, Gabriel Lacroix est victime d’une fracture avec déplacement du plateau tibial.
Un mal difficile à soigner, douloureux, qui nécessitera trois opérations, dont la dernière (une ostéotomie de varisation) le 7 février 2020 : « Ils m’ont coupé la jambe pour me la remettre dans l’axe, plus une intervention sur le ménisque et sur mon ancienne fracture qui s’était mal consolidée, avait-il expliqué dans les colonnes du quotidien Sud-Ouest. On a refait des trous à l’intérieur pour que ça refasse de l’os… »
Malheureusement, cette ultime intervention chirurgicale n’a pas permis à Gabriel Lacroix de reprendre le Rugby.
Après plus de trois ans de bataille, Gabriel Lacroix a décidé de tirer un trait sur le rugby. Extrait:
« Le moment est venu … Après trois ans d’opérations et de rééducations, il est temps pour moi de vous annoncer la fin de ma carrière suite à ma blessure au genou. Je tiens à remercier le stade Rochelais et son staff médical pour son accompagnement tout le long de ma convalescence.
Mais par-dessus tout merci à tous ces gens qui m’ont soutenu et accompagné de par leur présence ou leurs messages de soutien, je n’ai malheureusement pas pu répondre à tous mais tous vos messages m’ont énormément touchés.
Je finirais par une pensée très forte pour les supporters Rochelais. Je voudrais vous remercier pour votre gentillesse, bienveillance et l’accueil sincère et chaleureux qui m’a était fait ici . J’espère vous retrouver rapidement autour d’une bière au stade Marcel Deflandre. Pour ma famille et moi une nouvelle vie commence.
Encore une fois un grand merci à tous !!! »
Publicité
11 Commentaires
Triste, il était vraiment excellent comme joueur !
Oui une grande déception pour lui mais ses mots laissent penser qu’il a vraiment fait son deuil. Il mettra ses qualites et sa fougue dedans de nouvelles aventures.
Je suis franchement bien triste pour lui, et je lui dis bravo pour le courage qu’il a eu de tenter ça, même si malheureusement pour lui ça n’a pas réussi.
Du gâchi il avait tout pour lui la vie est cruelle parfois
3 ans et demi de galères pour ne pas parvenir à refouler une pelouse, une éternité ! Bien triste pour vous, et bon courage pour votre nouvelle vie, vous avez été bon, très bon même, et beaucoup d’amateurs du rugby se rappelleront de ce que vous avez produit sur le terrain !
Super joueur !
En espérant que sa jambe ne le fasse pas trop souffrir à l’avenir.
On lui souhaite le meilleur dans ses futurs projets !!!
Rare sont les joueurs à faire l’unanimité en tant qu’ homme, et exemplarité sur un terrain. Il en fait parti, merci Gabriel.
Un bien bon joueur.
Nul doute que sa reconversion sera synonyme de réussite.
Comme disait l’ami Pernod Bon vent Gabriel.
Eric
Pilou Pilou
Je suis très peiné pour toi, ta famille, ton club, et pour le rugby en général . Nous perdons un joueur de grande classe sur une blessure qui met fin à ta carrière rugbystique . Mais à 27 ans et beaucoup d’expérience, tu pourras encore t’investir peut être prêt des jeunes afin de les propulser vers le haut .
Je suis un supporter du RCT, mais avant tout un amoureux de ce Noble Sport, mais saches Gabriel, que tu resteras pour nous un grand aillier par le talent .
Je te souhaite une longue et paisible vie sans ton rugby, mais je sais que dans ton ADN, le rugby ne te quittera jamais .
Merci pour les plaisirs que tu nous as donnés , et bon vent à toi et tes proches et au Stade Rochelais .
Un Supporter du RCT .
Bonne chance future.
Quelle tristesse de voir cet espoir du rugby Français et joueur du Stade Rochelais quitter notre magnifique sport de la sorte. Bonne continuation à toi Gabriel pour tes projets à venir, tu aurais été magnifique sous le maillot du RCT.
Bon vent matelot