Patrice Collazo : « Quand on fait une performance comme à Lyon… »
Patrice Collazo : « Quand on fait une performance comme à Lyon… »
Le mercredi 31 mars 2021 à 19:25 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse ce mercredi midi pour évoquer le match à venir contre le Leinster, comptant pour un huitième de finale de la Champions Cup.
Le technicien Toulonnais estime que ses joueurs devront se remettre la tête à l’endroit contre le Leinster, même si jouer la province Irlandaise n’est pas l’idéal. Extrait:
« Je ne sais pas si c’est l’idéal d’aller au Leinster. C’est 80% de l’équipe d’Irlande. Mais on doit se remettre la tête à l’endroit après une performance comme à Lyon le week-end dernier. Une semaine courte comme celle ci nous permet de ne pas nous poser 10 000 questions et d’aller à l’essentiel. »
Patrice Collazo a prévenu ses joueurs : pour titiller le Leinster, il faudra réussir les plaquages et ne pas en manquer 42% comme contre Lyon. Extrait:
« Pour mettre à mal le Leinster, il faudra que l’on soit nous-mêmes. Nous-mêmes, mais du bon côté car on sait que l’on a un bon mais aussi un mauvais côté, on l’a vu le week-end dernier. Ce qui est sûr, c’est qu’il faudra manquer beaucoup moins de plaquages qu’à Lyon. Beaucoup, beaucoup, beaucoup moins. Quand on fait une performance comme à Lyon, on ne doit pas faire les difficiles sur l’adversaire. »
Questionné sur l’éventuelle absence de Jonathan Sexton – commotionné – le technicien Varois explique que le Leinster est habitué à jouer sans son ouvreur car il est très souvent retenu avec la sélection nationale. Extrait:
« Avec ou sans Sexton, ça reste le Leinster quatre fois champions d’Europe. Ils sont habitués à jouer sans lui car il est souvent avec l’équipe d’Irlande. C’est un joueur qui joue très peu pour les provinces si ce n’est sur la Coupe d’Europe. Ils ont fait la finale de Pro 14 la semaine dernière et il était remplaçant. Cela ne les a pas empêché de gagner. Si on se focalise uniquement sur Sexton, il y en a 14 autres qui sont capables de faire la différence. Donc on va se focaliser sur l’ensemble et plutôt sur le Leinster en général que sur un joueur. »
Il espère que ses joueurs vont enfin écrire leur histoire. Et cela commence dès ce week-end contre les Irlandais. Extrait:
« Il faut commencer à prendre le stylo sinon on n’écrira pas la nôtre. Après Lyon, le laps de temps a été très court. On n’a plus le temps. Il est temps de savoir ce que l’on veut pour la fin de saison. Je pense savoir ce qu’ils veulent. »
Pour conclure, Patrice Collazo indique avoir retrouvé des joueurs très investis, que ce soit ceux qui ont pris une claque à Lyon ou les internationaux Français. Extrait:
« Le retour des internationaux est préjudiciable car on a fait une contre-performance le week-end dernier. On aurait préféré les accueillir dans de meilleures conditions. Mais j’ai retrouvé des joueurs qui sont partis pendant 9 semaines. Ils ont vu leurs copains travailler dur pour essayer de maintenir l’équipe à flot. Il y a des matches où ça s’est bien passé, d’autres moins bien et d’autres beaucoup moins bien comme le week-end dernier. Mais j’ai trouvé des joueurs investis et concernés, que ce soit les internationaux ou ceux qui étaient du voyage à Lyon. »
Publicité
9 Commentaires
« quand on fait une performance comme à Lyon »… et bien on ne se qualifie pas dans les 6.
Je souhaite pourtant tout le contraire, mais si on est un peu réaliste avec les blessés, les internationaux fatigués et le manque de « niake » ou de plan de jeu, bon c mort quoi. On paie les matches galvaudés ou manqués par manque d’implication : brive, Bayonne ect etc.
Sont pas tous fatigués, les internationaux…
Comme dirait l’autre: Oublie que tu n’as aucune chance et fonce! Sur un malentendu…
« Le retour des internationaux est préjudiciable »
très très bizarre comme analyse…
C’est juste un soucis de dico. Pas grave.
Allé on va espère qu ils vont ce rependre le problème jusqu’à quand ? Un match deux matchs ? Il faut tout gagner pour la.quali le problème est simple tout gagner .le reste n est que du brassage d air et fin de saison pour le RCT .
Entièrement d’accord avec vous tous.
Avant samedi je vais aller brûler un cierge à la bonne mère ça peut aider.
Ensuite, » l’entraîneur », il n’a pas un planning et plan de charge pour les matchs à ne pas perdre de début de saison, ainsi qu’un responsable de la défense.
On n a aucune chance au Leinster arrêter de rêver.
je pensais la même chose quand on a reçu le racing dernièrement…