Anthony Etrillard : « Nous allons aller à Clermont avec l’ambition de revenir avec quelque chose »
Anthony Etrillard : « Nous allons aller à Clermont avec l’ambition de revenir avec quelque chose »
Le jeudi 13 mai 2021 à 20:42 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Etrillard s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin suite à la défaite contre Montpellier.
Ce-dernier regrette forcément le début de match du RCT et peste contre l’indiscipline. Extrait:
« Les Montpelliérains font un bon début de match, en nous mettant pas mal sous pression. Après, on fait une, deux, trois fautes et l’arbitre nous a eu un peu dans son collimateur. Et dans ce sport, dès que l’on commence un peu à subir… C’est dommage, d’autant qu’on rentre à la mi-temps à 14-7, ce qui les fait un peu douter. Car on aurait pu être plus largement menés. On fait une bonne entame en seconde période, mais l’essai refusé fait basculer le match. »
Il concède que le RCT a également été malmené dans les rucks. Extrait:
« On connait la densité physique de Montpellier et je crois que sur ce point-là on n’a pas à rougir car on les a bien contrés aussi. Certes sur les rucks ils nous ont coffré et ça a été plus compliqué, mais je crois qu’en étant pénalisé comme ça, on ne pouvait pas espérer faire mieux. »
Désormais, Anthony Etrillard pense au match contre Clermont et l’affirme : le RCT se déplace avec l’ambition de ramener des points du Michelin. Extrait:
« On va rentrer le plus rapidement possible, essayer de récupérer au mieux. On a un jour de récupération supplémentaire pour préparer Clermont par rapport à ce déplacement à Montpellier. On a grillé un joker en ne ramenant pas de point. Alors pour rester dans les 6, il faudra impérativement ramener des points de l’extérieur. C’est indispensable. Nous allons aller à Clermont avec l’ambition de revenir avec quelque chose. Puis on ne peut pas faire un match comme celui de mardi au niveau de l’indiscipline. Si on fait pareil, on leur donnera le match. Alors c’est à nous de nous préparer mentalement à un gros match, et à éviter d’être pénalisés. »
Pour conclure, Anthony Etrillard a une pensée pour son ami et coéquipier Christopher Tolofua, gravement blessé et indisponible pendant au moins six mois. Extrait:
« C’est malheureux pour Christopher, il revenait bien. On va donc obligatoirement finir la saison à deux avec Bastien Soury, mais on va s’accrocher. Il ne reste pas beaucoup de matches. Dans cette saison un peu compliquée, on est au bout du tunnel. Ca va aller. »
Publicité
24 Commentaires
Et c est reparti pour les déclarations d avant match mdr ,et après le match d autres déclaration du type on a était nul on n as pas exister etc comme d habitude gagner a Clermont relève de la fiction .
« aller à Clermont avec l’intention de revenir avec quelque chose » :oui revenir avec des pneus neufs
C’est toujours la même rangaine contre LYON, MONTPELLIER, on nous chauffe avant pour une douche écossaise après.
Oui les valises pleines.
No comment!
Chiche , les gars ramenaient quelque chose de Clermont,que les supporters soient derrière pour les deux matchs suivants
Ramener quelque chose!
Un pneu ´, je suis taquin,ou une victoire !
mais vu l’état du groupe, et de l’infirmerie, etc, etc est ce bien raisonnable à part pour l’ego?
Je pense que malheureusement la saison est pliée, et qu’il faut vraiment préparer la prochaine en étant précis ! Et pointilleux sur tous les facteurs qu’un club comme Toulon doit mettre en œuvre.
L’idiot utiles
Tu parles de toi ??
oui, oui, bien sûr Anthony… On en reparle après le match.
Revenir avec quoi ? 40 points ?
Autant il y a trop peu de communication de la part du club sur les recrutements, autant j’aimerais bien que les joueurs se la ferment avant les matchs et mettent en application leur bonnes intentions sur le terrain! Merci.
Et si les joueurs ne disaient rien du tout ??? on passe pour des pipes après la plupart de chaque déplacement à avoir de l’ambition juste pendant l’avant match.
Je le souhaite de tout cœur Anthony , je suis à fond derrière le rugby club mais les deux matchs contre Bayonne, le covid , les blessés , nous ont malheureusement condamné à finir entre la 7ieme ou 8ieme place je suis bien triste pour notre club de cœur allez toulon
Avant revenir avec quelque chose de Clermont, commencez par descendre du bus avec les crocs !
Allez les gars, il paraît que la montagne ça vous gagne !
Chiche
Mais bien sûr, et la marmotte continue à envelopper le chocolat avec du papier alu …
bonne chance mr etrillard mais samedi si tu veux ramener quelque chose il faut d’abord laisser la souris grise dans son trou à toulon et te motiver pour 80 mn sinon c’est la fin de la saison
Moi je rêve plus.
Saison terminée
Quelle fut dure en terme de jeux.
Le plus inquiétant c est qu on repart avec les mêmes ingrédients la saison prochaine.
Alors à voir.
Mais vu l effectif annonce , une saison encore compliquée s annonce
Alors Mr le Président
Pas avec une valise dans vos bagages.
A lire vos commentaires, je suis heureux de voir que nous avons tous le sentiment que tous ces discours d’avant match ne sont faits que pour nous prendre pour des benets. Bon week à tous
Je vous l’avait dit a la première journée contre La Rochelle que nous allions passer une saison de mer..
Et il faudra , OUI au grand surtout , revenir avec quelque chose !.. C’est très clair notre Anthony !.. C’est même devenu cette fois ci plus qu’une formalité Messieurs !.. Erreur déjà plus permise . Plus aucun droit à la défaite . C’est dorénavant trois petites finales qui vous attendent sur le pré , si vous voulez au moins rester seulement dans les 6 . Alors , GO . GO R.C.T !.. Discipline , Discipline avant tout , et ça va payer les Gars , vous pouvez le faire . ( 18 pénalités en 80 mns ?.. ) STOP , là !.. On en veut plus du tout !.. Et ce même si sois disant certaines auront été inventées par ce très vilain *Monsieur Raynal* . Désolé , mais nous avons encore beaucoup de mal avec cette fichue discipline Allez , allez , resserrons les rangs , il faut passer coûte que coûte à Michelin . C’est dans vos cordes bon chien !.. Merde alors !..
moins de communication et plus de jeu!