Mourad Boudjellal tire la sonnette d’alarme : « Ce sport est en danger ! »

Mourad Boudjellal tire la sonnette d’alarme : « Ce sport est en danger ! »

Le mercredi 19 mai 2021 à 19:47 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a pesté contre le calendrier totalement dingue du Top 14.

Il affirme en avoir marre des doublons et des impasses effectuées chaque week-end en Top 14.

Pour lui, le championnat Français est en grand danger.

Il affirme que, chaque semaine, le jeu est désormais de se demander si une équipe va effectuer une impasse ou non. Extrait:

« Les doublons et les impasses en Top 14 ? Il faut que ça change ! Entre Bayonne qui va gagner à Toulouse contre les cadets du Stade-Toulousain, les minimes de Montpellier qui perdent au Stade-Français, le Rugby Club Toulonnais qui joue trois matches en une semaine chose impossible. Ce sport est en danger. Le Top 14 est en danger. Maintenant, à chaque match, la première chose que nous regardons, c’est de savoir si une équipe fait une impasse ou non. Ce n’est pas normal. On devrait être mobilisés par l’affiche. Et non, on regarde s’ils font une impasse ou pas. C’est le Top 14 des impasses ! »

Publicité

10 Commentaires

  1. Dranix 19 mai 2021 at 20h- Répondre

    Eh oui, on ne cesse de le dire.
    Un certain Bouscatel s’en plaignait souvent lorsqu’il était président de club, d’ailleurs. Curieusement, depuis qu’il est président de la Ligue, sa vision a totalement changée. Les subtilités de la subjectivité sans doute.

    • Moccot 20 mai 2021 at 10h- Répondre

      même remarque valable pour Laporte…Lui aussi s’est très vite débarrassé du souvenir de ses soucis de club…mémoire défaillante ..surtout volonté de ne rien changer par paresse et commodité…lorsque je suis élu je me fiche des problèmes des autres …Bon président , mérite d’être reconduit…

      • Dranix 20 mai 2021 at 11h- Répondre

        Je ne suis pas persuadé que l’organisation des ligues pro soient du ressort de la FFR, cette dernière ne validant que le calendrier me semble-t-il.

  2. Isidore 19 mai 2021 at 20h- Répondre

    La subtilité des billets de banque.
    Pour certains , ce qui en ont le plus, c’est une drogue dure!

  3. marc 19 mai 2021 at 21h- Répondre

    Ce sport est surtout en danger parce qu’il y a une baisse dramatique des licenciés, et le Covid ne va rien arranger. Heureusement on va avoir la bouffée d’oxygène de la Coupe du monde 2023… Mais le vrai danger est à la base, le Top 14 ça concerne que les Pros qui sont dans un monde à part.

  4. LoulouTah 20 mai 2021 at 04h- Répondre

    Complètement d’accord avec Mourad… Cependant avait-il la même opinion en tant que président ? La majorité veulent un top 14 avec 13 matchs à la maison pour la billetterie (de banque). Mais du point de vue du spectateur on est effectivement loin du grand spectacle tous les week-ends…

  5. mica 20 mai 2021 at 10h- Répondre

    Et le pire ce sont les joueurs qui aussi sont en danger!! Le top 14 s’en remettra mais certains joueurs non!

  6. nounou32 20 mai 2021 at 11h- Répondre

    Qu’il demande à son copain Laporte de mettre un GRAND coup de ciseaux dans le calendrier international avec ses nombreux matches sans intérêt .

  7. Raymond 20 mai 2021 at 11h- Répondre

    ‘est le moment d’ouvrir sa bouche puisque les grands vont se réunir pour discuter sur l’avenir du XV de France et des clubs qui vont être privés de ses joueurs internationaux .
    Gare aux retours dans les clubs après la tournée ?