René Bouscatel voulait recruter Uamaga et Matfield avant Toulon
René Bouscatel voulait recruter Uamaga et Matfield avant Toulon
Le jeudi 20 mai 2021 à 13:09 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Les anciens présidents du Stade-Toulousain et du Rugby Club Toulonnais, René Bouscatel et Mourad Boudjellal se sont confiés dans les colonnes du Midi Olympique.
Au cours de cet entretien, l’ex-président du club de la Ville Rose, René Bouscatel a indiqué avoir tenté de recruter Tana Umaga et Victor Matfield avant qu’ils ne rejoignent le Rugby Club Toulonnais.
Mais il n’a jamais réussi à conclure ces dossiers car les deux joueurs étaient trop chers pour Toulouse. Extrait:
« Umaga, je l’avais vu avant toi, Mourad. Je l’avais rencontré en Coupe du monde 2003 pour tenter de le faire signer à Toulouse. Mais c’était trop cher pour moi. Tu avais aussi eu Victor Matfield. Avant que tu ne le signes, je l’avais aussi rencontré à Marseille. Trop cher pour moi aussi ! »
De son côté, Mourad Boudjellal a simplement expliqué avec humour qu’ils n’avaient juste pas envie de rejoindre Toulouse. Extrait:
« C’est juste qu’ils n’avaient pas envie de venir… »
Publicité
10 Commentaires
Gnagnagna c Est moi qui l avais vu avant toi
On parle toujours de Umaga ou Matfield… Mais Gregan, Mehrtens, c’était de vraies légendes aussi, et ils n’ont pas triché avec nous. Si seulement en élite et pas en ProD2, à l’époque, je suis sûr qu’ils seraient restés plus longtemps.
De ce que j’ai lu sur le blog à l’époque, Merthens voulais rester. Il n’a pas été conservé pour des raisons salariales, plus ou moins liées à son âge. 35 ans à l’époque.
MB voulait baisser son salaire de 25 à 20000 €.
Andrew Merthens, meilleur marqueur et champion Pro D2 avec Toulon saison 2007 2008.
Recruté par le Racing, il finit à nouveau meilleur marqueur et champion de Pro D2 2008/2009. Avec le Racing.
Lors de cette saison le RCT finit 9ème du Top14, en connaissant des difficultés avec ses buteurs.
Avec l’un de mes plus mauvais souvenirs dans un stade, une partie du public qui siffla son propre buteur Sébastien Fauqué.
Pas vraiment en fait .
Petit retour en arrière.
Grégan et Merthens signent en pro d2 et l année de leur arrivée le club monte en top 14.
Grégan ne veut pas rester et va chercher un contrat mieux payé au Japon.
Pour Merthens c est le club qui n est pas très chaud pour le garder et veut baisser son salaire. A l époque, il est vieillissant et est considéré comme faible en défense et lent. Il signera au Racing metro qu on a battu pour monter en top 14 et obtiendra la montée avec Lorenzetti.
Le club s est d ailleurs probablement trompé en ne le gardant pas car de mémoire c est la saison la plus faible au poste de 10 depuis très longtemps avec une doublette Fauque/ Ramiro Pez incapables de passer une pénalité ou orienter le jeu.
Bouscatel l’éternel deuxième ? Sauf dans les magouilles!
Enfin il a gagné combien de titres ? Quand tu gagnes tu magouilles, Mourad aussi alors ?
Raymonde, au début j’ai pensé que c’était dû à tes menstruations… Mais visiblement non car c’est en permanence
Depuis qu’il domine le rugby par sa nomination à la LNR : il a ouvert une association « le club du cœur! ses deux premiers clients sont :
– le CO et Bayonne !
Sans oublier toulon, le brave RCT qui a perdu 2 fois contre Bayonne cette année et qui a bien été content que Toulouse se déplace à mayol avec une équipe bis
Trop cher pour Toulouse mais pas pour le RCT ……
Bravo Mourad …..