Julien Hériteau : « Je n’ai pas beaucoup joué cette année »
Julien Hériteau : « Je n’ai pas beaucoup joué cette année »
Le mardi 25 mai 2021 à 23:20 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Julien Hériteau s’est longuement confié dans les colonnes du journal Var-matin pour évoquer la saison du XV de la Rade.
Ce-dernier concède connaître une saison étrange entre ses blessures et les matches reportés ou annulés en raison de la crise. Extrait:
« C’est une saison étrange, avec des mauvaises choses mais des bonnes aussi. Sur le plan physique, ça va. J’ai eu du mal à me remettre dans le rythme après mon retour, car il y a eu des matches annulés. Mais après avoir un peu enchaîné ces derniers temps, je me sens bien. Mes opérations sont derrière moi. Tous les voyants sont au vert. »
Concernant sa blessure, il estime être à 100% désormais et ne plus appréhender les contacts. Extrait:
« J’ai pu passer à autre chose assez rapidement. Ça a été plus difficile pour ma première opération, mais là, j’avais ce vécu. Je sais que ça tient. J’ai pu appréhender le retour sur le terrain et les contacts assez rapidement. »
Questionné sur son association au poste de centre avec Ma’a Nonu ou Duncan Paia’aua, il indique être toujours positionné au poste de 13 sur le terrain, même si parfois il lui arrive de porter le numéro 12 dans le dos. Extrait:
« Je suis positionné en 13 quoi qu’il arrive. Mon job reste le même. Même si parfois j’ai le 12, ça reste un numéro dans le dos. Sur le terrain, sur les lancements de jeu en touche ou en mêlée, je suis positionné en 13. Après, il n’y a pas forcément de poste bien précis. Dans le jeu, on peut effectuer les mêmes tâches en 12 ou en 13. »
Une chose est sûre : il apprend beaucoup aux côtés du Néo-Zélandais Ma’a Nonu. Extrait:
« C’est un joueur avec beaucoup d’expérience. Chaque jour, on apprend un peu à ses côtés. Il est toujours de bon conseil aux entraînements, mais aussi en dehors. Dès que quelque chose ne va pas, il va apporter sa petite touche. »
Pour conclure, lorsque le journaliste lui rappelle qu’il n’a toujours pas marqué le moindre essai cette saison, il répond qu’il n’a pas beaucoup joué non plus. Extrait:
« Marquer des essais, ça fait toujours plaisir. J’aime ça. Après, je n’ai pas beaucoup joué cette année. C’était compliqué. Si ça arrive, je serai très content, mais ça me fait tout autant de plaisir de faire marquer un coéquipier. »
Publicité
3 Commentaires
Joueur sympathique, qui donne son meilleur sur le terrain mais in fine d’un niveau moyen pour répondre aux ambitions du RCT.
Souvent blessé dans sa carrière, ce qui certainement ne lui a pas permis de progresser dans son jeu.
D’une manière plus générale, à l’exception de Gabin, de surcroît super défenseur, nos lignes arrières sont souvent de niveau inférieur à celles de nos concurrents directs..
Je pense que Drew aurait été au bout lors du match contre l ASM et sans son exploit en finale , nous ne gagnions peut être contre l’ASM..
En fin de. compte , une « Star » n’est pas si chère dans la mesure ou a tout moment elle peut faire la différence et ainsi faire basculer un match.
Bryan en demie sur son interception…
Par un contre un joueur moyen, moins cher peut s’avérer plus couteux in fine….
Certainement à en tenir compte pour les saisons à venir….
Des lancements de jeu avec des combinaisons en première main je n’ ai pas vu beaucoup ,ou alors elles sont bien cachés !!
Trop souvent blesse dommage