Christophe Urios : « Thomas Jolmès ? Je ne sais pas ce qu’il s’est passé à Toulon »
Christophe Urios : « Thomas Jolmès ? Je ne sais pas ce qu’il s’est passé à Toulon »
Le samedi 29 mai 2021 à 22:57 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Arrivé au Rugby Club Toulonnais l’été dernier en provenance du Stade Rochelais, le deuxième ligne Thomas Jolmès a finalement quitté les bords de la Rade bien avant le terme de son contrat (juin 2023).
En effet, le grand rouquin n’a même pas terminé la saison avec le RCT puisqu’il s’est engagé en faveur de Bordeaux-Bègles en tant que joker médical.
Ce-dernier était d’ailleurs titulaire contre le XV de la Rade, ce samedi après-midi au Stade Mayol.
Interrogé en conférence de presse à l’issue de la défaite de son équipe, le manager Bordelais Christophe Urios est revenu sur le recrutement de Thomas Jolmès.
Il affirme ne pas savoir ce qu’il s’est réellement passé pour Thomas Jolmès du côté de Toulon et précise avoir déjà voulu le recruter l’été dernier. Mais le deuxième ligne avait choisi Toulon. Extrait:
« Thomas Jolmès, on le connaissait depuis un moment. Je l’avais côtoyé dans différentes sélections. Il est arrivé hors de forme l’année dernière. Il voulait rejoindre Toulon, on avait essayé de le récupérer. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Quand Toulon l’a libéré, on était content de le récupérer. Il lui reste du travail à faire.
C’est quelqu’un de particulier. Il est bien intégré. C’est ce qui fait son charme aussi. On doit l’amener avec nous. Le groupe est fantastique. Sa performance est bonne. Il lui reste un travail physique, dans l’enchaînement dans tâches, dans les attitudes aussi il doit changer. C’est un premier pas, il avance comme l’UBB. »
Publicité
11 Commentaires
Bonsoir, pour ça c vraiment un joueur particulier. Je dirai même un joueur énigmatique.
MAIS sur ce match,il est clairement en progres,il semble avoir un assez gros potentiel,encore du boulot,mais deja plus du tout le fantome que l on a vu au rct
OUI avions son cousin fantomas au RCT
quand un joueur reste 1 an et demi sans jouer voir sans s’entraîner et qu’on le prépare pas assez parce qu’il y a trop d’absence à son poste il se passe ce qu’il s’est passé… rien d’anormal.. ce qui est abnormal c’est que les gens ne l’ait pas compris et se soit foutus de sa gueule..
Si Urios arrive à tirer le meilleur de Jolmes, ça prouve bien qu’un vrai manager ça change tout…
tu as encore tout compris.. décidemment..!!
S’il y a bien un joueur qui aura été « managé » au mieux cette année, c’est bien Jolmes : on lui a laissé le temps de revenir en forme et de s’intégrer au mieux ; on lui a laissé passer de nombreux manques sur le pré – fautes bêtes ou nombreuses erreurs de placements, placages manqués, en-avants, etc. – ; on l’a maintenu dans le groupe ou sur des feuilles de matchs en dépit de cela, puis même laissé en herbage pour mieux se refaire, à d’autres périodes, sans que jamais rien ne change ni n’évolue… Pour ma part, je pense qu’il sera meilleur à dater d’aujourd’hui parce qu’il aura pu « mesurer » ce qui lui manquait suite à son éviction de Toulon ! Genre, plus d’autre choix désormais après son échec précédent subi à La Rochelle pour les mêmes raisons… Bien plus qu’un simple débat « Collazo Versus Urios », en somme !!!
Ton témoignage a vraiment volontairement une bonne conclusion……..
Zn somme !!!
En somme ^^
Certes il a une caisse et il y a du progrès, mais je le trouve apathique dans ses replacements, toujours un peu hésitant et en retard.
Or même avec un arrêt important, c’est un homme jeune et un sportif pro,tout de même.
Énigmatique effectivement.
Je ne crois pas du tout que l’on perd au change, on a juste perdu une saison avec ce joueur.
Certainement plus fait pour le jeu bourrin proposé par Mr Urios !