Les confidences à cœur ouvert de Louis Carbonel sur sa décision de rester à Toulon
Les confidences à cœur ouvert de Louis Carbonel sur sa décision de rester à Toulon
Le mardi 1 juin 2021 à 0:15 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel a récemment pris la décision de prolonger son contrat avec le club Varois jusqu’au mois de juin 2023.
Pourtant, plusieurs grosses écuries lui ont fait les yeux doux et ont tenté de l’arracher du RCT, en vain.
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de ce lundi, Louis Carbonel est revenu en détails sur sa décision de prolonger son contrat avec le XV de la Rade.
Dans un premier temps, il indique que tout est réuni au RCT pour qu’il puisse s’épanouir et évoluer. Extrait:
« Simplement parce que tout était réuni pour que je réussisse et que je m’épanouisse à Toulon. Je connais le club, on me fait confiance, je suis titulaire… Puis j’ai envie de terminer ma formation ici. Même si je joue en Top 4 depuis trois saisons et demie, je demeure un jeune joueur, alors j’avais ce désir de finir d’apprendre les clés de mon job dans mon club de toujours. »
Il précise ressentir de la confiance de la part du staff technique et rajoute vouloir énormément donner pour son club de cœur. Extrait:
« À quoi bon partir, alors que je considérais que ma progression passait par Toulon ? Tout est à ma disposition ici, je sens qu’on croit en moi et je suis convaincu d’avoir encore énormément à donner pour ce club. J’ai encore tout à faire, tout à prouver au RCT. »
Il ne cache pas que de grosses écuries se sont montrées intéressées par son profil. Mais il ne voyait vraiment aucune raison de quitter Toulon. Extrait:
« C’est flatteur d’avoir d’autres grands clubs qui s’intéressent à moi, mais je voyais aucune raison de quitter le RCT. D’autant que je crois sincèrement au projet mis en place depuis plusieurs saisons par le club. Depuis un peu plus d’un an nous avons un nouveau président, un centre d’entraînement flambant neuf, et Toulon va vers de très beaux jours… »
Louis Carbonel avoue qu’une non qualification pour les phases finales du Top 14 serait une grosse déception pour le club. Mais cela ne lui ferait en aucun cas regretter sa décision de rester à Toulon. Extrait:
« Ce serait une immense déception, mais qui ne me ferait certainement pas regretter ma décision. Il était important pour moi de prolonger dans mon club de cœur, et je vais essayer d’aider à remettre le RCT au sommet du rugby français et européen. »
Enfin, lorsque le journaliste lui demande s’il a obtenu des garanties de la part du manager Patrice Collazo sur son temps de jeu avant de signer son contrat avec Toulon, Louis Carbonel répond de manière très classe. Extrait:
« Il faut quand même savoir rester modeste : qui serais-je pour demander d’être titulaire indiscutable ? Non je n’ai demandé aucune garantie, et plutôt qu’essayer de demander si je pourrais jouer le plus possible, je vais faire en sorte d’être bon tous les week-ends, afin de me rendre « indispensable », même si c’est un terme que je n’apprécie pas. On verra ensuite comment le staff répartira le temps de jeu. »
Publicité
16 Commentaires
Belle mentalité, belle maturité, en résumé : bien parlé Louis !
Vous allez le gagner ce match à Castres.
ALLEZ TOULON !
IL a 2023 en vue,il est titulaire ici a quoi bon ce risque une concurrence ailleur ,par contre si aucun titre durant cette periode,il prendra la tagente
Il est au top !
Il est Toulonnais tout simplement !!!!!
C’est sûr que pour briller à l’ouverture il vaut mieux jouer dans un club où le jeu est plus rapide. Il faut espérer que le RCT va finir par y arriver pour Louis mais aussi pour faire partie du top 6.
Bravo belle élégance
Maturité dans ses réponses , reconnaissance envers son club , discrétion , modestie alors que d’autre auraient la grosse tête , implication totale dans le jeu , intelligence , perception rapide de ce qu’il doit faire , excellent botteur , n’en jetez plus !!!! eh bien si , car vu son très jeune âge il est RUGBY ; attire la sympathie et n’a pas la morgue attitude de Jalabert
Jalibert
Mince ça va décevoir son fan club, il ne parle pas une fois de son entraîneur comme motif de sa prolongation…
Non c’est vrai, mais toi par contre c’est l’inverse!
T’en loupe pas une toi, c’est dingue…
« tout (est) réuni pour que je réussisse et que je m’épanouisse à Toulon »
« on me fait confiance, je suis titulaire »
« Tout est à ma disposition ici, je sens qu’on croit en moi »
« Toulon va vers de très beaux jours… »
Assurément les propos d’un jeune joueur ne pouvant pas blairer le staff et son manager !
Mais qui reste quand même, par « Toulonnitude » ou un truc dans le genre…
Dans une autre partie de l’interview, sa relation avec Collazo est évoquée :
Carbonel dit très simplement ce que Collazo attend de lui, et comment il appréhende les choses pour répondre aux dites attentes…
Pour y voir le signe d’une mésentente entre le joueur et son coach, il faut vraiment avoir une imagination débordante !
Et merci de ne pas réduire ceux qui ne pensent pas comme toi à être les membres aveugles d’un fan club, tout toi tu n’apprécies pas qu’on te qualifie de « pseudo supporter » (puisque visiblement tu t’es senti visé, concerné).
Il dit justement dans cette autre interview qu’il écoute pas le plan de jeu de Collazo et joue à l’instinct, tu lis vraiment ce que tu veux entendre…
Et je te retourne le compliment !
Donc si on te suit, chaque interview de joueur serait en réalité systématiquement et sournoisement à charge, contre Collazo, qui ferait donc l’unanimité contre lui pour qui sait, comme toi, supporter lucide, si bien lire entre les lignes…
Mais chuuut, personne ne le dit, ni Etzebeth, ni Carbonel, ni aucun autre d’ailleurs, dans aucune interview…
Tu crois vraiment que des joueurs expérimentés comme Etzebeth, Parisse, Serin ou d’autres se gênerait pour émettre des critiques, si il y avait vraiment lieu d’en faire, et si tout était si terrible que tu l’affirmes à chaque fois que tu interviens sur ce blog ?
Par ailleurs, ce que tu affirmes est totalement faux, Carbonel se décrit simplement comme un joueur d’instinct mais à aucun moment il dit, ou voudrait faire comprendre, qu’il n’écoute pas le plan de jeu de Collazo. Au contraire, il dit même que tous les ouvreurs ont des consignes à respecter, et que c’est tout à fait normal à un poste aussi stratégique que le sien !
Je ne vois pas, où selon toi, il dirait (et je te cite) « qu’il écoute pas le plan de jeu de Collazo ».
Bref…
Toi aussi, tu lis vraiment ce que tu veux entendre… et tu entends même ce que les joueurs ne disent pas… trop fort !
Tu crois sincèrement qu’ils iraient dire ouvertement que leur coach est un tocard ? La soupe est bonne, si tu vois pas que les joueurs se font chier, notamment les trois quarts, avec son pseudo plan de jeu c’est ton problème. Moi ça me parait limpide.
Il y a longtemps que je dis que ce gars est foncièrement honnête et super joueur
En plus je pense qu’il connaît un peu le rugby ? Non ? Et si ça pouvait la faire fermer à tout les détracteurs du rct actuel er faux supporters qui ne connaissent que dalle à part casser Colazzo ou le maitre
Beau discours mais le gosse il progresse pas avec ce staff ….
il se fait tout seul et galère souvent , il touche peu de ballon pour un ouvreur
il est pas trop soutenu
…surtout par le coach qui remet vite Belleau en 10
Enfin je n verra Ca l année prochaine
Bravo a notre pépite d être solidaire de notre club qui souffre