Antoine Dupont explique comment Bernard Laporte lui a annoncé la nouvelle en exclusivité !

Antoine Dupont explique comment Bernard Laporte lui a annoncé la nouvelle en exclusivité !

11 décembre 2021 - 9:52

0 Commentaire

Publicité

Ce vendredi, le demi-de-mêlée international Français Antoine Dupont a été désigné meilleur joueur du monde de l’année 2021.

Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe, le joueur du Stade-Toulousain explique que c’est le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte qui lui a annoncé la bonne nouvelle par téléphone. Extrait:

« Fabien Galthié m’a envoyé un texto pour me dire que Bernard Laporte allait m’appeler. J’ai commencé à me douter de quelque chose… Bernard me l’a annoncé comme il sait le faire : sans passer par quatre chemins. Il m’a félicité. J’étais content parce que ma mère était à côté de moi et j’ai pu partager ce moment de suite avec elle. Sur le coup, c’est difficile à réaliser.

Elle était super contente, forcément. Elle s’est fait la même réflexion que moi : on ne se rend pas toujours compte des choses, on s’y habitue presque, mais c’est incroyable tout ce que j’ai déjà gagné à mon âge. Finalement, mettre des mots dessus est presque le plus dur et là je viens de gagner le titre de meilleur joueur du monde. Rien que de le dire, ça me fait bizarre. »

Il avoue ne jamais avoir pensé qu’il pourrait être un joueur sacré meilleur joueur du monde. Extrait:

« Honnêtement, cela ne m’avait jamais traversé la tête qu’un jour je pourrais être élu meilleur joueur du monde (il rigole). Et puis je ne suis pas du style à me fixer des objectifs de carrière comme celui-ci. Comme je ne m’étais jamais dit : il faut que je joue au Stade Toulousain plus tard. Bien sûr que le club me faisait rêver, mais cela s’est fait parce que j’en ai eu l’opportunité. Même chose pour l’équipe de France. »

Le journaliste rappelle que lors du discours d’avant-match de la rencontre face aux All-Blacks, Fabien Galthié expliquait que les Néo-Zélandais étaient agacés de voir Antoine Dupont dans la liste des potentiels meilleurs joueurs du monde sans qu’aucun joueur des Blacks n’en fasse partie.

Antoine Dupont se souvient très bien du discours de Fabien Galthié. Extrait:

« Je savais que mon nom était coché, les Néo-Zélandais en avaient parlé dans la presse, donc je n’avais pas besoin de cette petite pique. D’ailleurs, je trouvais cela plutôt valorisant pour moi. C’était surtout pour présenter l’état d’esprit de cette Nouvelle-Zélande qui est une équipe très fière et qui, selon Fabien, n’a pas une grosse estime pour les Français. Après, il connaît mieux le rugby international que moi, donc je lui fais confiance. Son discours était axé là-dessus et je crois qu’il nous a incités à montrer de quoi nous étions capables. »

Publicité

0 Commentaire