Publicité
Interrogé par La Provence, Gavin Henson évoque plusieurs sujets.
Sa période noire :
« J’ai été confronté à plusieurs blessures à répétition aux jambes et j’ai eu des problèmes personnels, dans ces conditions, c’était devenu impossible de m’entraîner correctement. Alors je jouais le week-end sans m’être préparé pendant la semaine, je ne prenais aucun plaisir. Les jeunes du club (aux Ospreys) montaient en puissance et prenaient beaucoup de volonté. Il n’était donc pas normal qu’ils ne jouent pas. Alors j’ai cédé ma place et coupé avec le rugby en espérant revenir le plus rapidement possible »
Sa participation à une émission de danse :
« Quand j’ai commencé à mettre ma carrière entre parenthèses, j’étais toujours sous contrat avec les Ospreys mais les dirigeants ont décidé de ne plus me payer. Je suis resté une année sans salaire. Dés lors, avant de revenir au rugby, j’ai voulu tenter quelque chose de nouveau car les Ospreys ne voulaient pas casser mon contrat. Je ne pouvais pas jouer ailleurs. J’étais piégé en quelque sorte. Du coup, quand Strictly Come Dancing (l’émission de danse) m’a contacté, je n’ai pas hésité. J’ai pris part à deux émissions et ça c’est super bien passé. C’est grâce à ça que je me suis relancé en fait. »
Ses premiers pas à Toulon :
« J’ai toujours confiance en moi. C’est dans ma nature et de toute façon, c’est impératif dans le haut niveau. Dés que j’ai rejoint Toulon, je me suis mis la pression sur moi même. Je veux donner le maximum car il y a beaucoup d’attente autour de moi. Mais je reste serein. Même pendant ma convalescence je n’ai jamais douté. Avant le coup d’envoi de mon premier match face au Stade-Français j’étais nerveux. Cela faisait longtemps que je n’avais pas joué. En outre, j’étais aligné en 12. Mais j’avais cependant pris de l’assurance au cours des entraînements de la semaine. »
La suite de sa carrière :
« Je veux finir ma carrière à Toulon. Un effectif haut de gamme et un staff de premier plan ; il y a tout pour réussir ici. Chaque fois qu’elle me rejoint, ma famille se plait énormément dans cette région. »
La coupe de Monde :
« Je n’ai jamais disputé de Mondial et c’est une compétition que j’aimerais jouer. Je ne pense pas que ce soit trop tard pour moi. Il faut que je sois performant avec mon club. Si je suis titulaire à chaque match avec le RCT, je pourrais convaincre les sélectionneurs. »
Publicité
Comments are closed.
Courage Gavin tu a le potentiel pour y arriver et continue comme ca a Toulon tout ira bien. La roue tourne donc ne tkt pas, travail et la tu retrouvera ton meilleur niveau.
Welcome in Toulon Gavin 🙂
ça sent un poil "l'opération séduction" mais super état d'esprit !
Et puis le terrain a parlé, avec une entrée probante face au Stade Français, et c'est là le principal !
Si il continue sur sa lancée, ce dont je suis convaincu, eh bien nous tenons là un sacré joueur, encore assez jeune pour s'écrire un avenir aussi prestigieux qu'un passé pas si lointain ^^
Qu'il nous confirme encore samedi contre TOULOUSE qu'il est ce que l'ont attends
de lui … allez toulon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il peut retourner chez lui ,car à toulon on se bat sur le terrain et pas dans un bar et encore moins contre ses coéquipiers