Mourad Boudjellal : « Les joueurs Toulousains ne savent pas compter, donc c’est plus simple pour le Salary Cap »

Mourad Boudjellal : « Les joueurs Toulousains ne savent pas compter, donc c’est plus simple pour le Salary Cap »

Le mercredi 11 mai 2022 à 10:44 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu sur la victoire remportée par le Stade-Toulousain contre le Munster, samedi dernier à l’Aviva Stadium lors d’un quart de finale de Champions Cup.

Ce-dernier estime que la délocalisation de cette rencontre à l’Aviva Stadium en raison d’un concert de Ed Sheeran à Thomond Park a probablement coûté la victoire aux Irlandais. Extrait:

« L’exploit du week-end, c’est Toulouse qui est allé gagner au Munster. Et Toulouse peut dire merci à Ed Sheeran car le Munster a délocalisé son match à l’Aviva Stadium plutôt que Thomond Park. Peut-être que le petit point qu’il manquait aux Irlandais, ils auraient pu l’avoir dans leur stade avec leur public. »

Dans la foulée, il affirme trouver vraiment nul le système des tirs au but. Ce qu’il propose ? La mort subite : le premier qui marque a gagné. Extrait:

« Quand je vous dis que Toulouse a gagné contre le Munster, il faut surtout dire qu’ils ont fait match nul. Et après un match nul, s’il y a le même nombre d’essais et de pénalités, il y a des tirs au but. Moi, je trouve cela stupide ! Je suis pour la mort subite : le premier qui marque a gagné. Si vous voulez des tirs au but, vous allez en avoir car ce sera un festival de drops. Le premier qui marque un drop gagne. »

Aussi, Mourad Boudjellal ne manque pas de tacler le Stade-Toulousain concernant le Salary Cap. Extrait:

« Pour l’anecdote, Romain Ntamack s’est trompé durant la séance de tirs au but. Il a levé les bras pensant avoir passé le but de la gagne donc il ne sait pas compter. C’est peut-être pour cela que Toulouse a tant de facilité avec le Salary Cap : si les joueurs Toulousains ne savent pas compter, effectivement c’est plus simple. »

Pour conclure, Mourad Boudjellal revient sur la sorite de Brian O’Driscoll sur Twitter, lequel a pesté contre l’arbitrage. Extrait:

« Pour finir avec ce match Munster – Toulouse, O’Driscoll a expliqué sur les réseaux sociaux que des pénalités n’avaient pas été sifflées en faveur du Munster. Moi, j’ai une chance dont j’ai horreur, ce sont ces anciens joueurs ou ces anciens présidents qui, lorsqu’ils ne sont plus en exercice, se permettent de critiquer et de donner leur avis. Quand c’est terminé c’est terminé ! Il ne faut plus commenter les matches ni donner son avis ! C’est le passé et il faut l’intégrer à un moment. »

Publicité

12 Commentaires

  1. ralax31 11 mai 2022 at 10h- Répondre

    Le problème de la mort subite, c’est que cela dépendra de quelle faute l’arbitre voudra siffler et là, les théories du complot vont avoir la belle vie.
    Au moins, avec les tirs au but, il y a moins de controverse arbitrale.

    J'aime 33
    J'aime pas 3
    • ST 11 mai 2022 at 13h- Répondre

      C’est d’ailleurs pour ça qu’il n’a pas sifflé la faute du Munster qui gardait le ballon en seconde mi-temps des prolongations. Les toulousains ont bataillés de longue seconde avant de récupérer le ballon et là… pas de coups de sifflet..

      J'aime 16
      J'aime pas 2
  2. Tilosach 11 mai 2022 at 11h- Répondre

    J’aimerais que Mr Boudjellal s’applique a lui même le dernier conseil qu’il donne aux anciens présidents : pas d’avis et pas de critiques…

    C’est cela que j’appelle l’exemplarité.

    J'aime 29
    J'aime pas 7
    • Walkerti 11 mai 2022 at 11h- Répondre

      C’est du second degres (enfin j’espere ! :D).

      J'aime 19
      J'aime pas 1
      • Dede le premier 11 mai 2022 at 14h- Répondre

        C’est tellement du second degrés que je ne comprend pas qu’on puisse se faire avoir.

        Ou alors c’est vraiment mal connaître le loustic, il passe son temps au second voir au troisième degrés, c’est sa raison de parler.

        J'aime 9
        J'aime pas 1
    • grumle 11 mai 2022 at 15h- Répondre

      Ca s’appelle de l’autodérision surtout………..

      J'aime 11
      J'aime pas 3
  3. LordB 11 mai 2022 at 13h- Répondre

    Evidemment ce sont les joueurs qui sont gestionnaires du club… Il a fait un plat avec sa « blague »

    J'aime 4
    J'aime pas 2
    • ST 11 mai 2022 at 13h- Répondre

      Oui d’autant plus qu’il vaut mieux savoir compter et anticiper pour ne pas se retrouver dans le rouge. Quand à NTAMAK, même les entraîneurs et les arbitres ont eu besoin d’un 1/4 d’heures pour se mettre d’accord sur ce qu’il fallait faire. Alors un joueur qui fait ça pour la première fois de sa vie avec son équipe et 40 000 spectateurs qui ont les yeux rivés sur lui…

      J'aime 8
      J'aime pas 2
  4. Dranix 11 mai 2022 at 15h- Répondre

    Rhooo les gros relous qui prennent tout au pied de la lettre! Mort de rire.
    Je vous invite à vous documenter sur le second degré, voire l’ironie, ça vous fera du bien.
    Ah, une dernière chose: on a aussi le droit de plaisanter au sujet du ST! Si si, je vous confirme que ce n’est pas encore prohibé.

    J'aime 11
    J'aime pas 5
    • Lextork 11 mai 2022 at 17h- Répondre

      Applique tes conseils a toi-même, parce visiblement tu ne sais pas faire la différence entre l’ironie et le sarcasme!

      J'aime 4
      J'aime pas 4
      • Dranix 11 mai 2022 at 20h- Répondre

        Vas-y, explique-moi je suis impatient…

        J'aime 4
        J'aime pas 2
      • Dranix 12 mai 2022 at 10h- Répondre

        J’attends toujours Lextork