Bernard Lemaître : « N’oubliez pas que West est lui aussi un bon buteur, le plus souvent »
Bernard Lemaître : « N’oubliez pas que West est lui aussi un bon buteur, le plus souvent »
Le vendredi 20 mai 2022 à 8:50 par David Demri
36 Commentaires
Publicité
Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer l’arrivée prochaine de l’ouvreur Néo-Zélandais Ihaia West en provenance du Stade Rochelais.
Lorsque le journaliste lui demande s’il est inquiet concernant le pourcentage de réussite assez bas d’Ihaia West face aux perches, Bernard Lemaître laisse clairement entendre que le Néo-Zélandais ne sera probablement pas le buteur numéro 1 du RCT la saison prochaine. Extrait:
« Franck Azéma et Pierre Mignoni pensent que Baptiste Serin est un excellent buteur. Et puis, n’oubliez pas que West est lui aussi un bon buteur, le plus souvent. »
Le président Toulonnais ne cache cependant pas que l’ouvreur Rochelais a tendance à s’effondrer lors des matches de phase finale. Extrait:
« Oui, peut-être… Il faudra en parler avec lui… S’il a besoin de passer la main au niveau des tirs aux buts, il le fera. »
Publicité
36 Commentaires
Eh ben Serin va falloir se réentrainer sérieusement du coup …
son dernier tir au perche date de 06/12/2020 et c’était pour dépanné …
Sinon il n’a jamais eu la responsabilité réelle depuis qu’il est arrivé à toulon !
Quand Serin sera en EdF, Paillaugue butera si besoin.
Et pour les rencontres de plus haut niveau, ou décisives, nous avons aussi un autre grand buteur….. Qui peut aussi postuler ouvreur….. puisque notre ligne arrière devient de haute qualité avec l’arrivée du parigot SF au centre, si l’on doit le coller parfois en 10….
Kolbe.
Mais je crois que le staff FrankyPierrot va-vont utiliser de base notre excellent 10 West, même pour ajuster les perches….
Pierrot a vu comment l’extra terrestre anglais s’entrainait le matin, le midi et le soir…
J’ai ramassé les gonfles de Wilko lorsqu’il s’entrainait le midi à Mayol pendant que staff Laporte, et autres joueurs mangeaient dans la salle-buffet du Rct café, et pareil les fins de journée en déplacements parisiens (j’y habitait à l’époque^^) … Wilko devait certainement faire des sophro-jobs, la nuit, dans ses baignoires avec deux brosses à dents et une savonnette !!!!!
Pour dire que West peut augmenter en qualité, sa charge de travail avec les spécialistes pétaRade ^^
Et j’ai cru entrevoir aussi le désir du club vers un retour immédiat de Belleau ??
O’Gara c’est à peu près le même nombre de matches et de points que Wilko, je ne suis pas sûr que West ait encore une grande marge de progression en changeant de mentor.
Le probleme n’est pas que West ne soit pas un bon buteur, le probleme est la dimension des poteaux.
Mettez la barre à 2.50 et l’ecartement à 7.6 et vous verrez les stadots de ouf qu’il va vous sortir.
Non mais faut arrêter avec les « West va s’entrainer il va devenir meilleur au but » « West va prendre un coach sophro-psycho-boudhiste-peno et va être meilleur »
West est un bon 10 ! Mais il n’est et ne sera jamais un bon buteur !!
c’est pas a 31ans qu’il va se mettre a tout enquiller.
Et faut arrêter de comparer ce qui ne peux l’etre.
Wilko avait un « philosophie » particulière (pas tout les jours facile a vivre) depuis ses débuts, il l’a dit et écrit il était limite parfois dans l’excès c’était un maniaque de la perfection et ca depuis ses premiers match de rugby.
Cette précision était le fruit d’un travail acharné mais aussi de sa personnalité (il l’explique tres bien dans son livre)
Merci d’ajouter le plus souvent…on l’a vu la semaine dernière contre le Racing …beaucoup de points laissés au pied….Contre le Leinster la semaine prochaine la Rochelle peut se faire du souci s’il a la même réussite face à un Sexton qui enquiile…
Je crois que face au Leinster, la Rochelle a du soucis à se faire même s’il tourne à 100% et que Sexton se troue complet.
LE GARREC a manqué aussi des coups de pieds 6 points, WEST 8 points. Lisez Sud Ouest d’avant hier, il y avait un vent fort qui balayait le terrain sur toute sa largeur, imaginez les coups de pieds, c’est comme le vélo quand vous avez le vent de face à l’aller et qu’il tourne vous l’avez de face au retour. Là c’est pareil ! Facile de critiquer quand on jamais fait de sport ! West est un excellent joueur qui va manquer au Stade Rochelais. Un supporter du Stade Rochelais
Je n’ai pas pour habitude de commenter ou de donner mon avis. Franchement j’ai souffert cette année avec une saison compliquée, mais honnêtement la saison prochaine me fait peur , je ne vois pas comment on peut faire une saison sans buteur ni 10 ,west n’est pas bon regarder ses matchs ,et on va compenser le manque de buteurs par Serin qui ne botte plus depuis combien de temps,et quand il ne sera pas là on fera buter Paillaugue si il n’est pas blessé. Encore une équipe de bric et de broc j’ai mal à mon RCT je n’ai plus la foie.
Serin est déjà en train de s’entrainer au but depuis plusieurs mois. Il sera le buteur numéro 1 à toulon pour la saison suivante.
Je pense qu’il s’est toujours entrainer à taper … au cas ou Carbo ne pouvait pas le faire…
Et il sera très bon sans oublier smaili
Et il tape depuis le banc ?
Non parce que j’espère que Paia’aua et Waisea seront aligné, sans compter Sinzelle et Heriteau (si il reste).
Smaili il va faire quelques feuilles en fonction des blessures.
C est vrai que serin a Bordeaux était buteur préférentiel de mémoire avec des statistiques largement satisfaisantes
West est un très bon 10 dans le jeu et les choix tactiques et libéré de la responsabilité du but il pourra être plus efficace dans le jeu courant
De toute façon il faut être pragmatique maintenant carbo malheureusement ne sera plus la l an prochain et ça ne sert plus à rien de rabâcher
Serin west sera la combinaison de l an prochain, Paillaugues étant aussi un très bon buteur
Mdr! Il a juste fait perdre deux titres à La Rochelle, la saison dernière…
Donc tu confirmes qu’il a mené son club en finales ?
Très bon 10, oui…
Mais qui a fait perdre deux finales… je confirme!
Et notre merveilleux Carbo, malgré ses qualités, nous a fait ?
Mon 10 et buteur préféré, même et surtout en EdF, je le vois mener la France en rencontres finales en 2023, ne nous a emmené nulle part, pendant que West lui ?
C’est pas plutôt Skelton, pauvre charlot ?
L’ énorme avantage des peigne-cul de ton genre, est quand ils se coiffent !
Sans efforts, il en tombe sur les mains, puis du clavier jaillit jusqu’ici….
Il prouve juste à chaque fois qu’il n’y connait rien.
c’est un plaisir.
La rochelle s’en est , tout simplement ,débarrassé
Comme bien souvent quand on a recruté avec Lemaitre : Jolmes, Toeava, Timani. Sans compter les joueurs ou l’on est les seuls à vouloir : Moyano, Takulua, Boyaldyis, Warion, Roux.
Les très bon choix cependant sont : Wasea (il en aura mit du temps pour le centre) Luc (acheté à un relégué) et Waniquolo.
Et Wilkinson c’est un mauvais buteur et fauquet est un excellent buteur …..
West est le meilleur marqueur de la coupe d’Europe devant Sexton !!!
Trop nul ce Sexton…..
il a de l humour notre president OVNI … j adore le comique de repetition…
il aurait fait un tabac aux guignols de l info .
OH OUI , bien sur Mr Lemaître !… Avec qu’un 72 % de réussite sur toute cette saison , c’est sûr c’est pas mal non plus !.. Hein ?.. Allez va , juste un petit conseil , laissez lui le Mayol pendant les vacances , juste qu’il puisse s’entraîner un peu pour progresser un peu mieux . A force il devrait bien arriver sur les 85% pour la rentrée prochaine , ce serait déjà pas si mal que ça . Put… , je viens encore d’ halluciner grave , rien qu’en lisant que le titre , bon chien !.. ;-)) .
Le problème du buteur c’est pas le pourcentage de l’année c’est de ne pas flancher dans les matches décisifs. Et là on peut dire que West pour l’instant ne donne pas les garanties . Que même s’il avait été à 98% l’an dernier sa défaillance en finale de la Coupe d’Europe a sans doute fait perdre la Rochelle. La finale du top 14 il n’y est pour rien toute l’équipe a été transparente.
Pitié faîtes-le taire, il s’enfonce chaque fois un peu plus.
Gobe, tu veux dire !
Même au Golf, ça swingue grave .
Ah on rigole bien avec le président, West n’est pas un mauvais dix mais surement pas un grand buteur, on a eu le meilleur du monde et c’est 15 points d’office avant de commencer le match, et Carbonel est nettement au dessus de West.
Reste une solution, embaucher un buteur de calibre international, en attendant, ne nous prends pas pour des cons, c’est presque méprisant de croire qu’on peut avaler ces conneries.
C’est comme toi qui a un complexe envers les toulousains !!
Quand on constate tes raisonnements puérils, je te rassure de suite, on ne risque pas d’avoir le moindre complexe. Maintenant retourne voir ta maman et laisse les adultes discuter entre eux stp.
C’est le staff en place qui décidera. Le président est bien gentil mais bon…
carbo est passéas 90 pour 100 de reussite face aux perches sur le bilan de la saison, west doit etre a 65, on le sait, sans grand , tres grand buteur, on gagne pas de titre, la preuve a la rochelle l’an passé
West est le meilleur marqueur de la coupe d’Europe devant Sexton !!!
Trop nul ce Sexton…..