Swan Rebbadj : « Les Palois vont vouloir gâcher la fête »

Swan Rebbadj : « Les Palois vont vouloir gâcher la fête »

20 mai 2022 - 8:26

10 Commentaires

Publicité

Le deuxième ou troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Swan Rebbadj s’est confié en conférence de presse, ce jeudi midi, pour évoquer le match de la 25ème journée du Top 14 programmé samedi au Stade Mayol contre Pau.

Le joueur Varois a expliqué dans un premier temps pourquoi le RCT fonctionnait si bien depuis quelques mois désormais.

Il rend notamment hommage aux joueurs hors groupe qui se donnent sans compter chaque semaine à l’entraînement pour offrir une belle opposition aux 23 joueurs retenus pour le match du week-end. Extrait:

« On s’entend bien au sein du groupe. On vit bien en groupe. Ca matche. Donc c’est bien. Même les joueurs qui ne font pas partie des 23 ne lâchent rien, ils bossent toujours et ils nous mettent le curseur encore plus haut. Ils font un gros travail à l’entrainement. Les performances que l’on fait lors des matches, c’est aussi grâce à eux car lors des séances d’entrainement, ils font l’équipe adverse. Franchement, ils apportent vraiment un plus. Ils ne lâchent pas, ils sont toujours souriant, c’est top. Il y a un bon groupe. On fait des choses plus simples mais c’est surtout le groupe hors 23 qui nous fait très bien bosser et qui nous apporte ce plus. »

Selon lui, les Palois qui n’ont plus rien à jouer vont vouloir gâcher la fête à Mayol. Extrait:

« Les Palois n’ont plus rien à jouer, ils vont vouloir gâcher la fête. C’est à nous de tout faire pour gagner et prendre les quatre points. Ils vont vouloir jouer de partout donc il faut que l’on reste bien en défense. Les Palois ont une grosse défense mais aussi une grosse attaque, à nous de bien les gérer. Atila Septar nous a donné quelques indications sur son ancienne équipe. »

Questionné sur les premières chaleurs, Swan Rebbadj indique que le RCT ne s’est pas attardé sur le sujet. Extrait:

« La température ? Non, on ne regarde pas cela. On est focalisé sur nous et sur les Palois, voilà. »

Pareil pour les départs annoncés de 9 joueurs en fin de saison. Seul Franck Azéma en a parlé en début de semaine, rien de plus. Extrait:

« Franck Azéma a mis les choses au clair en début de semaine pour nous dire que c’était la dernière de beaucoup de mecs dont certains n’allaient pas jouer. Mais on n’en a pas parlé entre nous. Pour nous, c’est un match comme un autre. Anthony Belleau, ça fait longtemps que je le connais, il y a aussi Louis Carbonel, Eben Etzebeth, Lopeti Timani, Leone Nakarawa. On est un groupe. Mais on n’a pas parlé de tous ces départs pendant la semaine, si ce n’est Franck Azéma tout en début de semaine. »

Questionné sur la différence entre le poste de 4 et de 5, Swan Rebbadj explique qu’il s’agit uniquement d’un chiffre. Il explique pourquoi il laisse toujours le numéro 4 à Eben Etzebeth. Extrait:

« Les postes de 4 et de 5 ? Non, c’est juste un chiffre. Cela ne veut rien dire. C’est Eben Etzebeth qui veut avoir le numéro 4 donc je lui laisse le 4 (rire). Le 4 c’est son chiffre. Donc il prend le 4 et il joue à droite. »

Dans la foulée, il ne manque pas de rendre hommage à Eben Etzebeth. Extrait:

« Eben Etzebeth ? C’est son travail qui m’inspire. Il bosse tout le temps. On dit parfois que les stars sont sur leurs acquis alors que non. C’est comme Sergio Parisse, c’est un gros bosseur, c’est pour cela qu’ils sont à ce niveau de jeu. »

Une chose est sûre : Swan Rebbadj n’a pas encore la tête à la finale Européenne contre Marseille. Extrait:

« Je prends les matches semaine après semaine. Si on commence à réfléchir au match de dans deux semaines on ne s’en sort pas. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Tomprice83 20 mai 2022 à 08h- Répondre

    Après on a un peu le c.. entre deux chaises. Il nous faudrait 5 pts pour y croire encore un peu,tout en faisant tourner l’effectif, mettre des jiffs, sans avoir des blessés. F.A doit se comporter en funambule et c’est loin d’être facile.

    J'aime 35
    • un_petit_pet_dans_la_mêlée 20 mai 2022 à 09h- Répondre

      J’ai pas dit que c’était difficile… maiiiiiiiiiiiiiis c’est pas facile ! 🙂 🙂

      J'aime 10
  2. Al 20 mai 2022 à 08h- Répondre

    Pas facile mais pas impossible, allez les gars, allez le RCT

    J'aime 11
  3. mica 20 mai 2022 à 09h- Répondre

    Déjà soyons contents du parcours de ces derniers mois. Si rien n’aboutit cette année on le doit à ce début de saison catastrophique pas au jeu de l’équipe en ce moment. Trop de points perdus. J’attends l’année prochaine avec impatience pour voir comment les entraineurs vont refaire une équipe, ça ne m’a pas l’air très évident à certains postes.

    J'aime 9
    J'aime pas 3
    • Pitoumacfly 20 mai 2022 à 09h- Répondre

      Entièrement d’accord … On risque de regretter les quelques points prenable laissés en court de route …

  4. Oursblanc 20 mai 2022 à 09h- Répondre

    March piège par excellence, Pau qui n’a rien à espérer va jouer sans pression, et essayer de prouver qu’il méritait mieux que le ventre mou. Ensuite des joueurs comme Joseph et surtout Hastoy, sont capables de renverser un match, …..alors soyons vigilants

  5. plouplou 20 mai 2022 à 10h- Répondre

    5 pts ce soir serait mieux mais même avec 8 points sur 2 matchs, ça passera aussi car sur les 4 équipes devant nous Racing, Lyon, ST et Rochelle, 2 au moins ne gagneront pas leur 2 matchs car des déplacements difficiles pour lyon à bordeaux, racing à Montpel, même toulouse à brive pas si sur et semaine prochaine Rochelle à Lyon.
    Le grand match pour nous c’est au Racing malheureusement une semaine après la finale au Vélodrome quand eux se reposeront mais faut y croire

    J'aime 12
  6. Georges 83 20 mai 2022 à 10h- Répondre

    Je pense que les palois vont faire jouer pas mal de jeunes, ils vont garder leurs forces vives pour la reception des montpelliérain, pour finir sur une bonne note a la maison,il faut reconnaitre que ça nous arrangerait bien, nous verrons si ma « boule de cristal « m’a dit la vérité, je croise les doigts, bon match a tous et allez le RCT.

  7. fm 20 mai 2022 à 11h- Répondre

    Attention à cette équipe !.. Restons bien vigilant en tous cas . Swan à entièrement raison . La Section est une équipe très pugnace est très dure à magner aussi bien à l’extérieur qu’a plus forte raison chez eux au Hameau . Cette saison , ils nous auront encore montrer en quelques surprises de quoi ils restaient capables de faire . C’est la patte Piqueronnie , tout ça . Je pense que la saison prochaine , ils sauront être encore un peu plus forts pour pouvoir ennuyer quelques gros poissons . Respect à cette équipe !..

  8. Moco2. 20 mai 2022 à 19h- Répondre

    S’ils veulent nous gâcher la fête, ils faudra leur faire mal pour qu’ils comprennent que c’est pas eux qui vont nous barrer la route surtout à Mayol.